Une des choses que j'adore à propos du blogging et d'être à mon compte, est que je n'ai pas besoin d'être chez moi ou au bureau pour travailler. Je peux littéralement prendre mon ordinateur et m'ouvrir au monde qui m'entoure. Et cela est valable que l'on soit blogueuse professionnelle ou que ce soit un simple hobby. Il y a énormément de lieux pour bloguer et exprimer sa créativité.

 

Parfois j'ai envie d'être isolée dans mon bureau. D'autres fois, je me lève le matin et j'ai envie de profiter d'une journée ensoleillée et de l'air frais. Certains jours j'ai envie d'être entourée, de voir d'autres personnes et de regarder les gens vivre. L'avantage, c'est que j'ai différentes options pour travailler. Si vous avez besoin d'inspiration pour sortir un peu de votre routine bloguesque, cet article devrait vous plaire !

Ces lieux où j'aime bloguer

Ces lieux où j'aime bloguer

Dans un café

Une chaise confortable, du wifi gratuit et un véritable cappuccino. Que demander de plus ? J'aime beaucoup m'installer dans mon café préféré, tenu par une petite famille adorable, pour quelques heures productives de travail. L'avantage est que je ne perds pas de temps à me préparer un déjeuner ou un café, à vouloir regarder telle chose à la télé ou faire ceci cela. Je suis en tête à tête avec mon ordinateur et c'est un moment très productif pour moi. Si j'ai faim, si j'ai soif ou besoin de quelque chose pour me réveiller, je n'ai qu'à commander!

Dans une bibliothèque

Si vous aimez travailler dans un endroit calme comme moi, la bibliothèque est la solution parfaite. La plupart des bibliothèques ont un accès wifi gratuit et des sources d'alimentation pour ordinateur portable. En plus de fournir un nombre incalculable de ressources. Je trouve que la bibliothèque est un excellent endroit où aller quand je dois me concentrer sur ce que je fais. Et surtout lorsque j'ai besoin de rester concentrée. Il y a peu de distraction, les gens ne font pas de bruit et la plupart des bibliothèques ont des salles de travail séparées, où on peut être seul si ce n'est en comité réduit.

 

Article lié : Ce qu'être à mon compte m'a appris

Dans un parc

Il n'y a rien de mieux que l'air frais pour booster sa créativité, surtout pendant l'été. J'aime sortir et m'installer sous un grand arbre à l'ombre (le soleil c'est sympa quand on y est pas directement exposé) ou sur un banc pour travailler. En général j'en profite pour prendre un petit un pique-nique et j'essaye si je le peux de ne prendre qu'un carnet de note et un stylo. C'est un moment de travail allié à la détente que j'aime beaucoup faire durant cette saison.

 

Article lié : 5 conseils pour travailler efficacement de chez soi

Dans un hôtel

C'est quelque chose que j'aime bien faire lorsque je suis en voyage ou tout simplement dans une autre ville. Il y a un accès Wifi et la plupart des hôtels sont équipés de centres d'affaires. C'est d'ailleurs un lieu de travail même pour les personnes qui ne voyagent pas, mais qui veulent s'isoler pour travailler. Maya Angelou par exemple payait une chambre d'hôtel au mois dans sa ville natale pour écrire en paix !

Et vous, quels sont les lieux où vous aimez bloguer en dehors de votre maison/bureau ?

Ces lieux où j'aime bloguer