Nous ne sommes techniquement pas encore en été mais il arrive à grand pas. Enfin, juste la date hein, parce que le beau temps lui se fait encore désirer ! Je commence lentement à intégrer quelques changements dans mon style de vie pour me sentir bien et me préparer au mieux à la nouvelle saison.

 

Je pense qu'il est important de s'adapter aux changements de saisons. Que ce soit tant pour son développement personnel que pour saisir toutes les opportunités d'amélioration de son bien-être.

 

J'ai fait ces changement depuis un certain temps maintenant, je vous en parle d'ailleurs souvent en story. Mais d'autres sont encore sur ma liste de choses que j'aimerais bien faire. Vous en parler est le moyen non seulement de vous inspirer mais aussi, pour moi, de mettre par écrit mes souhaits 😀

Ma to-do list bien-être de l'été

Ma To-do list bien-être de l'été

Diminuer considérablement le sucre raffiné

Je suis une personne qui a tendance à se tourner plutôt vers le sucré que le salé. C'est mon plaisir, j'adore les choses sucrées. Malheureusement elles sont très mauvaises pour la santé. Mon père étant atteint de diabète, comme je vous l'expliquais dans mon article sur le sujet, je me dois de faire attention si je ne veux pas en être atteinte également.

 

Diminuer le sucre raffiné est quelque chose que j'ai commencé à faire il y a quelques semaines. Je sais qu'il est mauvais pour la santé mentale comme physique, mais en décidant de diminuer j'avais peur de me retrouver limitée. Qu'est-ce que j'allais manger ? Comment le remplacer pour conserver du plaisir ? etc.

 

Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas si compliqué que cela. Arrêter le sucre raffiné m'a permis non seulement d'être plus créative en cuisinant/pâtissant mais aussi de découvrir les nombreuses alternatives. Je pâtisse désormais avec du sucre de coco par exemple. Je fais également attention aux composants des produits que j'achète. Avant je prenais un produit et le mettait dans mon caddie. Aujourd'hui je prends le temps de lire la liste des ingrédients, et j'ai été surprise de voir que l'on retrouve du sucre presque partout. Pour vous donner une idée, en prenant une conserve de haricots vert, je me suis rendu compte qu'elle contenait du sucre parmi ses aliments.

 

Je n'ose pas imaginer le taux de sucre que je consommais auparavant. Alors certes je ne vais probablement pas arrêter le sucre raffiné pour toujours, mais je compte le diminuer considérablement sur le long terme. Au bout de quelques semaines je me sentais moins fatiguée, et avoir plus d'énergie permet de faire beaucoup plus de choses sur une journée en plus d'être plus concentrée. À côté de cela je me régale. Je retrouve le goût des aliments et je prends plaisir à cuisiner. Si comme moi vous êtes un peu addict au sucre raffiné, le remplacer par le sucre naturel pourrait vous aider.

Manger des fruits et légumes de saison

C'est quelque chose que je ne faisais pas auparavant #shameonme. Manger des aliments de saison c'est consommer des produits qui ont plus de goût. Qui sont moins chers et riches en antioxydants. J'essaie de faire en sorte que mon apport en vitamines ne soit fait qu'avec des aliments naturels. Afin d'éviter pilules, complément alimentaire et autre des suppléments. Il est donc indispensable de manger des produits de saison.

 

Pour cet été nous avons par exemple en fruits abricot, fraise, framboise, banane, pastèque, melon, pêche... Et pour les légumes aubergine, courgette, maïs, tomate, navet, chou fleur, artichaut... On a largement de quoi faire 😀

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Marcher minimum 45 minutes par jour

Je travaille devant un ordinateur et passe donc ma journée entière assise. Il est recommandé de marcher minimum 10 000 pas et il m'arrive parfois de ne pas dépasser les 2 000 pas dans la journée... Je déteste ouvrir l'application Santé de mon téléphone et découvrir que je suis si peu active.

 

Avec l'été qui arrive, et les beaux jours avec je l'espère, c'est l'occasion idéale pour se faire une petite balade ou promenade dans un parc. De faire un détour pour rentrer chez soi plutôt que de prendre un raccourci. De marcher plutôt que de prendre la voiture ou les transports etc. Ce ne sont finalement que des habitudes à prendre, mais elles peuvent nous apporter beaucoup.

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M'étirer régulièrement

Je suis raide comme une planche, et c'est embêtant au quotidien. Je sais que les étirements augmentent le flux sanguin et améliore par la même occasion la circulation. C'est également un excellent moyen de soulager les muscles tendus, soit par le manque d'efforts, soit par le stress.

 

De ce fait je commence à faire de courtes séances d'étirement dans ma journée. Généralement lorsque je me lève ou après de longues heures passées devant mon ordinateur. Je fais ces mouvements pendant une dizaine de minutes ou même cinq minutes si je n'ai pas énormément de temps. Ce ne sont que quelques minutes par jour mais elles peuvent réellement faire la différence lorsqu'elles sont répétées. La plupart du temps je prends des mouvements de Yoga de la youtube Yoga with Adrienne. Si vous ne connaissez pas cette chaine, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, personnellement je l'adore !

Quelle est votre to-do list bien-être pour l'été ?

Ma to-do list bien-être de l'été