Se remettre d’une mauvaise journée

Je crois que nous avons tous des jours ou l'on souhaite finir sa journée dès que possible. Où on se sent sans motivation ni inspiration, où on est de mauvaise humeur et où un rien nous irrite. Dans ces moments là, plutôt que de laisser cette négativité prendre le contrôle de notre humeur et nous faire passer une mauvaise journée, on peut prendre son temps. Respirer et opter pour des attentions qui vont nous aider à changer d'état d'esprit et profiter du reste de votre journée.

Comment surmonter une mauvaise journée ?

Comment se remettre d'une mauvaise journée ?

Prendre la décision de changer les choses

Notre état d'esprit peut changer beaucoup de choses. Lorsque vous décidez de ne pas vous laisser abattre et de comprendre ce qui ne va pas vous allez pouvoir changer les choses. Comprendre quelle est la source de cette mauvaise journée c'est avoir la possibilité de la mettre de côté pour passer au dessus. Vous pouvez toujours choisir de vous éloigner de cette situation qui vous embête et de recommencer. Toute cette négativité qui vous entoure peut être balayé si vous décidez de ne vous concentrer que sur le positif.

 

Article lié : 10 façons d'être reconnaissant

Extérioriser

Reconnaître ce qui vous fait passer une mauvaise journée ou être de mauvaise humeur est la première étape pour changer votre perspective de la journée. Une fois que la cause est trouvée, il ne reste plus qu'à se débarrasser de ce poids. Si vous avez quelqu'un en qui vous avez confiance, parlez-lui de ce que vous ressentez. De ce qui vous embête, vous met en colère ou vous tracasse. Si vous n'avez personne, et il n'y a aucun mal à cela, vous pouvez tout simplement écrire. C'est quelque chose qui m'aide beaucoup. Non seulement cela permet de mettre des mots sur ce que l'on ressent mais c'est aussi le moyen de tout mettre à plat et de s'en débarrasser. Il n'y a vraiment rien de bon dans le fait de tout garder pour soi. Tout extérioriser vous permettra de vous soulager.

Se changer les idées

Allez vous promener, écoutez de la musique, cuisinez votre plat préféré, faites un peu de sport, dessinez... Pour vous changer les idées faites quelque chose qui vous fait du bien, prenez soin de vous et optez pour une activité qui vous permettra de vous changer les idées. L'idée est de vous débarrasser de ce nuage au dessus de votre tête et de profiter du reste de la journée.

 

Article lié : 35 façons de prendre soin de soi gratuitement

Accepter d'avoir des mauvaises journées

Nous avons tous des jours où rien ne va dans notre sens, où on est de mauvaise humeur. Cela fait partie de la vie. C'est pour cette raison qu'il faut apprendre à l'accepter. Dans tous les cas n'oubliez pas de garder une attitude positive et choisissez de passer une bonne journée. Comme je vous l'ai dit plus haut, votre état d'esprit peut tout changer. Peu importe ce que vous vivez, demain est un autre jour. Alors essayez toujours de ne voir que le bon, le positif attire le positif.

Quelle est votre recette pour surmonter une mauvaise journée ?

SHARE:


13 réponses à “Se remettre d’une mauvaise journée”

  1. Chloé dit :

    Merci pour les conseils Safia ! C’est bon d’avoir ce genre de rappels 🙂

    Bisous

  2. Coucou ma Safia, tu vas bien ?
    Eh oui ça arrive les mauvaises journées. En général quand ça arrive, je me prend un peu de temps en début de soirée et notamment en prenant un bain. C’est rare mais qu’est ce que ça détend et après je vais lire un livre et me coucher.
    Merci pour tes conseils.
    Bisous bisous <3

  3. Hello ma Safia !
    J’espère que tu passes un début de semaine 🙂
    Quand je passe une mauvaise journée, la meilleure chose qui me reste à faire c’est de me changer les idées ! Je me met une série ou un film et je prends soin de moi 🙂
    Bisous <3

  4. Lice dit :

    Coucou Safia,
    Lorsque je termine une mauvaise journée, j’aime faire un peu de sport pour me défouler et oublier ce qui vient de se passer 🙂
    Bises

  5. Hello 🙂
    Perso, pendant une mauvaise journée je préfère m’enfermer dans ma bulle le temps que les choses passent. Je fais des choses réconfortantes comme regarder une série ou boire un bon thé sous le plaid !

    J’aime tous tes petits conseils, ils rappellent qu’il faut arriver à dédramatiser.

  6. Joyful Dreams dit :

    Ton article tombe à pic !
    Moi j’aime bien pour me remettre d’une mauvaise journée manger quelque chose que j’aime, de la confort food quoi. Puis de lancer un bon film et me détendre sans penser à rien 🙂 Ça m’aide beaucoup !
    Bisous.

  7. Agnès dit :

    Coucou Safia,
    J’ai différentes recettes en ce qui me concerne mais les deux qui reviennent le plus souvent sont une bonne soirée à regarder des animés type Simpsons et un coup de fil de détresse à maman ^^
    Bisou !

  8. Sara dit :

    Hello Safia,

    tu as tout dit dans ton article. 🙂 Personnellement, lorsque la journée n’a pas l’air positive, j’essaie de relativiser et de prendre sur moi en essayant de trouver la petite lumière dans tout ce que je fais haha.
    J’essaie de prendre du temps pour moi, pour me changer les idées comme tu l’as dit ! C’est important de ne pas rester focus sur ce qui ne va pas si l’on veut avancer. Il faut juste prendre le temps de se poser, de se fixer des petits objectifs pour réaliser d’autres choses plus positives ou qui vont avoir un impact positif sur notre quotidien. Ce n’est pas évident mais avec de l’exercice, on y arrive 😀

    J’aime aussi me poser pour faire du coloriage, ça détend ou regarder Netflix en fin de journée pour me changer les idées.

    xx

  9. Lisa dit :

    Pour surmonter mes mauvaises journées, je fais tout simplement les choses que j’aime quand je peux pour me vider la tête ! Je regarde une série, ou alors j’écris.
    Mais c’est vrai qu’il est parfois difficile de se débarrasser des ondes négatives ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  10. Amélie dit :

    Méditer. Faire du yoga. Extérioriser et sortir de chez moi avec des gens que j’aime! Je dirais que c’est mon remède pour aller mieux après une mauvaise journée 🙂

  11. florence dit :

    Cet article tombe à point nommé! Il n’est que 15:41, et je passe un mauvais moment qui pourrait bien faire basculer ma journée entière du coté obscure… Je vais effectivement essayer d’accepter , et de prendre la décision que ça ne fera pas de cette journée, une mauvaise journée…
    Merci jolie Safia

  12. Marie dit :

    Hello, j’ai beaucoup aimé cet article, moi personnelement, quand il m’arrive d’avoir des mauvaises journées, ma recette miracle, c’est de prendre un bon bain relaxant! Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves