#ViserHaut c’est la campagne lancée par Cache-Cache qui met à l’honneur les femmes remarquables et ambitieuses. Et parce qu’ici, peu importe notre activité on aime parler du dépassement de soi, du fait d’oser et de s’assumer j’ai accepté de collaborer avec eux et de vous écrire un article sur ce thème. Vous pouvez d’ailleurs consulter la nouvelle collection en cliquant ici.

J’avais donc envie de vous encourager à sortir de votre zone de confort. Sortir de sa zone de confort ce n’est pas simple. Rester dans sa bulle c’est être en sécurité et ne pas avoir à se poser trop de questions. Mais en même temps, c’est prendre le risque de ne pas avancer. De voir les autres se lancer, et vivre alors que vous, vous restez à votre place.

C’est lorsque l’on sort de sa zone de confort que la magie se passe. C’est grâce à cela que l’on réalise de grandes choses. Que l’on saisit des opportunités et que l’on se rapproche de ses rêves. Quand on sort de sa zone de confort, on s’autorise à être ce que l’on veut devenir.

Si ça vous fait peur, c’est que ça vaut la peine d’essayer.

Si vous êtes du genre à rester sur vos acquis c’est le moment de prendre la décision de changer votre situation et d’être à la hauteur de vos ambitions. D’être la femme qui va inspirer et de #viserhaut.

Cet article est sponsorisé par Cache-Cache, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens. Pour en savoir plus sur la politique de monétisation du blog cliquez ici.

#Viserhaut et sortir de sa zone de confort

#ViserHaut en sortant de sa zone de confort ?

Pour illustrer cet article, pour vous motiver à #ViserHaut j’ai décidé moi aussi de sortir de ma zone de confort. Cet article est pour moi une véritable nouveauté et surtout un challenge. Vous le savez je ne publie jamais de look sur mon blog. Tout simplement parce que je n’ose pas aller devant l’objectif de l’appareil photo. Que je me trouve trop comme-ci et pas assez comme ça.

Mais quand Cache-cache m’a contacté pour me parler de sa campagne #ViserHaut j’ai adoré l’idée. Parler du fait de se surpasser tout en présentant un look ? Inédit mais vraiment génial. Je me suis dit au final que c’était la possibilité d’ajouter une touche en plus à ce que je fais déjà. Puisque j’aurais très bien pu rédiger cet article sans le look. Mais je l’ai fait et j’en suis fière.

 

#Viserhaut et sortir de sa zone de confort

 

#Viserhaut et sortir de sa zone de confort

 

Manteau Princes de galles – Cache-Cache

Pantalon skinny en similicuir – Cache-Cache

Mais alors pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Pour apprendre à gérer le changement

Le changement arrive qu’on le veuille ou non. Beaucoup d’entre nous ne sont pas très à l’aise avec cela et ne savent pas toujours comment le gérer. Sortir de votre zone de confort, c’est aussi apprendre à faire face au changement de sorte que lorsque des évènements inattendus surviennent, vous êtes plus à même de bien les gérer.

Parce que le changement fait partie de la vie. Peu importe ce que vous entreprenez, ce ne sera pas un long fleuve tranquille. En sortant de votre zone de confort, souvent ou de temps en temps, vous apprenez à gérer ce genre de choses. Vous apprenez à ne plus avoir peur de ce que vous ne connaissez pas.

Pour grandir et évoluer

Sortir de sa zone de confort c’est aussi encourager son développement personnel. C’est décider de faire des choses différentes, de prendre de nouvelles habitudes, d’aller vers l’inconnu et surtout d’oser changer de vie. C’est essayer de nouvelles choses. Et sortir de sa zone de confort c’est également le moyen d’avoir un esprit plus ouvert. De voir les choses de différents points de vue. Et de ce fait d’être plus compréhensif et à l’écoute.

Vous allez de plus pouvoir en apprendre plus sur vous même, vous découvrir des passions, des compétences et des forces que vous ne pensiez même pas avoir. Vous allez prendre conscience de ce qui compte réellement et vous entreprendrez plus de choses. Vos projets et vos objectifs, personnels ou de carrières seront des stimulants.

Pour laisser sa créativité s’exprimer

Peu importe ce que vous faites et votre activité, il ne fait aucun doute que sortir de votre zone de confort ne fera que booster votre créativité. Cela vous apportera de l’expérience, de l’inspiration, du courage… Essayer quelque chose de nouveau vous donne également de nouvelles perspectives, ce qui ne peut être qu’un atout. Quoi que vous fassiez, vous verrez les choses de manière différentes et pourrez donc stimuler votre esprit.

#Viserhaut et sortir de sa zone de confort

Concrètement, comment sortir de sa zone de confort ?

Se challenger

S’il n’y a pas de challenge il n’y a pas d’évolution. Oser faire des choses plus grandes que vous ne l’auriez imaginé est la seule façon d’évoluer. Des choses dont vous n’auriez jamais pensé être capable. Vous n’avez pas à faire quelque chose d’énorme, juste la prochaine fois que vous avez une tâche et qu’elle vous parait inatteignable, mettez-vous au défi d’y arriver. Être une femme ambitieuse et entrepreneuse ne dépend que de vous.

Forcez vous à aller de l’avant quand les autres hésitent ou se mettent de côté. Vous pouvez faire beaucoup plus de choses que ce que vous pensez. Mais seulement si vous vous mettez des défis de temps à autre. Restez ouvert à de nouvelles choses parce que vous ne savez pas ce qu’elles pourront vous apporter.

Repousser ses limites et ses peurs

Une zone de confort c’est une zone de sécurité. Et en sortir c’est être vulnérable, certes. Mais c’est surtout être courageux parce qu’on se lance dans l’inconnu. Si on ne se lance pas et qu’on ne repousse pas ses limites on n’avancera jamais. On arrivera pas à savoir de quoi on est capable.

Comment être fière de soi, comment réaliser ses projets et ses rêves sans se surpasser ? Être à la hauteur de ses ambitions à un prix. Cela implique de passer au dessus de certaines choses, mais rien d’impossible.

Dire oui plus souvent

Avant de dire non à une nouvelle proposition ou à une proposition inattendue, dites-vous ceci: Si je ne change pas ma routine, ma situation va rester telle quelle. Mais si j’accepte, qui sait ce qui peut m’attendre et ce que cela va m’apporter.

Il n’y a rien de pire que les regrets. Prenez le risque de faire certaines choses, votre seule limite c’est vous. Si vous dites simplement non parce que vous n’avez pas envie de faire l’effort, mettez vous un coup de pied au derrière et faites-le. Si vous dites non parce que vous avez peur de l’inconnu, prenez votre courage à deux mains et lancez vous. Notre vie est faite de nos expériences et de nos aventures. Si vous voulez avoir des choses à raconter à vos futurs petits-enfants, il va falloir expérimenter différentes choses !

Alors bien que cela fasse un peu peur de sortir de sa zone de confort, une fois que c’est fait on se sent forte. Courageuse et surtout à la hauteur de ses ambitions. Est-ce que je peux conquérir le monde ? Totalement. Ma seule limite c’est moi même. Et c’est pareil pour vous, apprenez à prendre des risques. C’est comme cela que vous avancerez et pourrez bâtir votre propre empire.

 

#Viserhaut et sortir de sa zone de confort

 

#Viserhaut et sortir de sa zone de confort

 

Êtes vous prêtes à sortir de votre zone de confort ?

Comment et pourquoi sortir de sa zone de confort ?