Je n’ai pas toujours été du matin, j’ai appris à l’être avec le temps. J’ai aussi appris que si je veux éviter d’être en retard tout en faisant ce que j’ai à faire, il faut que je trouve différents moyens de gagner du temps. Nous avons tous des matins difficiles et pour certains beaucoup plus souvent.

Pour gagner du temps il n’est pas nécessaire de sauter des étapes. Vous pouvez faire tout ce que vous faites habituellement mais de manière organisée. L’organisation et la planification nous permettent de faire des miracles alors pourquoi s’en priver ?

5 façons de gagner du temps le matin

5 façons de gagner du temps le matin

Préparer ses vêtements la veille

Quand on ne prend pas la peine de préparer ses vêtements la veille c’est la cata assurée. On se retrouve le lendemain à rêvasser devant son armoire, à choisir un vêtement pour ensuite s’apercevoir qu’il est froissé… On essaye différentes tenues, on met du bazar, pour finalement revenir vers notre premier choix.

Tout le monde l’a déjà fait. Mais pour éviter cela, il est plus judicieux de consacrer une soirée (le dimanche par exemple) pour prévoir toutes vos tenues de la semaine. De cette manière, si vous souhaitez porter des vêtements qui sont froissés, vous aurez largement le temps de vous en occuper. Si vous avez un portant c’est plus simple, sinon vous pouvez tout simplement noter les tenues que vous allez porter. Le matin en question vous n’aurez qu’à y jeter un coup d’oeil si vous ne vous en souvenez plus.

Article lié : 5 choses à faire le dimanche pour une semaine productive

Faire une liste la veille

Noter pour ne rien oublier. C’est l’idée. Faites une liste des choses que vous avez à faire avant de partir, des choses que vous avez à faire le lendemain etc. Plus vous prévoyez moins vous perdrez de temps. Ce que j’aime faire c’est de noter toutes les choses que j’ai à faire le lendemain. Si je ne le fais pas je suis sûre d’oublier certaines choses. Donc cela peut passer par exemple par le fait d’aller faire des courses, d’envoyer un courrier administratif, d’envoyer un mail à telle personne etc.

Article lié : Comment venir à bout de sa to-do list ?



Opter pour un petit-déjeuner préparé à l’avance

Exit les céréales Nesquick, on mange sain mais sans passer 20 minutes à la préparation. Il existe des tas de recettes de petit-déjeuner à réaliser le soir pour le lendemain et c’est le meilleur moyen de gagner du temps. J’aime par exemple préparer mes porridges la veille, ou encore mes chia pudding. Le plus important pour moi est de consommer quelque chose de sain et qui va également me faire tenir jusqu’au déjeuner.

De même pour le déjeuner. Si vous en avez marre du sandwich poulet crudités que vous mangez 3 à 4 fois par semaine, préparez-vous une lunch box. L’idéal est de cuisiner une grande quantité pour le diner afin d’avoir des restes à emporter le lendemain. Le petit bonus c’est que de cette manière vous ferez quelques économies.

Article lié : Faire attention à sa ligne sans trop d’efforts ?

Faire la paix avec son réveil

Repousser son réveil n’aide pas. Et si vous souhaitez gagner du temps le matin il va falloir vous débarrasser de cette mauvaise habitude… Ce ne sont pas 10 minutes de plus qui vont changer votre état ! Donc on se lève dès la première sonnerie même si c’est difficile. Si cela vous parait insurmontable mettez votre réveil à l’autre bout de la pièce… C’est insupportable mais efficace 😀

Article lié : Organisation : 10 choses à faire chaque début de mois

On opte pour une routine beauté minimaliste

Certaines aiment prendre leurs temps pour se préparer et faire une full face de makeup, mais ce n’est pas mon cas. Plus le temps passe et moins je me maquille d’ailleurs. Mais bon, ici l’idée est que, pour gagner un maximum de temps, il est plus judicieux d’opter pour une routine minimaliste. Et de prévoir.

Prévoir dans le sens où, si vos cheveux ont besoin d’être lavés faites-le la veille. Même si vous avez la flemme et que vous êtes fatiguées, votre vous du futur vous remerciera. Vous n’aurez plus qu’à les humidifier un peu ou appliquer un peu de produit pour leur redonner la pêche.

En ce qui concerne le maquillage essayez d’utiliser moins de produits. Par exemple ma routine consiste à utiliser anti cernes, crayons à sourcils, mascara et bronzer. Un look assez naturel mais qui me donne malgré tout bonne mine. Et si pour vous le maquillage est trop important pour être diminué, vous pouvez vous lever un peu plus tôt pour avoir du temps pour ça !

Quelles sont vos astuces pour gagner du temps le matin ?

Garde cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest!

5 façons de gagner du temps le matin