Bon nombre d'entre vous le savent, je suis travailleuse indépendante depuis septembre 2017. Je loue un bureau pour mon activité plutôt que de travailler chez moi parce que j'avais besoin de prendre l'air. Et que travailler à la maison avait tendance à m'isoler. Je créé du contenu en collaboration avec des marques, je vends mes produits et j'offre mes services de marketing et d'écriture aux petites et moyennes entreprises. Je vous ai déjà écrit un article sur le fait d' être à mon compte et ce qu'il faut savoir avant de se lancer mais j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous partager ce que j'ai appris jusqu'ici.

 

Être à mon compte m'a permis de découvrir de me découvrir des compétences que je ne soupçonnais pas. J'ai développé ma capacité pour les affaires et le fait de négocier par exemple. J'ai développé considérablement mes compétences. Le blogging et le fait de gérer un site internet, de le développer etc. est quelque chose de très enrichissant qui apporte beaucoup. J'en apprends tous les jours et j'aime cela. Mon métier est diversifié et c'est ce qui fait que je m'ennuie jamais et qu'il m'apporte autant.

 

J'aime beaucoup lire les expériences des autres sur le fait d'être à son compte alors j'ai pensé que ce serait une excellente occasion de partager avec vous les trois meilleures leçons de vie que j'ai apprises !

Ce qu'être à mon compte m'a appris

Ce qu'être à mon compte m'a appris

Le temps c'est de l'argent

Le temps est quelque chose de précieux, je m'en rends compte aujourd'hui plus que jamais. Et le dicton "le temps c'est de l'argent" n'a jamais eu plus de sens pour moi. En effet, le temps gâché c'est du temps où je ne travaille pas et où forcément je perds une opportunité de gagner de l'argent. En partant de ce raisonnement on comprend qu'il est impératif de savoir gérer son temps.

 

Être à mon compte c'est être déterminée et savoir quelle est la meilleure façon de travailler et de veiller à être opérationnelle tous les jours. Lorsque vous travaillez plus intelligemment, et non pas plus dur, votre temps est utilisé dans sa capacité la plus productive. Vous ne passez pas des heures à travailler tard dans la nuit juste parce que cela vous donne l'impression de faire des choses. Vous travaillez de manière efficace, organisé et surtout productive. Que vous soyez chez vous, dans un café ou que vous ayez un bureau.

 

C'est la première chose que j'ai appris à gérer en étant à mon compte

 

Article lié : Comment travailler efficacement de chez soi

Croire en ses projets

Il arrive souvent qu'une personne me dise que je suis une personne confiante et déterminée mais qu'elle ne l'est pas alors elle ne pourra réussir dans le métier. Mais sachez que ce n'est pas toujours le cas. Je vous le disais dans un article très récemment mais comme tout le monde, je me bats avec mes doutes, je n'ai pas l'impression de faire assez bien, que je ne suis pas capable de faire ce que je veux faire dans la vie... Et c'est normal. Nous avons toutes ces périodes de doutes.

 

Je suis bac+5 en droit et pourtant j'ai tout mis de côté pour poursuivre mon rêve, ma passion et créer mon entreprise. C'est quelque chose de très intimidant mais heureusement j'ai beaucoup de soutien autour de moi. Mon chéri est un véritable pilier et vous aussi. Les commentaires et mails encourageants que vous m'envoyez m'aident à croire en moi, à me faire confiance et à me dire que je suis capable de réaliser mes projets.

 

Être à mon compte me pousse à croire en moi et en mes idées. J'ai réalisé que j'ai sauté le pas en me lançant mais que cela ne s'arrêtait pas là. Que je dois continuer à croire en moi pour que mes projets aboutissent. Du coup j'en profite pour vous dire que si vous voulez démarrer votre propre entreprise ou même "simplement" créer un blog, faites-le. Arrêtez de trop y réfléchir et de vous donner des excuses. Juste faites-le. Il n'y a pas de bon moment pour se lancer, vous êtes assez douée, intelligent, et surtout capable de réaliser vos rêves !

 

Article lié : 5 choses garder en tête en période de doutes

Investir est parfois nécessaire

Pour se développer et grandir il va falloir à un certain moment faire quelques investissements. Il peut être assez facile d'ignorer les opportunités de développer ses compétences, et de s'enrichir mais je vous conseille personnellement de pas le faire. Parce qu'investir peut réellement aider. Parfois il vaut mieux investir son argent dans quelque chose qui va vous aider à m'améliorer votre site internet et votre entreprise. Plutôt que d'essayer de tout faire toute seule.

 

Auparavant investir était quelque chose d'impensable pour moi et surtout d'inutile. Mais on ne peut pas tout savoir, et quand une personne met à disposition des ressources à prix abordables je n'hésite pas. L'investissement le plus couteux que j'ai fait est le design de ce blog parce qu'il a été fait sur mesure. J'aimais beaucoup l'ancien mais il était très utilisé. Et avoir un design sur mesure était quelque chose que je voulais depuis longtemps. Alors les premiers euros que j'ai gagné ont été investit dedans ! Et je ne regrette absolument pas. J'ai travaillé avec Kotryna Bass qui est une jeune femme très inspirante et très compétente qui a su réaliser quelque chose qui me ressemble totalement.

 

Vous pourrez découvrir l'ensemble des investissements que j'ai fait pour ce blog dans cet article. Gardez en tête que vous êtes vraiment votre meilleur atout pour votre entreprise ou votre site internet. N'ayez pas peur d'investir pour développer vos compétences et surtout d'investir en vous-même. Vous êtes capables.

Article lié : Mes investissements blogging

[ctt template="3" link="2e7gd" via="yes" nofollow="yes"]Ce qu'être à mon compte m'as appris #solopreneur #blogueuse [/ctt]

Prendre conscience de sa valeur

Il peut être assez difficile de fixer des prix parce que blogueuse étant un métier nouveau nous n'avons pas de règle fixe. Pour vous faire une idée je vous recommande le livre Monétiser son blog de Nessa Buonomo que j'ai trouvé très utile. Fixez-vous un taux horaire mais pas le genre de taux horaire qui vous fait penser que vous êtes bon marché. Parce qu'être bon marché ne vous aidera pas à payer vos factures.

 

Cela vous fera travailler plus dur pour moins, et les personnes qui travailleront avec vous ne valoriseront pas vos compétences. Alors certes vous allez passer à côté de quelques collaborations parce que pour certaines personnes c'est bien de ne pas pouvoir vous payer ou peu. Ils bénéficient d'un service ou d'une prestation pour laquelle vous risquez de passer énormément de temps pour pas grand chose. C'est donc vous qui risquez de perdre au change. N'acceptez que les propositions qui vous conviennent et qui vous paraissent juste. Si le prix proposé vous semble trop bas vous n'êtes pas obligé d'accepter. J'ai appris à dire non et j'en suis ravie, je ne travaille que sur des choses qui me plaisent réellement!

Êtes-vous à votre compte ?

Ce qu'être à mon compte m'a appris