Ma vie en série

Ma vie en série c’est un TAG que j’ai vu sur le blog The Blond Mane de Diane et que j’ai adoré lire. Je me suis donc dit que pour une fois ce serait sympa de publier un article qui soit un peu plus centré sur moi et mes goûts. D’autant que je suis une grande fan de séries, j’en consomme énormément. Je préfère ça aux films parce que j’aime avoir la possibilité de m’attacher aux personnages. De les retrouver épisode après épisode. Saison après saison… De voir comment ils évoluent etc. Vous le savez surement étant donné que j’ai déjà publié plusieurs articles série. J’espère que ce TAG vous plaira, n’hésitez pas à le faire j’adorerais connaitre vos réponses !

Ma vie en série

Quelle est la première série que tu as regardé ?

Je crois bien que la toute première série que j’ai regardé était Ally McBeal. C’était une série qui avait pas mal de succès à l’époque, et si vous ne connaissez pas elle est centrée sur un cabinet d’avocats. Avec des personnages totalement perchés, je me souviens que la plupart des scènes étaient d’ailleurs dans les toilettes. Il faudrait que je me refasse l’intégral, je me souviens que c’était une bonne série comique !

via GIPHY

Quelle est ta dernière découverte ?

Ma dernière découverte est la série Netflix DARK. Et je vous la recommande si vous ne la connaissez pas parce que je trouve cette série absolument géniale. L’histoire se déroule en Allemagne, un enfant disparait et différentes famille essaient de trouver des réponses… Honnêtement vous n’êtes pas prêt ahah Le suspense et l’intrigue sont excellents, foncez !

Combien de séries regardes-tu en ce moment ?

Étant donné que c’est le break de mi-saison, il ne m’en reste plus énormément. Je tourne avec 3 séries en ce moment, Dark, Captive et Once Upon a Time.

Article lié : Les 5 meilleures séries que j’ai regardé en 2016

Quelle série populaire ne t’intéresse pas ?

Alors je dois avouer qu’il y en a plusieurs. Mais je dirais les séries sur les vampires type Vampire Diaries et Teen Wolf, ce sont des intrigues qui ne m’intéressent absolument pas…

Avec quel personnage serais-tu susceptible de sortir ?

Sans hésitation, je dirais Jamie Fraser de la série Outlander. Si vous regardez la série vous me comprenez ahah Mais après j’avoue qu’il y en a plusieurs. J’aime beaucoup le Henry adulte de la série Once Upon a Time et Michael Cordero de Jane the Virgin !

via GIPHY

Dans quelle ville de série aimerais-tu vivre ?

J’adorerais vivre dans une belle maison de Wisteria Lane de la série Desperate Housewives. C’est un peu le quartier de banlieue de rêve (sans toutes les histoires bien sûr ahah). Sinon je dirais le New York de Sex & The City 🙂

Dans quel lieu de série n’aimerais-tu pas rester coincée ? 

La maison hantée dans la saison 6 d’American Horror Story. C’était l’enfer cet endroit, pour rien au monde je ne voudrais y aller ou y rester coincée ahah

Article lié : 3 séries à ne pas rater

Quel personnage redoutes-tu le plus ?

C’est définitivement Negan de The Walking Dead. Ce personnage est complètement déséquilibré, la dernière chose que je souhaite c’est d’être confronté à lui ahah

Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Il y en a beaucoup… Je dirais Phoebe de Friends, je l’adore son personnage me fait mourir de rire. Sinon je dirais Jess de la série New Girl qui est aussi très drôle, et assez unique.

via GIPHY

Dans quel appartement/maison d’un personnage souhaiterais-tu vivre ?

Honnêtement il y en a beaucoup trop qui me font rêver ! Sans doute l’appartement de Monica dans Friends, celui de Carrie Bradshaw dans Sex & The City et pour terminer parce que jamais deux sans trois la maison du pasteur dans la série Greenleaf. Cette baraque est immense, c’est ce que je créé dans les sims grâce au code de triche motherlode ahah

Quel personnage adores-tu détester ?

Je dirais facilement Fallon Carrington de la série Dynasty, plus agaçante et maniérée il n’y a pas. Je ne l’aime pas, mais en même temps j’adore son personnage détestable !

Article lié : 4 séries à voir absolument

Quel est ton personnage secondaire préféré ?

Mon personnage secondaire préféré serait Bonnie de How To Get Away with murder. Parce qu’elle est beaucoup plus que la simple assistante dépendante d’Annalise Keating. D’ailleurs je pense qu’elle va complètement se révéler dans cette dernière saison!

A quel personnage volerais-tu le dressing ?

Bon facile, Carrie Bradshaw. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, c’est pour moi une référence en matière de mode. Quand je voyais ses tenues dans Sex & City j’étais toujours émerveillée.

via GIPHY

Une série que tu peux regarder en boucle ?

Il y en a beaucoup. Dès que j’aime une série je peux la regarder inlassablement. Mais pour n’en citer qu’une je dirais Downton Abbey, parce que c’est une série génialissime. Pour en citer d’autres je dirais Gilmore Girls et Once upon a time.

& vous, quelle est la dernière série que vous ayez regardé ?

SHARE:


25 réponses à “Ma vie en série”

  1. La série que je pourrais regarder jusqu’à la fin de ma vie c’est clairement les frères scott! Ca a été une des premières séries que je crois que je ne m’en lasserai jamais! Pour ce qui est du pire personnage, je t’accorde que Negan est complètement barré mais je pense pas qu’il soit si méchant que ça au final. En fin c’est mon point de vu ahaha
    Des bisous

  2. Dernièrement j’ai re regardé Smash, que j’avais adoré

  3. Missyakk dit :

    J’ai découvert Suits l’été dernier et je me suis fait l’intégral. J’ai adoré les personnages, je te conseille !

  4. Coucou ma Safia !
    Pareil pour Phoebe elle est drôle et attachante haha ^^
    J’ai tellement peu de temps le soir que je regarde pratiquement plus de séries… j’hésite à prendre Netflix pour le 2018 mais j’ai peur de dormir encore plus tard haha xD
    Bisous ma douce <3

  5. Eline dit :

    Coucou !

    En ce moment je suis en train de regarder Jane the virgin. J’en vais pas mal entendu parler, mais le synopsis ne m’attirait pas vraiment. Et puis, je ne sais plus comment, mais quelqu’un en a parlé et l’a tellement bien vendu que je me suis dit que j’allais lui donner une chance, et j’ai bien fait ! (et je suis totalement d’accord avec toi pour Michael)

    • Je t’avoue que quand j’avais lu le synopsis je m’étais dit WTF qu’est-ce que c’est que cette série… Et puis finalement elle est géniale 😀 Je la recommande tout le temps parce qu’à mon sens elle plairait à tout le monde!

  6. sara.razafi dit :

    Très sympa ce tag ! Je pense le faire aussi après les fêtes là histoire de repartir sur le bon pied haha. Je tourne en ce moment sur GOT, Criminal Minds et je dois commencer deux autres.

    xx

  7. Diane dit :

    J’ai adoré lire tes réponses! Je vois qu’on est pareilles pour TVD et Teen Wolf! Tes réponses m’ont donné envie de regarder Sex and the City que je n’ai jamais vu (j’étais trop jeune quand ça passait à la télé ahah). Et j’aime aussi énormément Phoebe elle est géniale!
    Des bisous xx

  8. Etant fan de séries, j’adore ton article ! Perso, j’ai terminé Still Star Crossed, une série ABC sortie cet été et qui n’a pas fait un carton. J’avais commencé donc j’ai voulu voir les 6 épisodes de la saison 1, qui a été annulée. J’ai eu un peu de mal à accrocher mais le concept était sympa ! J’en profite pour te souhaiter un joyeux Noël 🙂

  9. Coucou Safia ! C’est une chouette idée ce tag, bravo pour l’idée ! Je t’avoue que le personnage de Negan me fascine beaucoup, tellement effrayant et quelque part il dégage malgré tout une certaine… sympathie ? Le mot est sans doute mal choisi, je ne sais pas comment le décrire haha ! Disons qu’il me fait penser aux villains qu’on adore détester et à la fois adorer, un peu comme Loki dans Avengers et Thor ! Et je crois qu’on a toutes envie de voler la garde-robe de Carrie hihi. Gros bisous, passe de belles fêtes de fin d’année ! <3

  10. J’habiterai également dans l’appartement de Carrie Bradshaw :))

  11. Vanessa dit :

    Coucou je voulais te faire partager LA serie que j’aime le plus et que je regarderais en boucle sans jamais me lasser
    C’est Sense 8, l’histoire de 8 personnages qui arrivent a se connecter les uns aux autres afin d’unir leurs forces
    C’est tres dur de decrire plus que ça sans tout devoiler de l’intrigue de la serie, mais vraiment cette serie est juste magique ?❤

  12. Bonjour Safia ! Je n’avais jamais vu ce tag, il est vraiment fun. En plus de ça il donne des idées de séries à regarder. En ce moment, je débute GirlBoss, que je te recommande vivement !
    A très vite !
    xoxo

  13. May dit :

    Oh cet article est génial ! J’ai adoré la série Dark, et là sur Netflix Black mirror recommence est ca c’est top! Si tu veux voir une nouvelles séries/saison je te la recommande !

  14. Aurore dit :

    Bonjour Safia, j’ai commencé à te suivre il y a peu et j’aime beaucoup ce que ton blog dégage comme ambiance, je m’y reconnais bien 😉
    En tant que passionnée de séries, je ne peux pas ne pas répondre à ce tag, alors voila:

    Quelle est la première série que tu as regardé ?
    la toute première ça devait être Buffy contre les vampires ou Roswell

    Quelle est ta dernière découverte ?
    Godless, que je recommande grandement et pourtant je ne suis pas du tout attirée par les western au départ (c’est sur netflix)
    Et aussi The Punisher, pas vraiment une découverte vu que le personnage était connu dans Daredevil mais j’ai adoré, bien sombre comme j’aime

    Combien de séries regardes-tu en ce moment ?
    je suis une véritable addict si je suis le planning des sorties j’ai pas loin de 13 épisodes par semaine à regarder…mais j’essaie de me soigner en en laissant certaines de côté pour plus tard, ducoup en ce moment j’en regarde 7 en incluant celles qui sont en pause a cause de la trève hivernale (The Gifted, Modern Family, H50, Shameless, This is Us, Supernatural, Grey’s)

    Quelle série populaire ne t’intéresses pas ?
    je n’aime pas trop les univers de chateau, du style The Crown ou Victoria, malgré le bien que je lis sur ces 2 séries, je n’ai pas envie de les regarder

    Avec quel personnage serais-tu susceptible de sortir ?
    il y en a tellement ! Et je te rejoins complètement pour Jamie, qui physiquement n’était pas trop ma tasse de thé au départ mais qui est devenu un crush indéniable (j’adore sa personnalité en +)

    Sinon, en ne se basant pas que sur le physique mais sur le personnage complet: Matt (Daredevil), Toby (this is us) pas du tout pour son physique mais j’adore son personnage, Dean (supernatural), Nathan (grey’s), Enzo (vampire diaries), Stiles (Teen Wolf) et bien sur Jon Snow (GOT)
    (Avec seulement le physique j’en ai 2 fois + haha)

    Dans quelle ville de série aimerais-tu vivre ?
    Monterey (Big Little Lies) pour ses magnifiques paysages ou New-York bien sûr (How I Met Your Mother, Friends)

    Dans quel lieu de série n’aimerais-tu pas rester coincée ?
    Dans la prison de Prison Break, sur la terre de The 100, beyond the wall dans GOT, en enfer dans Supernatural

    Quel personnage redoutes-tu le plus ?
    Frank Griffin (Godless)
    Cersei (Game Of Thrones)

    Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?
    Cristina (Grey’s), Brett (Chicago Fire), Kala (Sense8), Seth (Newport Beach), Stiles (Teen Wolf)

    Dans quel appartement/maison d’un personnage souhaiterais-tu vivre ?
    Dans la maison des Cohen (Newport Beach), dans toutes les maisons de Big Little Lies (surtout celle de l’ex mari de Madeline), dans l’appartement de Matt Murdock (Daredevil)

    Quel personnage adores-tu détester ?
    Wilson Fisk (Daredevil) et Littlefinger (GOT)
    Et je rajoute Frank (Shameless) un père absolument terrible mais tellement drôle à regarder

    Quel est ton personnage secondaire préféré ?
    Stiles (Teen Wolf) mais je pense qu’il est considéré comme un personnage principal, sinon la grand mère indienne dans Godless, Toby dans This is us, Felicity et Curtis dans Arrow

    A quel personnage volerais-tu le dressing ?
    Kala (sense8), j’aime comment elle s’habille

    Une série que tu peux regarder en boucle ?
    a peu près toutes celles que j’aime, autrement dit énormément ^^
    Mais celles que j’ai beaucoup reregardées sont Newport Beach/The OC, Friday Night Lights, HYMYM et je me refais souvent des épisodes des autres

  15. Dairing Tia dit :

    J’adore de fou !
    Je songeais aussi à faire ce tag mais j’avais peur de trop raconter ma vie mais ça rend super bien !

    Et alors gros plus sur Phoebe la bestie et Fallon Carrington haha ! Depuis le début de Dynasty je pense teeeellement la même chose d’elle.

    xoxo

  16. Gery dit :

    Coucou Safia ! J’ai adoré ce Tag tout comme ton blog d’ailleurs que je lis très souvent 😉
    En tant que fan de séries, j’ai également fait le Tag sur mon blog. N’hésite pas à aller voir : http://www.lescoupsdecoeurdegery.fr/2018/01/ma-vie-en-serie.html
    Bisous !

  17. Oh Ally McBeal c’est aussi l’une des premières séries que j’ai regardé avec ma soeur c’était trop bien 🙂
    pour ma part je dirais Buffy haha

    Je peux comprendre pour Teen Wolf j’ai vraiment accroché fin saison 2, l’univers devient plus sombre, moins enfantin et les intrigues sont chouettes 🙂
    haha Jamie Fraser est tellement mignon comment lui résister j’adore aussi 😀
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves