Changer sa vie en 5 étapes

5 points importants pour changer sa vie

La vie n'est pas simple et parfois on a envie d'évoluer et de changer certaines choses. Mais on n'ose pas toujours parce que l'on a tendance à penser que la vie est comme elle est. Et qu'on doit se contenter de ce qu'on est et de ce qu'on a. Et vous savez quoi ? Eh bien pas forcément.

 

Pour apporter des changements à sa vie, il faut changer sa façon de penser. Je crois fermement en cela parce que la façon dont vous pensez joue un rôle important dans le sens où elle affecte ce qui peut vous arriver. Mon article a pour but de vous montrer comment en changeant votre état d'esprit vous pourrez obtenir les résultats que vous désirez.

 

Ce sont cinq choses qui peuvent réellement avoir une incidence (positive) sur votre quotidien et votre vie en général.

 

5 étapes pour changer sa vie

Oublier les zones de confort

Cela n'est simple pour personne parce que l'on se sent très à l'aise dans son petit train-train. Mais dans la vie, si on veut évoluer, grandir et changer il faut faire des choses qui nous font peur. Qui sont différentes et qui nous paraissent un peu insurmontables. Lorsque l'on se décide à sortir de sa zone de confort on se rend compte des nombreuses opportunités qui s'offrent à nous. Mettez-vous au défi de faire quelque chose qui vous fait peur, cela vous apportera énormément. Ne laissez pas votre vie passer en vous disant "j'aurais du faire ci" ou "j'aurais dû faire ça".

 

Article lié : Pourquoi il est important de sortir de sa zone de confort

Croire en ses décisions

Vous êtes une adulte, et vous devez donc prendre certaines décisions. Ayez confiance en vos choix et ne doutez pas devant les autres ou en vous-même. En doutant vous pouvez réellement vous créer de plus grands problèmes, alors que vos décisions sont réfléchies. Elles ne sont pas prise à la légère. Et peu importe si c'était une mauvaise décision, elle fera partie de votre expérience et vous aidera à avancer.



Se focaliser sur le positif

Pour avancer et réussir ce que vous entreprenez, il va falloir être capable de faire face à la critique. Ne prenez pas à coeur les remarques que l'on peut vous faire, elles vous aideront à avancer si elles sont constructives. Sinon ce sera simplement une opinion différente. Mais voyez toujours le positif dans chaque situation parce que le positif attire le positif. Et honnêtement cela change la vie. Oublier tout le négatif c'est apprendre à relativiser et moins prendre les choses à coeur. Ce qui nous allège d'un poids au quotidien.

 

Article lié : 5 conseils pour être une personne plus positive

Apprendre à viser haut

Quand on a des objectifs assez bas, on n'obtient que de faibles résultats. Si votre objectif est trop facile à atteindre c'est qu'il n'y avait pas vraiment de challenge. Et que donc les résultats ne sont pas si surprenant que cela. Fixez-vous des challenges, de objectifs qui vont vous pousser à vous dépasser et à faire plus. Pour réaliser des choses exceptionnelles et réellement avancer dans vos projets vous allez devoir vous donner à fond.

Faire le point sur ses relations

L'entourage a une importance capitale, c'est pourquoi parfois il est important de se poser et de faire le point sur ses relations. Chaque relation qui suscite chez vous des émotions négatives, qui vous met mal à l'aise ou ne vous plait plus doit être terminée. Si votre relation avec une personne ne vous rend pas heureuse, pourquoi continuer dans ce sens ?

Certaines relations peuvent vous peser sur le moral et vous empêcher d'être vous-même, de faire les choses qui vous font envie. Personne n'a le droit de gâcher votre potentiel. Vous vous en rendrez compte lorsque vous tomberez sur de bonnes personnes, elles vous tireront vers le haut et vous aideront à avancer.

Seriez-vous prêtes à travailler ces points pour changer votre vie ?

5 étapes efficaces pour changer sa vie
SHARE:


18 réponses à “Changer sa vie en 5 étapes”

  1. Lucie @lucieandre.cl dit :

    Voici un bien joli résumé Safia. J’adore tes articles comme toujours 😊

  2. Coucou ma Safia !
    De très bons conseils. Comme tu le sais je suis contre le négatif dans la vie, même s’il était assez présent en début d’année. Depuis tout va bien et j’ai fait un gros tri dans mes relations et je n’ai pas hésité à mettre des gens de côté, à les bannir et surtout à leur faire savoir. Les gens qui sont négatifs prennent beaucoup trop d’énergie et c’est mauvais au final.
    Merci beaucoup pour tes 5 conseils, il y en a déjà 4 que je suis tous les jours.
    Bisous bisous

  3. Hello ma belle !
    C’est difficile parfois de faire l’effort de se dire qu’on va changer sa vie ! C’est clair qu’il faut se fixer des objectifs hauts ne pas avoir peur de se lancer et sortir de sa zone de confort !
    Bisous ma Safia <3

  4. Joyful Dreams dit :

    Hello ma belle, comment tu vas ? 🙂
    Ton article m’a beaucoup plu, car ce sont des points que j’essaie de changer en ce moment pour améliorer ma vie. J’aimerais avoir une vie beaucoup plus zen, où je vis vraiment ma vie sans me soucier des autres, que j’accomplis mes rêves sans craintes, … Ce n’est pas facile, mais c’est largement faisable 🙂
    Pleins de bisous.

  5. Je suis complètement d’accord avec toi ! Même si c’est toujours plus simple à dire qu’à faire il faut parfois se faire violence et surtout faire preuve de détermination quand on veut vraiment changer sa vie, ou du moins être acteur de sa vie !

    Bises

  6. Madagascarian dit :

    La zone de confort est un danger, il faut en sortir de là pour voir les meilleures choses de la vie ! Xx

  7. J’en rêve de changer certains de ces points, mais j’avoue que le principal me concernant est le dernier, et ce n’est pas chose facile..

  8. Nina dit :

    Oh que oui, je suis prête à travailler sur ses points pour faire un grand pas dans ma vie,
    Bisous

  9. Coucou de Très bons conseils comme d’habitude.
    Il est vraiment très important de s’entourer de bonnes personnes. Que ce soit pour l’avenir mais aussi pour pouvoir bien avancer dans le présent 🙂

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves