Se sentir bien en maillot de bain ?

L'automne et l'hiver ont longtemps été mes saisons préférées. J'aime l'ambiance, les vêtements que l'on peut porter, les fêtes... Et la saison que j'aimais le moins était l'été. Parce que je ne pouvais pas aussi bien cacher mon corps que pendant les autres saisons. J'évitais la piscine, la plage et autre parce que je ne voulais pas être en maillot de bain en public. C'est dommage parce que du coup on rate des évènements avec ses proches, on s'isole un peu et on s'enfonce dans son mal être.

 

Aujourd'hui, ça va mieux. Je n'ai plus peur de mettre un maillot de bain et d'aller à la plage. Je pense qu'il est important de trouver des façons de se sentir assez confiante pour porter un vêtement léger dans lequel on se sent à l'aise. J'avais donc envie de vous partager aujourd'hui quelques petites conseils qui j'espère, vous aideront à vous aussi vous sentir bien en maillot.

Comment se sentir bien en maillot de bain ?

Comment se sentir bien en maillot de bain ?

Trouver ce qui vous correspond

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec le fait de "s'habiller en fonction de son corps". Et que certaines préfèrent mettre ce qui leur plait. Mais lorsque l'on n'est pas à l'aise avec sa personne, le mieux est d'opter pour des vêtements qui vont nous mettre en valeur. Choisir le bon maillot de bain peut réellement faire toute la différence. Il est important que vous aimiez les découpes. Préférez-vous les top bandeaux ? Triangle ? Les bas taille haute ? Échancré ? Pour trouver ce qui vous correspond vous devez essayer différents maillots de bain. Pour ma part par exemple je préfère les bas taille haute, et les top façon brassière pour avoir un bon maintien sans pour autant que cela soit douloureux. J'en profite pour vous recommander la vidéo de Alexandra's girly talk, qui est très intéressante sur le sujet.

Bien s'entourer

Avoir un entourage positif fait partit du processus. Avoir des gens qui vous soutiennent et vous aiment aident énormément à laisser votre nervosité de côté. Il vous faut des personnes qui vont se soucier de vous et ne pas s'occuper de votre apparence. Les personnes qui passent leur temps à critiquer ou simplement parler du physique des autres ne vous aideront pas. Elles ne vous pousseront qu'à plus de comparaison. Il est déjà assez difficile de faire face à sa propre opinion, pour se soucier de celui de quelqu'un autre.

 

Article lié : 10 façons d'arrêter de se comparer aux autres

Opter pour des accessoires

Si vous n'êtes vraiment pas à l'aise avec votre corps, opter pour des accessoires et vêtements légers est une bonne solution. Que vous souhaitiez couvrir une partie de votre corps ou l'ensemble. Robe maxi, robe de plage, paréos... J'aime beaucoup les maillots de bain Peter Hahn, mais leurs robes de plage (ici) sont aussi très jolies !

Prendre le temps de trouver la pièce qui vous convient est important. Elle vous aidera à être plus à l'aise. Pensez également aux autres accessoires. Qu'il s'agisse d'une paire de lunettes de soleil, d'un chapeau de paille ou d'un sac de plage en osier... N'hésitez pas à ajouter quelques éléments pour vous aider à avoir confiance dans cette tenue.

Prendre conscience que personne n'est parfait

Le corps parfait n'existe pas. Il est important de réaliser cela pour commencer à s'accepter. Alors certes, on peut toujours mieux faire. Améliorer sa façon de manger et son style de vie, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut se priver ou se cacher. Acceptez-vous comme vous êtes et n'attendez pas le bon moment pour porter un maillot de bain parce qu'il n'y en a pas. Si vous avez besoin de compte Instagram Body Positive pour vous aider dans cela, personnellement j'adore imrececen, gracefvictory et noelledowning.

Quels sont vos conseils pour se sentir bien en maillot de bain ?

Comment se sentir bien en maillot de bain ?
SHARE:


8 réponses à “Se sentir bien en maillot de bain ?”

  1. Joyful Dreams dit :

    Ton article est vraiment très intéressant et il m’a beaucoup plu. Déjà parce que je me reconnais un peu dans ce que tu cites au début. L’été je déteste ça de base, mais je le déteste encore plus parce que je ne peux pas me cacher derrière mon manteau… Je n’ose pas me montrer, même si ces derniers temps j’ai commencé à plus m’accepter.
    Je te remercie pour ces précieux conseils et je suis d’accord avec toi sur le fait de suivre des comptes body positives. Je suis Noelle et je l’adore ! Sinon il y’a aussi Beauty Not Size et Breekish que j’admire pour leur confiance en elles 🙂
    Bisous Safia.

  2. Audrey dit :

    Hello ma belle !
    J’ai longtemps pas été hyper à l’aise en maillot parce que je me trouvais beau coup trop maigre mais maintenant je m’en fiche, je me dis que si les gens ne sont pas contents ils ne me regardent pas 😉 Puis je pense qu’on est beaucoup à se dire qu’on aimerait mieux à être comme ci ou comme ça 🙂 Bizoux

  3. Sarah dit :

    Merci pour ton article! Avant je ne me sentais pas à l’aise avec mon corps en maillot de bain, j’ai réussis a prendre un peu confiance en moi au fil des années et maintenant je me sent super bien!
    Comme tu le dis, il ne faut pas se comparer et être avec un entourage négatif 🙂

  4. Cindy dit :

    Pendant un temps, j’étais complexée mais ce temps est révolu. Tout cela est derrière moi. Ca fait longtemps que j’ai compris que la vie est courte et qu’on devrait faire ce qui nous plaît et oublier ce que les autres pensent. Nos seules limites sont nos principes. Une fois qu’on s’est dit ca, lol a nous les maillots de bains!
    Comme toi j’aime les bas taille haute. Par contre, j’ai beaucoup de mal à trouver des modèles qui me plaisent.
    Merci pour cet article plein de bons conseils et de positivité.

  5. Hello,
    Super article !
    Perso,
    Je ne suis pas à l’aise en maillot car je suis très pudique et je n’aime pas montrer mon corps bien que je sois à l’aise avec mon corps.

  6. Lice dit :

    Coucou Safia,
    Moi aussi me mettre en maillot de bain était une grande épreuve pour moi, j’avais “honte” de montrer mon corps. Mais depuis que j’ai perdue quelques kilos et que j’ai un chéri qui me regarde avec des yeux d’amour, tout va beaucoup mieux. Cet été, je pense, que je n’aurai pas de problèmes à mettre en maillot et j’assume même mon petit ventre 🙂
    Bises, à très vite ma belle

  7. Justine dit :

    Un article vraiment interessant ! J’ai beaucoup aimé ta façon d’écrire et surtout le visuel, ça donne très envie de lire ☺️
    Je ne suis pas souvent très à l’aise en maillot mais une fois que j’ai trouvé le bon je ne veux plus m’en séparer !
    Pas déçue de ce blog 😘

  8. Lisa dit :

    C’est quelque chose que je déteste : me mettre en maillot de bain à la plage.. depuis plusieurs années je me sens obligée de garder mon short à cause de mes complexes.. merci pour tes conseils ! 🙂

    Des bisous, Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves