On est humain, et il arrive que parfois on ait envie de rien. Que l’on ne soit pas motivé à travailler, ni même à faire quoi que ce soit. Ca nous arrive à tous. Alors bien que parfois seule une journée au lit ou à la maison peut nous requinquer. Il arrive aussi que l’on ait des deadline et que l’on doivent se motiver pour être un minimum efficace. Aujourd’hui je vous partage donc quelques petites attentions qui pourront vous aider à vous remettre sur pieds.

5 conseils pour rester motivé au quotidien

Comment rester motivé au quotidien ?

1. Se lever tôt

C’est parfois difficile, surtout quand la nuit a été courte, je le comprends. Mais il est important de prendre le temps de se lever un peu plus tôt que prévu pour prendre le temps d’émerger. De se remettre les idées en place, de manger un bout, de prendre du temps… Plutôt que de se réveiller 20 minutes avant de partir.

Article lié : 5 bonnes raisons de se lever tôt

2. Manger un vrai petit déjeuner

Je vous l’ai déjà dit dans plusieurs articles mais je vais le refaire parce que le rappel profite toujours à quelqu’un : il faut prendre le temps de petit-déjeuner. Pas des gâteau industriels et une brique de jus, non, un vrai petit déjeuner riche en vitamines. Il existe des tas de recettes délicieuses et saines qui vont vous rassasier jusqu’à midi.

Et si vous n’avez pas l’envie de préparer quoi que ce soit le matin vous pouvez même tout préparer la veille. Je pense par exemple au porridge que vous pouvez laisser reposer toute la nuit. Commencer votre journée le ventre vide, ou plein de cochonneries ne vous aidera pas à être en forme et opérationnel.

Article lié : Faire attention à sa ligne sans trop d’efforts ?

3. Optimiser ce qui vous entoure

Déjà votre téléphone, parce que soyons honnête on passe beaucoup de temps sur son téléphone. (Logique puisque l’on peut tout faire dessus). Pensez à changer votre fond écran pour quelque chose qui va vous garder motivé à atteindre vos objectifs. Que ce soit une citation, une image de ce que vous voulez, de l’endroit où vous souhaitez aller…

Faites également en sorte d’aimer votre environnement. De vous sentir bien et à l’aise. Personnaliser votre déco à votre goût, gardez votre espace de vie propre… L’idée c’est que vous soyez dans les meilleures conditions possibles. Pour que vous soyez inspiré, créatif et productif.



4. Garder un oeil sur ses objectifs

Qu’ils soient notés dans votre carnet de note, bullet journal, ou sur un tableau, peu importe. L’important est de les avoir à porté de vue. Vous pouvez séparer vos listes d’objectifs sur le court terme et sur le long terme. Atteindre des objectifs est qqch de très motivant et stimulant. Avoir une liste d’objectifs à réaliser dans les jours ou semaines suivantes vous permettra de constater que vous avancez. Et que même si vous n’avez pas atteint vos objectifs finaux, vous êtes en route.

Article lié : Que faire quand on arrive pas à venir à bout de sa to-do list ?

5. Laisser du temps au temps

Ne soyez pas trop dur avec vous même. Parfois on a besoin de se laisser aller. Parfois on a besoin de faire souvent des pauses pour ne pas saturer. En prenant du temps loin de vos soucis ou de votre quotidien, vous pourrez vous aérer l’esprit. Donc n’hésitez pas à sortir

Quels sont vos petites attentions du quotidien pour rester motivé ?