Devenir blogueuse est une activité accessible à tous. C’est une activité que l’on peut pratiquer n’importe où, n’importe quand et que l’on peut faire sans dépenser un centime. Ce qui est difficile c’est de réussir à se démarquer et à s’affirmer. Parce qu’il y a tellement de blog que l’on peut très vite se fondre dans la masse.

J’ai envie de vous dire, il y a de la place pour tout le monde. Quoi que vous puissiez lire, gardez ça en tête. Nous avons tous des opportunités. Mais ce qu’il faut c’est être patient, déterminé et faire les efforts nécessaires pour profiter pleinement des opportunités qui vous sont données.

Comment être une blogueuse qui déchire en 2018 ?

Comment être une blogueuse qui déchire en 2018 ?

Publier uniquement du contenu de qualité

Que ce soit le texte, les photos ou même l’apparence de votre blog. Prenez soin de votre blog, c’est comme votre bébé. C’est ce qui vous représente, c’est votre passion. Ne vous dénigrez pas et ne pensez pas que vous ne pouvez pas y arriver parce que vous n’avez pas la vie de Noholita ou de Negin Mirsalehi.

Vous pouvez très bien réalisé vos photos avec votre iPhone par exemple. De nos jours ils sont d’une qualité incroyable alors il ne faut pas s’en priver. Ce qui compte, c’est votre côté créatif. Comment vous allez prendre la photo, comment vous allez mettre en avant une chose etc.

Concernant votre contenu, pensez à toujours apporter quelque chose à vous lecteurs. Il est important de mettre une touche de vous, de votre histoire et de votre personnalité. Mais il faut que cela aide le lecteur dans quelque chose. Il faut également que votre contenu pousse les gens à échanger et à réagir avec vous.

Je pense que la meilleure manière de réaliser du contenu de qualité c’est de s’inspirer des autres. Qu’est-ce que font les autres blogueuses dans votre niche ? Quels sont les sujets abordés ? Vous pouvez abordés les mêmes sujets que les autres, parce que soyons honnêtes nous écrivons toutes sur la même chose, seulement faites le à votre manière.

Ne pas accepter tout et n’importe quoi

Ces dernières années ce qui fonctionne c’est la cohérence. Pour cette nouvelle année assurez vous que les sujets que vous abordez entrent dans le cadre de votre blog. N’acceptez pas de parler de bouteilles de vins si vous êtes une blogueuse beauté tout simplement parce que l’on vous propose de l’argent. Vous voyez ce que je veux dire ?

Faites en sorte de garder votre identité. Si vous voulez que les gens continuent de vous lire, il faut qu’ils aient confiance en vous. Et pour avoir confiance, il faut que vous soyez sincère. C’est comme cela que l’on devient une référence.

Article lié : Comment Pinterest a transformé le trafic de mon blog

Veiller à une certaine cohésion

Que ce soit tant au niveau du design de votre blog que de vos comptes sur les réseaux sociaux. Malheureusement ce qui fonctionne c’est d’avoir un univers. Je dis malheureusement parce que tout le monde n’a pas envie de se tenir à une chose seulement. Un type de photo, un type de filtre etc.

Mais si vous éditez vos photos d’une certaines manières aujourd’hui, puisque demain vous faites différentes, puis après-demain encore différemment, c’est comme si vous n’aviez pas de réelle identité. Les gens ont besoin de régularité, et ça passe aussi par l’aspect visuel.

Faites en sorte que le design de votre blog, la charte de couleur, vous correspondent. Et correspondent à ce que vous faites habituellement.

Article lié : 9 conseils blogging à garder en tête

Ne pas avoir peur d’essayer des choses différentes

Oser essayer de nouvelles choses, sortir de votre zone de confort. Et sortir de sa zone de confort c’est booster sa créativité. Alors n’hésitez pas à essayer des choses différentes, à aborder les choses d’une manière totalement différentes de ce que vous faites. L’important est d’explorer, cela vous permettra d’évoluer, et d’attirer peut-être plus de monde. C’est également le moyen de se challenger, de découvrir que vous êtes capables de choses que vous ne soupçonniez même pas.

Ces petites conseils servent surtout à vous motiver. Un blog offre de nombreuses opportunités, même si vous ne souhaitez pas en faire votre métier. C’est une expérience, et autant la vivre au mieux.

Que souhaitez vous apporter à votre blog pour 2018 ?