Saint-Martin de Belleville + Concours

Je crois que pour un bon nombre d’entre nous hiver rime avec neige, chalets, diners gourmands, sports de glisse et cocooning. Saint-Martin de Belleville est un village traditionnel situé à 1 540 mètres d’altitude au coeur des 3 vallées. C’est un endroit qui a énormément de charme. Un village paisible, dont le cœur historique de la commune a gardé son caractère pittoresque, avec ses ruelles étroites et ses maisons faites de pierres, de bois et de lauzes. Pour en savoir plus vous pouvez accéder au site en cliquant ici.

Malgré l’apparence de petit village, Saint-Martin de Belleville est un domaine de renommée internationale qui accueille de nombreux hôtes chaque hiver.

Les fermes sont transformées en chalets et les étables en restaurants. Et il y en a pour tous les goûts. De la ferme/auberge qui pour son restaurant compose avec ses produits au restaurant gastronomique ou étoilé. D’ailleurs, l’année dernière Saint-Martin de Belleville a reçu le Word Snow Award de la meilleure station gastronomique.

Cet article est sponsorisé par Saint-Martin de Belleville, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens. Pour en savoir plus sur la politique de monétisation du blog cliquez ici.

Saint-Martin de Belleville

©Gilles Lansard

Saint-Martin de Belleville

Les activités

Saint-Martin de Belleville est une station où il y a énormément de choses à voir et à faire. Et tant pour les adultes que pour les enfants. A titre d’exemple, pour les enfants vous avez des activités comme du Snow Golf (du golf sur la neige), une initiation au hockey sur glace, des spectacles ou encore de la lecture de contes.

Pour ce qui est du reste, à Saint-Martin de Belleville il y a des activités comme le musée de Saint-Martin, des balades en raquettes, exposition au Parc National de la Vanoise, la patinoire, visite de l’Eglise de Saint-Martin… Il est également possible de faire le circuit du patrimoine. C’est une visite guidée où on part à la découverte du vieux village de Saint Martin. C’est donc l’occasion de découvrir ses monuments et les lieux de la vie communautaire d’autrefois. Tout cela se fait en 12 étapes. Personnellement je trouve que c’est le bon moyen pour associer de la culture à un séjour à la neige.

Saint-Martin de Belleville

©Gilles Lansard

Les hébergements

À Saint-Martin de Belleville vous avez la possibilité d’opter pour des hôtels, chalets ou résidences de tourisme. Donc clairement, c’est une station qui est accessible à tous les budgets. Et ce qui est sympathique c’est que vous pouvez affiner votre recherche d’hébergement grâce à un Label qualité créé par la Station Saint-Martin. Il est exprimé sous forme de flocons or et argent. Bien évidemment il vient s’ajouter à la classification nationale touristique en étoiles. Ce label qualité est attribué en fonction du niveau de confort, d’esthétique, d’équipement et de services proposés par l’hébergeur. Vous aurez donc la possibilité de choisir l’hébergement qui vous convient le mieux et surtout le type de séjour qui vous correspond.

Je vous avoue que personnellement séjour dans une station de ski rime avec chalets. C’est pour moi l’ambiance cocooning par excellence. Et les chalets modernes et chic de Saint-Martin de Belleville ne font que renforcer mon attirance pour ce genre de bâtisse. Les larges baies vitrées permettent de faire entrer largement la lumière et offre une vue incroyable. Une vue que l’on a pas forcément l’habitude d’avoir au quotidien. Ce qui rend le séjour encore plus spécial.

Saint-Martin de Belleville

©pfCOURDERC

Les soirées oenologiques à La Bouitte

Parlons d’abord de La Bouitte. C’est un Hotel Restaurant – Relais & Château qui possède 3 étoiles au guide Michelin. Ce qui est très impressionnant et qui promet une expérience culinaire exceptionnelle… Je ne sais pas pour vous mais pour moi, bien manger est un point important du séjour! Alors avoir la possibilité de découvrir ce restaurant est une chance.

La Bouitte, c’est un lieu incontournable lorsque l’on se rend à Saint-Martin de Belleville. Ce restaurant est réputé à l’international et reconnu pour sa cuisine, son art de vivre et ses évènements oenologiques.

La Bouitte, Saint-Martin de Belleville

©Marc Berenger

Une fois par mois, sur la période d’hiver allant de décembre à avril, le restaurant donne carte blanche à un viticulteur qui va présenter aux convives 7 à 10 cuvées ayant marqué sa vie. Ces soirées oenologiques offrent donc d’abord la possibilité de déguster des vins mythiques mais aussi de découvrir des plats culinaires uniques grâce à un mariage mets-vins sur mesure.

Le voyage de dégustation débute à 19h30 pour se terminer vers 2h du matin. Ces soirées oenologiques sont vraiment une expérience inoubliable. La soirée compte 2 services d’amuses bouche, une entrée, un poisson, une viande, le fromage, le pré-dessert, le dessert et les mignardises. Tout ceci accompagné évidemment de vins, eaux et de café ou thé.

C’est donc l’occasion tant pour les connaisseurs en vins, que pour les novices de se plonger au coeur du patrimoine historique français. D’autant que les chefs, René & Maxime Meilleur, concoctent des plats qui n’ont pour la plupart jamais été réalisés. Ce qui promet de vous faire découvrir des saveurs et des associations d’aliments inédites.

Saint-Martin de Belleville

©Gilles Lansard

CONCOURS

Saint-Martin de Belleville et moi-même vous donnons la possibilité de remporter un diner à la soirée oenologique du restaurant le 18 avril 2017 ainsi qu’une nuit pour 2 personnes à Saint-Martin de Belleville ! De quoi découvrir comme il se doit les soirées oenologiques dont je vous parlais plus haut 🙂

Concernant les conditions du concours : nous sommes trois blogs à proposer ce concours, chacun de nous va tirer une personne puis transmettre ses coordonnées à l’office de tourisme, qui lui, tirera au sort le gagnant parmi les 3.

Pour participer il suffit de :

Concours ouvert jusqu’au 15 février

CONCOURS TERMINÉ – J’ai tiré au sort Léa-Marie @mysweetcactus mais ce n’est pas elle qui a gagné le tirage final. C’est une personne d’un autre blog, merci pour votre participation.

Bonne chance !

SHARE:


41 réponses à “Saint-Martin de Belleville + Concours”

  1. Coucou ma belle Safia !!
    Ca a l’air tout beau Saint-Martin de Belleville ! J’adore ce type de village !
    Il y a de quoi passer du bon moment et faire des activités en même temps 🙂
    Bisous ma douce <3

  2. Joyful Dreams dit :

    Tout ça donne très envie ! En voyant les jolies photos, le programme, ça fait rêver ! Je ne connaissais absolument pas cette ville, je viens juste de la découvrir en découvrant ton article. Encore une fois tu me fais découvrir de nouvelles choses 😉 Merci !

  3. Oh ce concours est tellement genial ! C’est le cadeau idéal à faire à son chéri (surtout si comme moi on en a pas encore haha). Je croise les doigts ! 💕💕💕

  4. Dairing Tia dit :

    Coucou beauty !

    Alors déjà, présentation du lieu au top, tu vends des rêves juste à travers l’ordinateur donc je suis en totale adoration de St Martin de Belleville déjà haha.
    L’amoureuse de la Montagne (et du vin) que je suis ne pouvais pas s’empêcher de participer à ce joli concours pour -je croise les doigts- partir en amoureux !

    xoxo

  5. Amélie dit :

    Super ce petit article! Eh oui pour moi aussi hiver rime avec ski, rando en raquettes, neige et chalets!
    Merci pour ce joli concours!

  6. Plume d'Auré dit :

    Pfiou quel endroit de dingue ! J’adore !
    Plume d’Auré

  7. EmiliePouts dit :

    Hello !
    Oh la la qu’est ce qu’on est gâté ! Les photos me donnent très envie ! Merci beaucoup !

  8. Magdalena dit :

    Je rêve d’une telle ambiance!

  9. Ça a l’air très pittoresque comme endroit, très chouette !

  10. Sharone dit :

    Waou et endroit à l’air vraiment très sympa. Je ne suis allée aux sports d’hiver qu’une fois étant enfant mais ces photos me donnent envie de partir à nouveau 🙂

  11. Salut Safia !

    Ton article est superbe, ça me donne vraiment envie de découvrir ce petit village, d’autant plus que je suis une grande amoureuse des montagnes. J’aimerais bien tester la patinoire et le restaurant a l’air ultra cosy.
    Je participe au concours avec plaisir du coup 🙂

  12. Julie dit :

    Très bel article! Ça a l’air vraiment super chouette là bas 😍
    Et le concours c’est super ! Je croise les doigts ❤️

  13. Wild Amanda dit :

    Oh ces photos me donnent envie de retourner en vacances dans notre petit chalet… En tout cette ville à l’air très jolie, merci pour la découverte !

  14. Jolies lueurs dit :

    La neige, le froid, les étendues immaculées et le calme des montagnes… Autant en profiter tant qu’il est encore temps, avant d’apprécier le printemps naissant 🙂
    Je ne connais pas du tout ce petit village mais il a l’air chaleureux et accueillant !

  15. C’est mon rêve, passer quelques jours à la neige, dans un chalet avec une cheminée et un chocolat chaud. Une vue enneigée….
    Mais on ca n’en sera pas encore pour cette année 🙂

  16. Coucou !
    Superbe endroit ! Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée skier… ton article me donne envie d’y retourner ahah
    Bon week-end 💋
    Coco

  17. Hiddenlifee dit :

    C’est apaisant tes photos ! J’aime la neige mais je suis une sudiste dans l’âme alors le soleil commence à me manquer ^^
    J’habite à 30 min des premiers flocons de neige j’ai cette chance, du coup j’en profite un peu quand il y en a … 😛 On a les chiens de traineaux à notre station de ski aussi, mais ça me rebute un peu ^^

    Bisous ma Belle x.

  18. Kristin dit :

    Hello! Tes photos sont superbes, j’en avais déjà eu un petit aperçu sur Instagram! C’est marrant, mon copain y est en ce moment même pour un séjour en famille! Mais je trouve dommage que tu ne sois pas allée skier, surtout dans un cadre pareil, les 3 Vallées sont très renommées!

  19. Mais c’est sublime…! Chalet, montagne, neige, gastronomie et bons vins… ça fait rêver tout ça ! Je ne connaissais pas du tout ce village, ça à l’air magique, pittoresque et familial. C’est ce que j’apprécie le plus, loin des stations surfaites…!

    Merci pour ce joli concours ♡

  20. Marion dit :

    C’est un très joli sponsor, félicitations ma belle ! <3 Je t'avouerais que je n'ai été qu'une seule fois à la montagne… et ce n'était même pas pour faire du ski ! X'D (par contre j'ai "fait du ski" au stade de France une fois… enfin, "faire du ski" c'est un bien grand mot, j'ai surtout attendu deux heures pour ne dévaler qu'une minuscule pente de fausse neige installée sur les gradins, et où j'ai quand même réussi à me rétamer en beauté ! Hmm… pas sûre que la montagne ce soit fait pour moi hahaha !). Par contre les photos sont magnifiques, ça a vraiment un charme fou les chalets en bois ! Gros bisous !

  21. Sandra dit :

    Oh, ça me donne vraiment envie… Je participe avec plaisir à ton concours… J’aimerais vraiment amener ma fille à la neige…

  22. Lycia dit :

    Salut Safia !
    Merci pour cet article et bravo pour ce superbe concours ! Waou ! La Bouitte est un endroit magique, j’ai eu l’occasion d’y manger lorsqu’ils avaient 2 étoiles au Guide Michelin. Je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner depuis mais ton article me donne envie !
    À bientôt.
    Lycia

  23. Orianne dit :

    J’aimerai beaucoup gagner cela pour l’offrir à mes parents^^

  24. Aurore dit :

    Cet article fait rêver et cette station a l’air magique, pour moi qui aime les montagnes plus que tout cela serait un très beau cadeau *_*

  25. Coucou ma Safia !
    Ce village est trop mignon ! Dis toi que je ne suis jamais allée à la montagne, j’aimerais bien y aller un week-end 🙂
    Les photos sont superbes et celle qui va gagner le concours sera heureuse 🙂
    Bisous bisous

  26. Mofredj dit :

    C’est top ce type de jeu dis-moi !
    Ceux qui profitez-en Saint-Martin est une super station 😉

  27. Merci pour ce super concours Safia ! Je participe avec joie 🙂
    Je croise les doigts.

    Bises !

  28. Jenstyle dit :

    Coucou ma Safia merci pour ce fabuleux concours, ça donne envie et ça me ferait tellement De bien de déconnecter avec le cheri surtout que la neige ça fait hyper longtemps que j’y suis pas allée ! Je croise les doigts et je tente ma chance 🍀

  29. Fanny w dit :

    Hello Safia,

    Ton article donne vraiment envie d’y aller ! merci pour cette belle découverte et ce beau concours !! Je participe pour un weekend avec l’amoureux ❤️

  30. Rose Capsule dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce village mais il a l’air tellement mignon ! C’est un endroit qui a l’air d’avoir beaucoup de charme, surtout avec ces petits chalets ! 🙂

  31. JULIA dit :

    Je joue tellement rarement à des jeux concours et pour une fois, je tente ma chance 😀
    Les photos sont tellement jolie, ça donne vraiment envie de découvrir en plus ça doit faire 10ans que je suis pas parti en haute montagne !
    Merci Safia et merci l’office de tourisme de Saint martin 😀 :*

  32. Carole dit :

    Cet endroit a l’air réellement magique ! Ça donne envie de le découvrir. Merci pour ce joli partage ! Bisous

  33. Vanessa TITAUD SABATIER dit :

    Bonjour, OMG à la lecture de ton article je viens de découvrir un endroit qui me fait désormais rêver et dans lequel j irai que je gagne ou pas… même si je l’espère fortement <3 🙂 🍀🤩🎆🌟avec Mickaël Titaud <3 Saint-Martin-de-Belleville à très vite :p

  34. Trop cool comme cadeau, je connais Saint Martin et ça me plairait beaucoup de passer une soirée là bas ! J’adore la neige et le vin, ahah <3
    Je participe volontiers à ce concours et te remercie pour l'organisation !

  35. Delphine dit :

    Le rêveeeee je disais à l’amoureux que je voulais aller au ski 😊

  36. Lucille dit :

    Hello,
    Ton article est super, ça donne vraiment envie !! J’espère remporter ce concours !! 😉
    À bientôt
    Lulu

  37. Melanie dit :

    Super ton blog, très tentant tout ça 😍😍

  38. Fconic dit :

    Supeeeeeerrrrr ton article !! Ca a l’air tellement bien !
    J’espère que je remporterai le concours, on croise les doigts !! ❤️❤️

  39. Pacome dit :

    Un joli week-end pour mon amoureux et moi. En espérant le gagner 🤞🏼

  40. Alix dit :

    Hello !
    C’est un super concours, je tente sais-on jamais 😊
    Merci est bon courage.
    Alix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves