Comment préparer au mieux la nouvelle année

Dire que la nouvelle année est déjà au coin de la rue… C’est fou comme le temps passe vite. Est-ce que vous avez fait en 2017 tout ce dont vous rêviez pour cette année ? J’espère en tout cas que c’est le cas pour une partie de vos projets. Vers novembre/décembre on fait souvent le point, et pense surtout à l’année suivante.

J’en profite personnellement pour faire une petite introspection et prévoir certaines choses pour la nouvelle année. Des choses qui me tiennent à coeur et qui m’aideront à m’épanouir. J’ai pensé que ce serait intéressant d’oublier un peu le shopping de cadeaux de Noël et de recettes pour le réveillon et de se poser pour réfléchir à certaines choses!

Comment préparer au mieux la nouvelle année ?

Finir ses résolutions de l’année 2017

Il y a certaines personnes qui n’en prennent pas, d’autres qui eux oui aiment ça. Parce qu’ils ont besoin d’un point de départ ou encore parce que c’est le moment de prendre des résolutions en famille. Quoi qu’il en soit, il n’arrive pas toujours que nos résolutions soient encore d’actualité à la fin de l’année.

Mais tout n’est pas perdu. S’il y a des résolutions qui vous tenaient à coeur mais que vous n’avez pas encore réalisé dites vous que vous en avez encore le temps. On peut faire énormément de choses en 1 mois, il suffit simplement de définir ses priorités et d’en avoir la volonté.

Article lié : 5 choses à faire avant la fin de l’année

Faire une introspection de l’année

De temps en temps cela ne fait pas de mal faire le point. Au lieu de penser à ce que vous n’avez pas fait ou manqué, profitez-en plutôt pour faire le point sur ce que vous avez réalisés cette année. N’hésitez pas à le faire par écrit d’ailleurs. Vous serez très certainement étonné d’en avoir fait plus que ce que vous pensiez. Faire le point va également vous permettre de savoir ou vous en êtes. Et donc quels sont vos projets, souhaits et objectifs pour la nouvelle année.

Planifier des choses

Vous pouvez d’ores et déjà planifier des choses que vous souhaitez faire en 2018. Des choses qui vous aideront à vous épanouir et que vous souhaitez vraiment. Ce peut être un évènement, une visite, une sortie… Peu importe, l’important est d’avoir projet et surtout d’avoir la volonté de les réaliser.

Vous pouvez également en profiter pour planifier un voyage. On a pas besoin d’attendre les vacances d’été pour partir. Quand on a la chance d’habiter en Europe on a la possibilité de découvrir une autre capitale en un weekend. Planifier vos voyages vous permettra également de prévoir le budget d’économiser à cet effet.

Article lié : 10 objectifs à se fixer avant la fin de l’année

Faire un peu de tri et d’organisation

Commencer une nouvelle année c’est un peu l’occasion de restructurer sa vie. Que ce soit en organisant un peu les choses ou en faisant du tri. Le tri peut se faire tant au niveau de vos biens que de votre entourage. N’oubliez jamais qu’il est important d’avoir un environnement positif, et des proches qui vous aident à avancer. S’il faut vous séparer de certaines personnes faites-le. Vous rencontrerez des gens incroyables par la suite.

Enfin, profitez de la fin de l’année pour recharger vos batteries pour débuter 2018 dans les meilleures dispositions possibles. Pensez à vous, à prendre soin de vous et à faire ce qui vous plait. Ne vous mettez pas de côté parce que votre job ou votre vie perso sont trop prenants. Profitez des longues soirées d’hiver pour passer du temps avec vos proches. Soirée film, jeux de société, cuisine… L’important est de partager des moments avec les gens qu’on aime.

Êtes vous prêts à débuter une nouvelle année ?

Suivre:
Partager :

13 Commentaires

  1. 27 novembre 2017 / 17 h 49 min

    Tu vas peut être trouver ça bête mais ton article m’a beaucoup touché…
    Au début de l’année, je ne sais pas pourquoi mais je sentais qu’un changement allait faire bouger les choses dans ma vie, effectivement quelques semaines plus tard je me séparais de mon copain après 8 ans de relation. Une chose qui a été dur de surmonter même si j’ai tout fait pour pas me laisser abattre.
    Je suis quelqu’un de peu expressive, d’apparence ” méchante et froide ” (ce que je suis réellement parfois) je pensais me retrouver presque seule face à ça et bien au contraire j’ai été soutenue dans ce dur moment à passer par des personnes de ma famille, des amis, collègues/chef et ça m’a fait réellement du bien.
    En ayant fini de lire ton article la première chose qui m’est venu à l’esprit c’est décrire quelques mots de remercie pour la nouvelle année que je partagerais sur mon compte perso…
    J’adore les nouvelles années car j’adore me donner de nouveaux objectifs à atteindre (enfin pas toujours) mais ça me motive toujours après ma nostalgie des fêtes. En janvier c’est sur que je vais refaire un gros tri chez moi, dans ma vie etc pour encore mieux avancer dans mes futurs projets 🙂

    Alors merci pour cet article !
    Bises

    • 29 novembre 2017 / 11 h 48 min

      Coucou Elodie!
      Je suis vraiment heureuse de lire que tu as su remonter la pente et que tu as également trouvé du soutien, parce que c’est quelque chose de très important. Tu es une autre femme aujourd’hui et je te sens déterminée dans ce que tu fais et tes projets, je te souhaite de les réaliser <3
      Je t'embrasse!

  2. 27 novembre 2017 / 18 h 53 min

    Coucou ma Safia !
    J’avais plusieurs souhaits pour l’année 2017 et je suis ravie de pouvoir les enlever de ma liste 🙂
    J’espère que l’année 2018 sera aussi riche que cette année j’espère surtout me booster pour la partie sport que je repousse depuis déjà très longtemps haha xD
    Bisous <3

  3. 27 novembre 2017 / 23 h 33 min

    Hello,

    Eh bien, j’ai arrêté de prendre des résolutions car je ne les réalise jamais haha. Par contre, des tâches à faire sous forme d’objectifs, j’en ai des tonnes lol. J’aime me poser pour voir où j’en suis et où je vais. C’est important de le faire au moins une fois par mois (minimum).

    xx

  4. 28 novembre 2017 / 22 h 05 min

    Coucou ma Safia !
    J’ai tout eu et même plus que ce que je voulais en 2017. Bon on refera la retrospective sur le blog en janvier. Oh ça me fait penser qu’il faut que je prépare cet article haha. C’est vrai qu’elle est passée à une vitesse folle, c’est dingue, dire que vendredi on sera à 24 jours de Noel et 31 de 2018 !
    Bisous bisous <3

    • 29 novembre 2017 / 11 h 45 min

      Et oui… C’est incroyable comme le temps passe vite! En tout cas je suis vraiment ravie de lire que tu as fait/eu tout ce que tu voulais en 2017, c’est super encourageant 🙂

  5. 29 novembre 2017 / 20 h 39 min

    Coucou Safia ! Merci pour ce chouette article d’introspection ! Je t’avouerai que j’aime également prendre des bonnes résolutions en début d’année, même si je sais que je ne les tiendrai pas toutes hihi (mais je ne sais pas, il y a ce côté “ça me fait du bien de le faire” dans les listes de résolutions, comme une décision de tourner la page et de repartir à neuf, je trouve ça très positif et bon pour le moral !). Gros bisous !

  6. 30 novembre 2017 / 11 h 13 min

    Coucou ma belle Safia !
    Super sympa ton article comme d’habitude ! J’aime l’idée de faire une rétrospective par écrit je trouve ça super sympa. Et j’aime planifier des choses j’aime planifier mes futurs voyages 😉
    Gros bisous <3

  7. 1 décembre 2017 / 8 h 40 min

    Tout à fait d’accord avec toi !
    2018 ou l’année des défis !
    Pour moi, le défi de continuer mon blog Avec autant de conviction et d’amour !

  8. 6 décembre 2017 / 7 h 04 min

    Coucou Safia ! je suis totalement d’accord avec toi ! Y a tellement chose que j’avais prévu de commencer à cette année et qu’au final je n’ai rien fait, c’est assez marrant, mais il n’est jamais trop tard pour commencer. Puis faire une introspection de cette année qui était plein en émotion, pour avancer et faire le point c’est une super idée ! Plein de bisous ma belle 😉

  9. 7 décembre 2017 / 17 h 28 min

    Coucou ma Safia ! Je suis totalement en accord avec tout les points de ton article ! J’adore cet été d’esprit d’objectifs, d’envie, d’ambition ! Bref, ça plus Noël c’est le must.
    Pleins de bisous,
    Lou-Anne 😙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *