Nouvelle année, nouveaux objectifs. J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter le meilleur et j’espère que vos projets et objectifs se réaliseront. A ce propos, j’ai pensé qu’il était intéressant, pour le premier article de l’année, de propager un peu de motivation et de vous booster à conquérir le monde. 2018 c’est l’année où vos projets se réalisent. Où vous passez une étape et vous vous décidez d’agir et de vous lancer dans ce qui vous tient à coeur. Mais pour cela il y a quelques attitudes à adopter et notamment pour rester déterminée tout au long de l’année. Je pense réellement qu’avec ces 5 points nous avons toutes les cartes en main pour avoir le mental à entreprendre et à réussir.

5 attitudes à adopter pour réaliser ses projets

5 attitudes à adopter pour réaliser ses projets

Ne pas se comparer

Il n’y a qu’un pas entre la comparaison et l’inspiration. Et malheureusement, malgré nous, on est plus souvent du côté de la comparaison. Ce qui peut vraiment nous porter préjudice. Rien de bon ne sort de la comparaison. On finit avec de la jalousie, des doutes, du manque de confiance en soi etc.

L’idée pour cette nouvelle année c’est de transformer cette comparaison en inspiration. La vie des autres, leurs succès, leurs réussites doivent nous pousser à donner le maximum de nous même. Ils doivent nous motiver à nous aussi sortir de notre zone de confort et à réaliser nos rêves les plus fous.

Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

Oser

2018 c’est l’année où vous devez comprendre qu’il ne sert à rien d’attendre le bon moment. J’attends de maigrir avant de me faire tatouer. J’attends d’avoir un appareil photo avant d’ouvrir un blog. Ou alors j’attends de refaire ma déco avant d’ouvrir ma chaine Youtube. Je pense que vous avez compris l’idée…

Le truc c’est que tout ça, ce sont des excuses. Parce qu’on a peur de se lancer, ou parce que l’on est pas sûr de soi. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on se donne ce genre d’excuses. Mais ce n’est pas en faisant ça que nos projets vont aboutir et que l’on va faire ce que l’on rêve/souhaite.

Alors il faut oser. Oser faire des choses différentes et sortir de sa zone de confort. Si vous ne les faites pas maintenant vous ne les ferez jamais. Parce que le bon moment n’existe pas, il faut parfois se faire violence, c’est comme cela qu’on avance 🙂

Article : Sortir de sa zone de confort

Croire en soi

Ce n’est pas parce que vos projets mettent du temps à aboutir, ou parce qu’une personne a réussi dans le même domaine que vous avant vous, que vous n’avez plus de chance d’y arriver. Il y a de la place pour tout le monde. Tout le monde a ses chances. Vous y compris. Vous avez des projets, qui vous ressemblent, qui vous motive et la seule chose qu’il vous manque c’est de croire en vous.

Je pense que le fait d’être positif peut vous aider à croire en vous et en vos projets. Ca nous permet d’accorder de l’importance qu’aux choses positives et c’est ce qui nous motive et nous rend si déterminé.

Article lié : 6 raisons de croire en ses rêves



Ne pas avoir peur de l’échec

L’échec fait partie de la vie, c’est normal de passer par là et c’est ce qui va nous servir de leçon. Ce qui va nous aider à avancer et à faire les choses mieux. C’est pourquoi il faut apprendre à ne pas avoir peur de rater, d’échouer ce que l’on entreprend. Et cela, je pense, va de paire avec le fait d’avoir confiance en soi. Lorsque l’on est confiant l’échec ne peut pas nous déstabiliser et remettre tout en question. On sait ce que l’on veut, on sait que l’on est capable et alors chaque obstacle sera surmonté d’une manière ou d’une autre.

Article lié : 5 habitudes à adopter pour atteindre ses objectifs

Moins procrastiner

Nous procrastinons tous, on ne va pas se mentir. On a tous déjà regardé une série au lieu de réviser pour nos partiels. Ou alors glandé dans le canapé au lieu de ranger ou de faire le ménage… La procrastination est un bon ami mais laissons les relations toxiques en 2017 ahah.

Il est peu probable qu’on s’en sépare définitivement alors autant faire en sorte de la combattre plus souvent possible. C’est parce que l’on procrastine que l’on avance pas ou que l’on rate une opportunité. Et puisque 2018 est signe de détermination il est important de contrôler les choses et de ne pas avoir un rôle passif. Nos projets, nos rêves et nos objectifs dépendent de nous-même, alors si on procrastine on ne risque pas d’avancer.

Article lié : 10 objectifs de développement personnel à se fixer

Quelles sont les attitudes que vous souhaitez adopter cette année ?