5 séries à binge watcher ce weekend

“Binge watching” est un terme anglais qui signifie regarder une saison d’une série (ou toutes les saisons mais dans ce là vous ne dormez pas) d’affilé. Donc au lieu de regarder un épisode par semaine comme les autres êtres humains. C’est par exemple regarder la saison 1 de la Casa de Papel en un jour ou deux.

Nous sommes beaucoup à être coupable de ça, mais en même temps, quand une série est géniale on a du mal à s’arrêter. Ce n’est pas de notre faute donc… C’est bientôt le printemps, il fait froid et vous avez envie de rester chez vous au calme ? Voici 5 séries que vous ne devriez pas rater.

5 séries à binge watcher ce weekend

5 séries à binge watcher 

9-1-1

Il existe plusieurs séries intitulées 911 mais celle-ci s’écrit 9-1-1 et est diffusée depuis janvier 2018. Comme son nom l’indique c’est une série qui est ciblée sur les services de secours. Policiers, secouristes et pompiers. Nous suivons leurs interventions sous pression, assez effrayantes et parfois choquantes. En même temps on découvre les personnages, leurs histoires et surtout problèmes personnels.

C’est une série que j’adore parce que forcément c’est dramatique, mais en même temps très émouvant. Honnêtement la série se binge watch très facilement. Et les épisodes se regardent facilement. Les incidents sont surprenants, les personnages attachants… Alors ce n’est certainement pas la série de l’année mais elle est très agréable à regarder. On ne s’ennuie pas !

Rétribution

Rétribution est une série qui ne contient qu’une saison de 4 épisodes. Il est donc possible de la regarder une dimanche après-midi ou pendant un long trajet en train/avion par exemple. L’intrigue se situe en Écosse, deux jeunes mariés issus de deux familles voisines qui se détestent se font assassiner.

Au fil de l’histoire nous allons découvrir que les différents personnages sont liés, qu’ils vont être confrontés aux conséquences d’un acte auquel ils ont tous participé… C’est une série très sombre mais l’histoire est très prenante avec un dernier épisode que j’ai adoré. Et bien entendu, qui dit Écosse dit paysages magnifiques !

Article lié : Ma vie en séries

Seven Seconds

Seven seconds est une série qui aborde les tensions raciales aux États-Unis. En effet, l’intrigue tourne autour d’un jeune afro américain grièvement blessé par un policier. Sept secondes c’est le temps qu’il a fallu à l’officier Jablonski pour prendre la décision ne pas assumer l’acte qu’il vient de commettre et faire appel à sa hiérarchie.

J’ai trouvé cette série excellente et d’actualité puisque les thèmes abordés font clairement références à ce qui se passe aux États-Unis. Le silence des pouvoirs publics face aux violences policières. Les deux premiers épisodes sont assez lents mais dès le troisième tout s’enchaine. La première partie de la série est consacrée à l’enquête puis la seconde au procès. Seulement deux soirées m’ont suffit pour terminer Seven Seconds. Malheureusement je ne pense pas qu’il y aura une saison suivante !

Dark

Dark est une série allemande que j’ai personnellement adoré mais ce n’est pas le cas de tout le monde malheureusement. C’est une série qui est assez complexe et qui nécessite d’être concentrée quand on la regarde. En effet, il y a énormément de personnages et il est donc facile de s’y perdre.

L’intrigue se passe en 2019 dans une petite ville où un petit garçon disparait. Quatre familles vont se lancer dans une quête pour trouver des réponses mais cela ne va faire que mettre à nue les secrets de cette ville. Pour moi cette série est une véritable pépite. C’est un chef d’oeuvre absolu. Quand on comprend réellement se qui se passe on est scotché. L’histoire est bien pensée et la série est de qualité. Le moindre détail est réfléchi et l’histoire s’emboîte petit à petit. Si je devais vous recommander une série en particulier ce serait celle-là.

Article lié : 5 documentaires Netflix à voir absolument

Manhunt Unabomber

J’ai un très fort intérêt pour les enquêtes criminelles et les histoires policières. Manhunt Unabomber c’est l’enquête policière qui va permettre de capturer un poseur de bombes. Le petit plus ? C’est inspiré d’une histoire vraie. L’histoire de la chasse à l’homme qui a conduit le FBI à capturer Théodore Kaczynski. Un homme qui aura posé 16 bombes.

C’est un très bon thriller. La série est passionnante et très bien documentée. J’ai beaucoup aimé les personnages et particulièrement celui du terroriste qui est superbement bien joué par Paul Bethany. Si comme moi vous aimez les enquêtes cette série devrait vous ravir.

Connaissez vous ces séries ?

5 séries à binge watcher ce weekend
SHARE:


13 réponses à “5 séries à binge watcher ce weekend”

  1. Coucou ma belle Safia !
    Haha j’ai rarement le temps d’enchainer plusieurs épisodes mais c’est vrai que c’est parfois tentant :p
    Je suis bien tentée par Dark l’histoire me plait bien !!! 🙂
    Bisous <3

  2. Morgane dit :

    Je ne connais aucune des séries citées dans ton article et elles me tentent toutes ! 🙂
    Ca fait plaisir de lire un article sur des séries moins connues que celles que tout le monde regarde !

  3. By Brune dit :

    Je suis bien tentée par Rétribution et Dark ! Je les ajoute à ma liste ! 🙂
    Des bisous
    Charlotte

  4. MllexCeline dit :

    Hello,
    Merci pour les découvertes, je n’en connaissais aucune.
    911 a l’air top.
    XoXo

  5. LAROCHE dit :

    Je suis spécialiste dans le fait de regarder plusieurs saisons à la fois.
    je préfère parfois attendre qu’une saison entière soit finie avant de la regarder! En tout cas tu vien de me faire découvrir de nouvelles séries!!

  6. Sara dit :

    Ohlalaaa, moi aussi je suis très série policière, thriller, drama haha 🙂 Je rajoute Manhunt Unabomber
    sur ma liste. En ce moment, je suis plus sur Scorpion, Defenders & Casa de Papel.

    xx

  7. Je ne connaissais pas ces séries et je ne préfère pas tenter xD

    Je suis complétement addict au binge-watching…

    Il y a plusieurs années j’étais à fond dans les jeux vidéos et d’une certaine manière je me demande si les séries n’ont pas “remplacé” les jeux vidéos pour moi: ça t’amène dans des univers différents, il y a une intrigue et c’est toujours satisfaisant de voir l’histoire se dérouler au fil du temps. Je dirais que la série est le jeu vidéo pour les flemmardes xD Trop la flemme de jouer moi-même, je préfère regarder une histoire qui se déroule déjà toute seule x)

  8. Marion dit :

    Coucou Safia ! Je ne connaissais aucune de ces séries, ce qui est vraiment rafraîchissant par rapport aux séries “populaires” de Netflix qu’on voit souvent sur les blogs. Tu m’as donné envie de découvrir Rétribution et Manhunt Unabomber, qui ont l’air d’avoir des synopsis terrifiants et fascinants. Merci beaucoup ! <3

  9. Cactus&Salad dit :

    Aaah trop bien je n’en connais aucune 😍 je vais ajouter tout ça à ma liste!
    Merciii 😘

  10. Enfin des propositions qui sortent (un peu?) de l’ordinaire. Je n’en connaissais aucune.
    Même si je suis pas très séries j’ai très bien envie de me laisser tenter par Seven seconds juste pour saluer la prise de risque (ce n’est pas un sujet très aisé à traiter).
    Merci pour ces découvertes

  11. Ahh j’ai conseillé Dark à mon copain et j’ai hâte de savoir ce qu’il en pense !

    Des bisous !

  12. Euma Shining dit :

    J’ai commencé 9-1-1 grâce à toi et j’en suis fan ! D’ailleurs la série Station 19 est un peux du même genre 🙂

    Gros bisous
    Euma Shining

  13. Coucou,

    Je suis comme toi je peux me regarder toute une saison en une journée et après le lendemain je suis au ralenti au boulot, mais je ne peux pas m’arrêter, une vraie addiction !
    Merci pour cette petite liste, je n’en connais aucune, j’ajoute cela à ma liste !

    Des bisous

    Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves