5 applications pour rendre Instastory plus fun

InstaStory est devenu un indispensable. A tel point que Snapchat ne sait plus quoi faire pour garder les gens intéressés sur sa plateforme. L’avantage avec InstaStory, c’est que c’est directement sur Instagram et que l’on a pas besoin d’ouvrir une application tierce pour l’utiliser. Ca fait gagner du temps et nos followers sont regroupés au même endroit. Je vous parlais dans cet article du fait de l’utiliser pour développer sa communauté Instagram.

Je vous expliquais à quel point InstaStory pouvait être un atout. Maintenant, pour attirer des gens il faut créer du contenu attractif, qui va les surprendre et les faire réagir. Pour cela vous pouvez utiliser différentes applications, je vous en nomme 5 aujourd’hui, que j’utilise personnellement et qui sont vraiment pratique.

5 applications pour rendre ses instastory plus attractives

5 applications pour pimper vos InstaStory

Pour petit rappel, avec l’algorithme, ce sont les photos qui ont le plus d’interactions qui arrivent dans notre fil d’actualité. Assez compliqué donc se faire remarquer quand les gens qui voient nos publications ne réagissent pas. Être actif sur InstaStory c’est aussi pousser les gens à partager et échanger avec vous. C’est le moyen de vous dévoiler un peu et de vous rendre accessible. Plus une personne va regarder vos stories, répondre aux sondages, aux questions, vous envoyer un message privé… Plus vos photos apparaitront sur son fil d’actualité. Alors

InShot

Je l’utilise principalement pour les vidéos mais vous pouvez aussi l’utiliser pour travailler vos photos et collages. Vous allez pouvoir choisir le format de votre création, décider si elle prendra tout le cadre ou pas. Si vous voulez une couleur de fond, mettre un texte, des stickers.. Vous avez également la possibilité de mettre de la musique mais uniquement sur les vidéos. Vous allez pouvoir en choisir sur l’application ou via iTunes par exemple.

Tutotiel instastory

Comment dynamiser ses instastory?

Je trouve que c’est une application indispensable si on veut dynamiser ses stories. Ca va forcément capter l’oeil de la personne qui la regarde et qui va se dire que vous êtes créatifs.

Hype Type

Malheureusement cette application n’est disponible que sur iPhone. Elle permet d’ajouter une superposition de texte sur une photo ou une vidéo. Veillez bien à utiliser le format InstaStory et ensuite vous pourrez soit utiliser une de vos photo/vidéo en faisant glisser l’écran vers le haut. Ou alors vous pouvez directement faire votre photo ou vidéo sur l’application.

Ensuite il ne vous restera plus qu’à choisir comment le texte apparait, sous quelle police, avec quelles couleurs, quelle taille etc.

Over

Over est une application (disponible uniquement sur iPhone) que j’utilise lorsque j’ai besoin d’un joli fond pour poster un message en InstaStory. Beaucoup de modèles sont malheureusement payants. Ce que je vous recommande c’est de taper directement “free” dans la barre de recherche et vous aurez accès à de jolies fonds à utiliser. En voici quelques exemples :

Vous avez également l’application Typorama qui fait la même chose et permet d’avoir de jolis fond mais il faudra passer à la version premium pour se débarrasser du watermark.

PicPlayPost

PicPlayPost est une application qui permet d’ajouter plusieurs vidéos façon collage. Ce que je trouve plutôt sympa. Une fois l’application installée il ne vous restera plus qu’à choisir un format puis un type de collage avant d’ajouter vos vidéos. Vous aurez ensuite la possibilité d’ajouter de la musique et de travailler le style de votre vidéo. Malheureusement, il faudra payer si vous voulez vous débarrasser du Watermark de l’app!

PocketVideo

Tout comme Inshot, PocketVideo vous permet de réaliser de très belles photos. Pour le format, celui d’InstaStory n’est pas disponible, mais il suffit simplement de prendre le format Snapchat. Vous allez pouvoir importer photo ou vidéo et passer à la réalisation. Vous allez pouvoir choisir un thème, ajouter un texte, modifier la police etc. Les fonctionnalités sont les mêmes que pour Inshot mais cette application est un peu plus technique.

Enfin, si vous cherchez quelle application est utilisée pour ajouter l’effet scintillant en story il s’agit de KiraKira+ mais qui est une application payante. Et l’effet vidéo Vintage se fait grâce à l’application 8mm!

Utilisez vous ce genre d’application pour rendre vos InstaStory plus attractives ?

 

Vous pouvez me retrouver sur Instagram ici.

SHARE:


30 réponses à “5 applications pour rendre Instastory plus fun”

  1. Helloo ma Safia !
    Je t’avoue utiliser tellement snapchat que je pense pas souvent à poster sur instastory !
    Merci pour ces applis ce sont tous des découvertes pour moi du coup hihi 🙂
    Bisous ma douce <3

  2. Lilouuuu dit :

    Merci pour toutes ce petites applis, j’aime de plus en plus instastory !
    Gros bisous

  3. Je ne connaissais pas ces applications merci pour la découverte. 🙂

  4. Coucou Safia ! Je t’avoue que même si je commence à aimer de plus en plus Instagram, je reste totalement novice à cette plateforme ! Je n’utilise quasiment jamais les Instastories (déjà quand je les remarque c’est un miracle…hahaha), à part pour poster des anecdotes un peu débiles qui me font rire ! 🙂 Du coup je vais aller jeter un coup d’oeil à ces applications, car nul doute qu’elles rendront mon utilisation d’Instagram plus intéressante ! Merci à toi de partager toutes ces découvertes avec nous ! Gros bisous !

  5. Aurélie dit :

    Coucou Safia, merci pour ce super article ! Cela soulève quelques mystère sur les belles instar stories que je vois au quotidien haha ^^
    Je découvre aujourd’hui ton blog, qui est une pure merveille !! J’ai hâte d’en lire plus et de découvrir ton univers. 🙂

    Belle journée,
    Aurélie

  6. Colette dit :

    J’avoue qu’aujourd’hui je n’utilise plus Snapchat mais je n’étais absolument pas au courant de tous les outils disponibles pour les stories alors merci pour cet article 😀

  7. madagascarian dit :

    super intéressant mais pour ma part je ne suis pas encore arrivé à un stade où je fais des story :p parfois ce sont des photos mais pas plus ! 🙂 merci pour le partage, Xx

  8. Lisa dit :

    Merci pour toutes ces idées ! J’aime beaucoup utiliser instastory aussi ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  9. Super article merci beaucoup 😘

  10. Merciiii! J’avais déjà screen ton InstaStory quand tu en parlais. Super appli je recommande aussi 😁

  11. Camille dit :

    Cela faisait un bout de temps que je me demandais quelles applis les influenceuses utilisaient pour faire des vidéos instastory, merci beaucoup pour cet article je suis ravie !

    @lesaventuresdecamille

  12. marine dit :

    Super article ! Merci ! J’en ai télécharger deux pour voir ce que ça donne !

  13. Je ne connaissais aucune de toutes ces applications donc ton article est clairement très utile pour moi aha! Merci en tout cas 🙂
    Bisous

  14. Myangeliness dit :

    Merci pour toutes ces infos très utiles 😙

  15. Sonia dit :

    super article, bravo ✨💕

  16. J’ai jamais accroché à snap car trop accro à instagram du coup je trouve ça super pratique d’avoir les deux dans une seule appli. Merci pour tes recommandations c’est exactement ce que je recherchais!

  17. Leslie dit :

    Bonjour Safia,
    Une fois de plus c’est un super article.
    J’avais déjà Over mais je n’imaginais pas que c’était une telle mine de trésor.
    J’ai une petit question, connais-tu une application pour avoir des icônes pour créer “la page de couverture” d’une instastory épinglée, stp?
    Belle journée
    Leslie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves