Nous avons la chance d’habiter en Europe et donc d’avoir la possibilité de visiter de nombreux pays pour quelques heures de transport seulement. Londres fait partie de mes villes favorites. Je m’y sens bien, j’aime la mentalité, la façon de vivre et c’est une très belle ville. S’il y faisait un peu plus chaud ce serait parfait. Que vous y soyez déjà allées ou pas du tout, je vous partage aujourd’hui 20 choses à faire à Londres.

Que vous ayez un petit budget ou un grand, vous y trouverez des activités gratuites comme payantes. Si vous voulez également mes bonnes adresses et endroits favoris je vous renvoie vers le city guide que j’avais écrit.

20 choses à faire à Londres

20 choses à faire à Londres

1. Assister à la relève de la garde royale à Buckingham Palace

La plus importante des choses à faire à Londres c’est définitivement celle là. C’est quelque chose que l’on voit souvent dans les films mais le voir en vrai est toujours mieux. La relève de la garde royale se fait 11h00 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Alors essayez d’y être un peu plus tôt. Buckingham Palace étant un endroit très (très) visité durant cette cérémonie, se procurer une place n’est pas évident!

2. Faire un afternoon tea

C’est un peu la base quand on est à Londres, le thé et les petites choses à grignoter (dont des scorns, évidemment… Vous en avez l’eau à la bouche vous aussi ?). Celui du Borwn’s Hotel est assez couteux mais vraiment délicieux.

3. En prendre plein les yeux aux Sky Garden

Le Sky Garden, c’est le plus haut jardin public de Londres. C’est un endroit vraiment unique et idéal pour prendre des photos ! D’ailleurs pour votre information sachez que des cours de Yoga y sont donnés, ce peut être une expérience vraiment incroyable.

4. S’émerveiller à Notting Hill

Notting Hill c’est un quartier que je trouve sublime. Personnellement c’est mon préféré. Vous y trouverez de belles maisons, des couleurs, une belle architecture… N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la moindre petite rue, certaines cachent de très belles façades.

5. Faire quelques marchés

Une des choses à faire à Londres qui soit indispensable est de faire au moins un marché. Il y en a énormément. Je pense pour vous en citer quelques-un à Primrose Hill, Pimlico, ou encore Portobello Road. Ce dernier est d’ailleurs mon préféré. Je le trouve très diversifié et c’est l’occasion d’acheter des bijoux très originaux.

6. Londres vue d’en haut

À The SHARD ou Duck and Waffle. Vous aurez une magnifique vue de plus de 40 étages sur la ville de Londres et en plus vous pourrez en profiter pour boire un verre ou manger un morceau. Ceci dit pensez à réserver parce que ce sont des lieux très visités et cela vous évitera de vous déplacer pour rien!



7. Vagabonder dans les allées de Liberty

Liberty c’est mon magasin favori. D’abord pour sa devanture très originale, je trouve que c ‘est une très belle bâtisse. Mais aussi parce que je suis sure d’y trouver des choses originales.

8. Manger de la streetfood à Camden

Camden c’est le lieu de la culture alternative. J’ai l’impression que c’est l’endroit où chacun à la liberté d’être lui même. Camden Lock était d’ailleurs l’un des premiers marchés d’artisanat et d’antiquités de Londres. Si vous voulez manger de la bonne streetfood et différente de ce que vous connaissez, je vous recommande de faire un tour au Camden Market.

9. Découvrir le street art de Shoreditch

Shoreditch c’est un peu le royaume du Street Art. Vous en trouverez PARTOUT et de styles très différents. C’est l’occasion de découvrir un mélange d’architecture et de couleurs assez inédit. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo!

10. Aller voir une comédie musicale ou pièce de théâtre

West End à Londres est un coin de la ville qui regroupe énormément de théâtres. Voir une comédie musicale où une pièce de théâtre est donc définitivement une des choses à faire à Londres. Le petit plus c’est qu’il y en a pour tous les goûts, c’est assez surprenant!

11. Visiter les studios Harry Potter

Je pense que Harry Potter fait clairement parti de la culture anglaise, alors c’est un peu un passage obligé. Bon sauf bien sûr si vous n’aimez pas du tout cette saga. Pour ceux qui aiment ou adorent pensez à prévoir une journée durant votre séjour pour y aller. D’ailleurs dans la gare King’s Cross vous avez également une reconstitution de la voie 9 3/4!

12. Faire un pique-nique dans l’Hyde Park, Regents Park ou St James Park

Il y a de nombreux parc à Londres, mon préféré étant l’immense Hyde Park. Il n’y a rien de plus agréable que d’y faire un petit pique-nique ou tout simplement de s’y poser lorsqu’il fait bon.

13. Monter dans un bus rouge à étage

Les bus rouges, un des symboles de Londres. Pour l’expérience il est tout de même obligatoire de faire un tour dedans. D’ailleurs, en vous installant à l’étage et à l’avant du bus vous aurez un autre aperçu de Londres.

14. Faire du shopping à Covent Garden

C’est un coin très vivant de Londres où vous trouverez de nombreuses boutiques, abordables comme un peu plus luxueuses. Il y a d’ailleurs souvent des artistes de rue dans cet endroit. Je vous conseille personnellement de partir à la recherche de la petite cour cachée “Neal’s Yard” qui est un endroit vraiment très sympa et très coloré.

[left]

20 choses à faire à Londres

[/left]

[right]

20 choses à faire à Londres

[/right]

15. Manger un Fish & Chips

Si vous ne mangez pas un fish & chips en Angleterre je pense qu’on ne peut pas dire que vous en ayez mangé un vrai :D. Non plus sérieusement, c’est un peu comme un baptême !

16. Faire une photo aux “Phone Booth Domino”

Parmi les choses à faire à Londres celui là est à noter en gras. Nous connaissons toutes les fameuses cabines téléphoniques anglaises. Mais est-ce que vous saviez qu’à Richmond il y a une oeuvre d’art qui prend la forme de cabines téléphoniques tombées comme des Dominos ? C’est très original et surtout c’est l’occasion de faire une photo assez unique différentes de celles que l’on voit habituellement!

17. Se balader au marché de fleurs de Columbia Road

Si comme moi vous adorez les fleurs vous allez halluciner au marché de Columbia Road à Shoreditch. Vous y verrez beaucoup et de très belles fleurs à vendre, mais que vous pourrez aussi prendre en photos pour votre compte Instagram. (Non, on ne perd pas le nord :D)

18. Faire une reconstitution de la photo des Beatles à Abbey Road

Parce que c’est une photo mythique et la reconstituer avec ses amis c’est fun ! Mais attention à ne pas vous faire renverser par une voiture, n’oubliez pas que c’est une passage piétons 😀

19. Visiter les musées

Vous avez le British museum qui est très sympa et gratuit. Et le Tate Modern que j’adore personnellement où vous trouverez de l’art moderne et de l’art contemporain.

20. Remonter dans le temps dans la maison Dennis Server

La maison Dennis Severs à Spitalfield est un endroit absolument incroyable. Chaque pièce est décorée avec soin et on a réellement l’impression d’être à une autre époque. J’ai personnellement eu l’impression d’être dans un décor de film. Si vous cherchez quelque chose d’original et de typique à la fois c’est l’endroit qu’il vous faut.

Que souhaitez vous ajouter à cette liste ?

[ctt template=”2″ link=”98QM4″ via=”yes” nofollow=”yes”]20 choses à faire à Londres #voyage #astuces #london[/ctt]