4 livres pour occuper vos soirées d’hiver

Ces derniers temps, étant donné les longues soirées que l’on a, j’ai décidé de changer un peu mes habitudes et de m’éloigner des écrans. Donc en fin de journée j’aime beaucoup prendre une boisson chaude et me laisser emporter dans un bouquin. Je trouve que les livres sont un bon moyen de se détendre et surtout de stimuler créativité et imagination.

Je vous partage donc une liste de 5 de mes dernières lectures, mais aucun de développement personnel parce que je ferais un article à part, qui sera en ligne très bientôt. Donc si vous aimez le suspense et les thriller cette petite liste devrait vous plaire 🙂

4 lectures pour occuper vos soirées d'hiver

4 livres pour occuper vos soirées d'hiver

4 livres pour occuper vos soirées d’hiver

Angie – Karin Slaughter

Angie c’est un livre assez épais mais qui se lit bien, et assez vite. Ce livre est en fait un tome qui fait partie d’un volume, mais il peut très bien se lire sans avoir lu les autres. Cette histoire c’est un mix de sexe, drogue, flic ripou et enlèvement. Autant vous dire que c’est une histoire dingue, mais très prenante.

Les différents tomes racontent les enquêtes de Will Trent. Le roman commence par la découverte du corps d’un ancien flic dans un entrepôt abandonné. Les empreintes de la femme de Will, une manipulatrice, survivante mais surtout flic sont retrouvés sur la scène de crime. Le livre tourne donc autour de Will qui cherche à retrouver sa femme, qui elle n’a qu’une idée en tête protéger une autre personne.

J’essaye de ne pas vous en dire en trop parce que j’aimerais vraiment que vous découvriez l’histoire vous même. En tout cas même si c’est un livre assez sombre je l’ai vraiment adoré. Tout est très bien détaillé et on a du mal à décoller du livre. Je pense lire les autres livres avec ce personnage du coup!

Article lié : Lecture: Mes 3 derniers découvertes

Mrs Creasy a disparu – Joanna Cannon

C’est mon coup de coeur dans cette liste, même si je les ai vraiment tous aimé celui là c’est une pépite. C’est une intrigue à la Agatha Christie, alors si vous aimez cette auteure vous allez adorer ce bouquin. L’intrigue prend place dans un petit quartier où une voisine, Mrs Creasy, disparait subitement.

Deux petites filles du quartier décident de mener l’enquête et bien évidemment tout va être bouleversé et des révélations vont se faire. Je trouve l’histoire très bien ficelée. Chaque personne dans ce petit quartier cache un cadavre dans son placard, chacun va s’épier et se jeter la pierre jusqu’à découvrir ce qui s’est réellement passé pour Mrs Creasy. C’est un livre qui m’a beaucoup fait pensé à “And Then There Were None” d’Agatha Christie.



Harlan Coben – Tu me manques

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, j’aime beaucoup les livres d’Harlan Coben. Il m’était donc impossible de faire une petite sélection sans en inclure un ! Tu me manques c’est l’histoire d’une flic que sa meilleure amie inscrit un site de rencontres.

Elle décide finalement d’y jeter un coup d’oeil et tombe sur le profil de son ex-fiancé qui l’a quitté 18 ans plus tôt, juste après l’assassinat de son père. Le premier contact est assez froid et étrange, à tel point qu’elle se demande qui il est vraiment. S’en suit une rencontre avec un adolescent qui lui fait des révélations surprenantes. En tant que flic vous vous doutez bien que l’histoire va partir autour d’une enquête. Très intrigante.

J’ai beaucoup aimé ce livre même si j’avoue qu’au départ je me suis sentie un peu perdue. On a beaucoup d’informations qui ne semblent pas être reliées entre elles. Mais je vous le conseille tout de même parce que j’ai trouvé ce polar subtile et la fin vraiment inattendue.

Article lié : Mes dernières lectures

BlackList – Alyson Noël 

C’est un livre issu de la série Beautiful Idols, il fait partie de la saison 2. C’est l’histoire d’une blogueuse, d’une comédienne et d’un musicien qui ont participé à une compétition de night clubs. Ils rêvent de gloire et de succès mais lorsqu’une star d’Hollywood disparait ils sont accusés de meurtre et sont donc la cible des médias.

L’intrigue du livre tourne donc autour de ces 3 personnages déterminés à trouver qui est réellement le coupable. C’est un livre qui fait qu’on se pose beaucoup de questions et qu’on soupçonne tout le monde, classique lol. Le seul hic c’est qu’on ne découvre pas le pot aux roses dans ce livre ! Donc ça peut être assez frustrant 🙂

Quels livres me recommanderiez vous ?

Suivre:
Partager :

8 Commentaires

  1. 6 décembre 2017 / 18 h 07 min

    Merci pour ces suggestions très intéressantes, je t’avouerai que le premier me plaît bien je vais le rajouter sur ma liste de lecture ! (qui est déjà longue comme un bras haha). Gros bisous !

  2. 6 décembre 2017 / 21 h 15 min

    Coucou ma belle Safia !
    Je devrais me remettre à la lecture ça fait longtemps que je n’ai pas acheté de nouveau livre ! Blacklist me plairait bien je pense hihi ^^
    Bisous <3

  3. 7 décembre 2017 / 0 h 01 min

    Salut ma belle ! Cet article est vraiment intéressant puisque j’adore lire et mon auteur favorit est Harlan Coben. C’est simple, je dévore chacun de ses livres. J’aime beaucoup aussi Guillaume Musso.
    Et pour finir, le livre que j’adore par dessus tout c’est Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda.
    Douce fin de soirée

  4. 7 décembre 2017 / 6 h 41 min

    Merci pour toutes ces idées cela vas me permettre d’occuper mes soirées, Angie à vraiment l’air super!

  5. 7 décembre 2017 / 21 h 42 min

    Hello,

    J’ai bien envie de changer d’habitudes en ces temps bien frisquets haha. Lire me tente mais je ne sais pas par où reprendre. Je suis fan de thriller mais en série x) L’histoire du flic qui retrouve son ex-fiancée m’intrigue. Je vais aller voir ça de plus près.

    xx

  6. 8 décembre 2017 / 9 h 19 min

    Coucou Safia, une belle initiative de réaliser à reprendre la lecture, chose que je devrais faire moi-aussi…
    Je squatte une peu trop le net , parfois pour des choses inutiles… je devrais prendre exemple sur toi et savourer un bon livre.
    Je note les tiens , on ne sait jamais.
    Bisous , Bon vendredi à toi

  7. 9 décembre 2017 / 16 h 35 min

    Tu vas à Budapest en Janvier? quelle chance!! tu feras un post sur ton blog? 😀

  8. 9 décembre 2017 / 19 h 45 min

    Franchement cela fait un moment que je me dis que je dois me remettre à lire et ton article m’a convaincu, j’ai trois livres entamés, il faudrait vraiment que je m’en occupe surtout qu’ils sont géniaux 🙂
    Merci pour ces recommandations, j’adore les livres policiers, je me souviendrai de ton article lors de l’achat du nouveau 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *