Barcelone : 10 choses incontournables

Barcelone est une ville où il y a un peu de tout. Une visite dans cette belle ville espagnole signifie une dose de culture, beaucoup d’art et une architecture surprenante. La ville dispose de restaurants de renommée mondiale, une très belle plage et beaucoup d’histoires.

Barcelone est une ville très animée avec énormément de choses à faire et à voir. Il est donc impossible de tout explorer en un week-end. Mais avec un séjour de 2/3 jours bien organisé, vous pourrez découvrir le meilleur de Barcelone de l’architecture étonnante de Gaudi à l’incroyable Fontaine Magique. J’y ai moi-même passé trois jours, et malgré le très mauvais temps j’ai tout de même pu visiter une grande partie de la ville. Découvrez 10 choses incontournables à faire dans la capitale Catalan!

Barcelone : 10 choses incontournables

Barcelone : 10 choses incontournables

1. Descendre La Rambla et grignoter au marché de la Boqueria

La Rambla c’est l’avenue incontournable de cette ville. Je trouve qu’elle ressemble aux Champs Élysée parisiens mais avec de meilleurs boutiques. Elle démarre à la place Catalunya et s’arrête à la statue de Christophe Colomb, à deux pas de plage. Autant dire qu’elle est très très grande. C’est une rue où se trouvent de nombreux bars, restaurants et kiosques, en plus des magasins ainsi que des artistes de rue. Bref si vous cherchez un endroit animé de jour comme de nuit, c’est bien à La Rambla que vous devez aller.

Au milieu de la Rambla se trouve le marché de la Boqueria. C’est un endroit que j’ai personnellement vraiment adoré. On y trouve des spécialités de toute la région, de la cuisine du monde,  des stands de fruits frais, de confiseries… Ce marché est un lieu riche en goûts et surtout en couleurs. J’y ai mangé les meilleurs empanadas de ma vie !

2. Se balader aux Parc Güell et Creueta Del Col

Ce sont deux parcs qui se trouve à proximité l’un de l’autre. Creueta del Coll dispose de nombreux sentiers à parcourir, il est donc idéal pour une balade lors d’une belle journée ensoleillée. Le petit plus c’est que c’est un endroit peu touristique parce que la plupart des gens sont au parc Güell.

Le Parc Güell est spécial et vraiment très beau. L’architecture y est original. J’aime beaucoup les édifices recouverts de mosaïques. C’est un lieu incontournable lorsque l’on vient à Barcelone pour la première fois. Et si vous avez la chance d’y être lors d’une journée ensoleillée aurez une superbe vue sur la ville de Barcelone et sur la mer.

3. Admirer la beauté de la Sagrada Familia

La cathédrale Sagrada Familia est très étonnante. C’est un monument très original et très imposante. J’utilise beaucoup le superlatif mais elle le vaut bien. Je vous avoue que j’ai été ébahi en arrivant devant. Pour information la construction a débuté le 1882 et se terminera aux alentours de 2026.

La Sagrada Familia a été déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO autant vous dire qu’il serait vraiment dommage de visiter Barcelone sans la voir. C’est comme venir à Paris sans aller voir la Tour Eiffel. Si vous souhaiter y entrer prenez vos tickets sur internet parce que la queue est interminable…

4. Flâner dans le quartier gothique

Le quartier gothique est le cœur historique de Barcelone. Bien qu’il soit très touristique, il est facile de se perdre dans les nombreuses ruelles étroites du quartier. C’est mon endroit préféré dans la ville. J’aime me perdre dans les rues étroites, acheter des bonbons dans les petites boutiques et admirer les sculpture gothiques très spéciales. J’aime beaucoup la cathédrale de Barcelone, il y a vraiment une énergie spéciale qui se cache dans ces coins de la ville.

5. Prendre un bain de soleil à la Barceloneta

La Barceloneta accueille le Port Vell, la marina et surtout la plage la plus populaire de Barcelone. C’est le premier endroit où je suis allée en arrivant à Barcelone.

En revanche il y a vraiment beaucoup de monde donc n’hésitez pas à aller un peu plus loin si vous voulez être tranquille. Mais fais attention, vous pouvez rapidement vous retrouver sur une plage nudiste !

Barcelone : 10 choses incontournables

 

Barcelone : 10 choses incontournables

6. Dévorer un brunch chez Brunch & Cake

C’est l’adresse incontournable lorsque l’on veut manger un délicieux brunch à Barcelone. Et par chance, il y en a plusieurs dans la ville. La carte est variée et il existe de nombreuses options pour les végétariens et vegan. Je vous conseille personnellement le SuperSandwich si vous avez une grosse faim sinon l’avocado toast servit avec une salade de fruit est une merveille!

7. Admirer la vue depuis le parc Montjuic

Le parc Montjuic domine Barcelone du haut de sa citadelle. Il se compose de plusieurs jardins qui offre une vue inoubliable et à couper le souffle sur la ville. Il y a différentes manière d’y accéder : en téléphérique, en voiture, en transport ou à pieds tout simplement. Opter pour le téléphérique vous garantit une belle traversée de la ville avec une vue sur la mer. Du haut de cette colline vous pourrez vous promener dans le jardin botanique, visiter le musée de l’olympisme et du sport ainsi que l’impressionnant château qui se trouve au sommet.

8. Analyser les façades Gaudienne

Gaudi est l’artiste qui a transformé la ville de Barcelone et qui a participé à la rendre aussi unique. On retrouve ses oeuvres un peu partout dans la ville comme le Parc Güell et la Sagrada Familia mentionnés plus haut. Mais heureusement pour nous il y a bien plus à voir. Je vous conseille personnellement de passer par la Casa Mila, Casa Vicens, Casa Calvet et la Casa Batllo qui est particulièrement belle la nuit.

Barcelone : 10 choses incontournables

9. Redécouvrir Pablo Picasso

Le musée consacré à Pablo Picasso se trouve dans le quartier de Born. Il regroupe environ 4200 oeuvres de l’artiste, autant vous dire que c’est un véritable portfolio. La collection du Musée Picasso est centrée sur les différentes périodes de la vie mais surtout de son passage à Barcelone.

10. Se détendre autour d’un apéro et de quelques tapas

Aller à Barcelone sans manger de tapas c’est comme aller en Italie et ne pas manger de pizza. Je vous conseille pour ma part Taller de Tapas dans le quartier d’Eixample que j’ai vraiment beaucoup aimé. Il y a beaucoup de choix, le rapport qualité/prix est très bon et le service est très agréable.

Avez-vous déjà visité Barcelone ?

Garde cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest!

Barcelone : 10 choses incontournables

SHARE:


12 réponses à “Barcelone : 10 choses incontournables”

  1. Samsha dit :

    J’ai de plus en plus envie d’y retourner.

  2. Marion dit :

    Wouah, la photo avec les palmiers est juste magnifique ! <3 Je n'ai encore jamais visité Barcelone, je t'avoue qu'après avoir lu des articles ainsi que le tien sur cette ville j'en ai de plus en plus envie ! Peut-être bientôt ! Merci pour toutes ces idées de visite Safia, pour le moment je t'avoue que grignoter des tapas en Espagne est ce qui éveille le plus ma gourmandise ! 🙂 Gros bisous !

  3. Amélie dit :

    J’adore Barcelone, j’y suis allée plein de fois et pourtant je découvre des choses à chaque fois! C’est une ville qui vaut le coup de coup de s’y attarder quelques jours 🙂

  4. Hello Ma Safia !
    Malgré le mauvais temps tu as fais tout pleins de choses ! Tes photos sont magnifiques 🙂
    J’aimerais bien y aller à Barcelone c’est une ville qui est dans ma liste de voyages hihi ^^
    Bisous <3

  5. Plume d'Auré dit :

    Barcelone est clairement une de mes villes préférées ! Je connais très bien tout ce que tu as cité et je ne m’en lasse pas ! Vivement l’été !
    Bisous
    Plume d’Auré

  6. J’y suis allée il y a quelques années avec une amie, un plaisir de revoir ces souvenirs, puis j’espère bien y retourner un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves