Voyager est un véritable bonheur. Cela nous permet de découvrir d’autres villes, d’autres pays, d’autres cultures… Pour résumer cela nous apporte énormément. D’un autre côté, il y a des choses à ne pas faire pour éviter les maladresses, erreurs et autres mésaventures. Il peut nous arriver pendant un voyage de gaspiller de l’argent, de perdre du temps ou de rater des choses.

Et puisqu’on parle plus souvent de ce que l’on doit faire et voir j’ai pensé qu’il serait intéressant d’énumérer les choses à éviter. Ce ne sont pas forcément des choses auxquelles on pense, mais qui peut vraiment être judicieux de savoir.

5 choses à ne pas faire quand on voyage

5 choses à ne pas faire quand on voyage

Ne pas apporter de cash

Ne pas prendre d’argent en espèce c’est payer par carte et donc payer des frais à sa banque. Et selon l’endroit où on se trouve, les frais peuvent s’avérer très élevés. Alors bien évidemment ce problème ne se pose pas dans toutes les banques, à la BNP par exemple je n’en paie pas. Une amie au crédit agricole si. Avant de partir renseignez-vous auprès de votre banque. Si aucun frais n’est prélevé c’est super, sinon pensez à retirer de l’espèce !

Article lié : Comment voyager avec une valise cabine ?

Ne pas prendre d’assurance

On ne sait jamais ce qui peut arriver, c’est pourquoi je pense qu’il est vraiment indispensable de prendre une assurance. Même si vous pensez ne pas en avoir besoin, vous ne pouvez pas connaitre l’avenir. Vous pouvez casser votre drone ou appareil photo, vous faire une entorse… Les causes possibles sont innombrables. Et voyager sans assurance est un pari très risqué.

Lorsque je pars en voyage je prends toujours une assurance voyage. Je préfère être protéger si jamais quelque chose m’arrive. Parce que si ce n’est pas le cas je risque de perdre des centaines voire des milliers d’euros en cas d’incident.

Article lié : 5 raisons de voyager

Manger dans un restaurant tout près un lieu très touristique

C’est une chose que j’ai appris très rapidement. Les restaurants qui se trouvent près de lieux touristiques vous vendent des plats à un prix doublé pour de la mauvaise qualité. Le meilleur moyen de goûter la gastronomie du pays et de bien manger c’est de faire un minimum de recherches.

Vous avez les sites connus comme Yelp mais pouvez également faire en fonction de blog ou de chaine youtube. Si vous êtes aventureux choisissez au hasard, sinon demandez directement à votre hotel. En général les réceptionnistes renseignent les meilleurs restaurants du coin.



Échanger son argent à l’aéroport

Dans la plupart des cas, les frais sont très élevés. Je vous recommanderais personnellement d’échanger sur place plutôt qu’en France par exemple. À chaque fois, j’ai remarqué que le tarif était plus intéressant à l’étranger. La plupart des hotels vous donne également la possibilité d’échanger votre monnaie ce qui peut être plus sûr. Sinon n’hésitez pas à aller dans une banque, mais ne faites pas le change n’importe où. Et encore moins dans la rue. Ca semble être une question de bon sens mais j’ai déjà vu des gens le faire. C’est le meilleur moyen de se faire arnaquer !

Article lié : Pourquoi on aime rentrer chez soi après les vacances

Ne pas réserver au bon moment

Réserver trop tôt c’est prendre le risque de payer très cher et réserver à la dernière minute c’est prendre le risque de ne pas trouver d’offres intéressantes… Il est important de trouver le juste milieu et personnellement je vous recommanderais de réserver 2 à 5 mois avant la date. Particulièrement pour les billets d’avion, parce que c’est la période où les compagnies sécurisent les ventes. Une fois vos billets d’avions en poche, réservez rapidement l’hôtel. Généralement au plus tôt vous vous y prenez, aux meilleurs prix vous trouverez une chambre. Ne prenez pas le risque d’attendre le dernier moment, surtout si vous partez en haute saison !

Quelles sont selon vous les choses à éviter quand on voyage ?

Épingle cet article sur Pinterest si tu l’as aimé !

5 choses à éviter quand on voyage