Être une blogueuse qui déchire en 2018

Devenir blogueuse est une activité accessible à tous. C’est une activité que l’on peut pratiquer n’importe où, n’importe quand et que l’on peut faire sans dépenser un centime. Ce qui est difficile c’est de réussir à se démarquer et à s’affirmer. Parce qu’il y a tellement de blog que l’on peut très vite se fondre dans la masse.

J’ai envie de vous dire, il y a de la place pour tout le monde. Quoi que vous puissiez lire, gardez ça en tête. Nous avons tous des opportunités. Mais ce qu’il faut c’est être patient, déterminé et faire les efforts nécessaires pour profiter pleinement des opportunités qui vous sont données.

Comment être une blogueuse qui déchire en 2018 ?

Comment être une blogueuse qui déchire en 2018 ?

Publier uniquement du contenu de qualité

Que ce soit le texte, les photos ou même l’apparence de votre blog. Prenez soin de votre blog, c’est comme votre bébé. C’est ce qui vous représente, c’est votre passion. Ne vous dénigrez pas et ne pensez pas que vous ne pouvez pas y arriver parce que vous n’avez pas la vie de Noholita ou de Negin Mirsalehi.

Vous pouvez très bien réalisé vos photos avec votre iPhone par exemple. De nos jours ils sont d’une qualité incroyable alors il ne faut pas s’en priver. Ce qui compte, c’est votre côté créatif. Comment vous allez prendre la photo, comment vous allez mettre en avant une chose etc.

Concernant votre contenu, pensez à toujours apporter quelque chose à vous lecteurs. Il est important de mettre une touche de vous, de votre histoire et de votre personnalité. Mais il faut que cela aide le lecteur dans quelque chose. Il faut également que votre contenu pousse les gens à échanger et à réagir avec vous.

Je pense que la meilleure manière de réaliser du contenu de qualité c’est de s’inspirer des autres. Qu’est-ce que font les autres blogueuses dans votre niche ? Quels sont les sujets abordés ? Vous pouvez abordés les mêmes sujets que les autres, parce que soyons honnêtes nous écrivons toutes sur la même chose, seulement faites le à votre manière.


pub

Ne pas accepter pas tout et n’importe quoi

Ces dernières années ce qui fonctionne c’est la cohérence. Pour cette nouvelle année assurez vous que les sujets que vous abordez entrent dans le cadre de votre blog. N’acceptez pas de parler de bouteilles de vins si vous êtes une blogueuse beauté tout simplement parce que l’on vous propose de l’argent. Vous voyez ce que je veux dire ?

Faites en sorte de garder votre identité. Si vous voulez que les gens continuent de vous lire, il faut qu’ils aient confiance en vous. Et pour avoir confiance, il faut que vous soyez sincère. C’est comme cela que l’on devient une référence.

Article lié : Comment Pinterest a transformé le trafic de mon blog

Veiller à une certaine cohésion

Que ce soit tant au niveau du design de votre blog que de vos comptes sur les réseaux sociaux. Malheureusement ce qui fonctionne c’est d’avoir un univers. Je dis malheureusement parce que tout le monde n’a pas envie de se tenir à une chose seulement. Un type de photo, un type de filtre etc.

Mais si vous éditez vos photos d’une certaines manières aujourd’hui, puisque demain vous faites différentes, puis après-demain encore différemment, c’est comme si vous n’aviez pas de réelle identité. Les gens ont besoin de régularité, et ça passe aussi par l’aspect visuel.

Faites en sorte que le design de votre blog, la charte de couleur, vous correspondent. Et correspondent à ce que vous faites habituellement.

Article lié : 9 conseils blogging à garder en tête

Ne pas avoir peur d’essayer des choses différentes

Oser essayer de nouvelles choses, sortir de votre zone de confort. Et sortir de sa zone de confort c’est booster sa créativité. Alors n’hésitez pas à essayer des choses différentes, à aborder les choses d’une manière totalement différentes de ce que vous faites. L’important est d’explorer, cela vous permettra d’évoluer, et d’attirer peut-être plus de monde. C’est également le moyen de se challenger, de découvrir que vous êtes capables de choses que vous ne soupçonniez même pas.

Ces petites conseils servent surtout à vous motiver. Un blog offre de nombreuses opportunités, même si vous ne souhaitez pas en faire votre métier. C’est une expérience, et autant la vivre au mieux.

Que souhaitez vous apporter à votre blog pour 2018 ?

Suivre:
Partager :

16 Commentaires

  1. 28 novembre 2017 / 13 h 59 min

    J’ai pas encore réfléchi à 2018, mais c’est vrai qu’il faudrait que je fasse un bilan du blog en 2017 et voir où je veux aller. Ca pourrait être utile 🙂
    Merci pour ces conseils !

    • 29 novembre 2017 / 10 h 47 min

      Avec grand plaisir! Oui c’est sur que ça aide un peu a savoir où on en est 🙂

  2. 28 novembre 2017 / 19 h 16 min

    Coucou ma belle Safia !
    J’aime tellement évoluer sur le blog ! Je prends un énorme plaisir à faire les photos et j’aimerais encore plus progresser en 2018 ! Et également varier mes revues à voir comment j’ai quelques petites idées 😛
    Bisous <3

  3. 29 novembre 2017 / 0 h 27 min

    Hello !

    Alors moi j’espère réussir à pouvoir mieux m’organiser et surtout à être davantage motivée les week-end (je veux dire que ça soit plus fort que la fatigue de la semaine et pour oublier les soucis du boulot plutot que de m’enfermer dans ma bulle alors que le blog, concrêtement, c’est ma bulle d’évasion pour oublier un peu ce qui ne vas pas. Bon là je dis ça parce-que ça va, mais il suffit que le moral ne suit pas et je me laisse couler :/ ) Donc faut que je me foute des coup de pied au cul et que je pense au positif, et que je me rappelle dans ces moments que le blog me fait du bien (comme pour le sport d’ailleurs). et du coup, à publier un peu plus souvent (même si je peux aps publier aussi souvent qu’avant, plusieurs fois par semaines malgré les idées qui fusent).

    Et c’est tout, c’est vraiment sur ce point que j’ai envie de travailler car j’ai plein de chose que j’ai envie de partager, surtout que j’ai appris pas mal de chose, que j’ai aussi évoluer sur ma façon de consommer les cosmétiques et que je vais dans une direction qui me plait et que j’aimerai partager pour aider à faire évoluer aussi la consommation des gens (pour consommer mieux et moins, vers une consommation plus réfléchie, plus étique, plus saine).

    Fin voilà ^^

    • 29 novembre 2017 / 11 h 44 min

      Coucou Sarah!
      Je comprends totalement, c’est parfois difficile d’être régulière sur son blog quand on a une vie très intense à côté, le moindre moment de libre on a envie de le passer à se reposer et à prendre du temps pour soi!
      En tout cas je plussoie ton envie de pousser les gens à consommer moins et mieux, on a tous besoin de pistes là dessus 🙂
      Bises!

  4. 29 novembre 2017 / 12 h 49 min

    C’est tout à fait la reflexion que je me suis faite cet été notamment celle de sortir de ma zone de confort, et je vois la différence.
    Ma créativité à été ultra boosté et ma visibilité aussi 🙂
    Je me sens mieux dans mon blog et mes visiteurs le ressente, les nouveaux comme mes anciens 😀

  5. 29 novembre 2017 / 15 h 28 min

    Pour moi, 2018 va être une année charnière. Je vais me servir de mon blog comme vitrine à mon activité de freelance en tant que créatrice de contenus et rédactrice… Je réfléchis même à créer un site “pro” uniquement dédié à ma future activité.
    J’ai clairement envie d’améliorer la qualité de mon contenu, que ce soit au niveau de l’écriture ou au niveau des visuels… J’ai une belle marge de progression, mais cela ne me fait pas peur !

  6. 29 novembre 2017 / 16 h 31 min

    J’adore le titre de cet article.
    Je n’ai pas encore réfléchi à 2018, ni quel tournure donner à mon blog et j’espère qu’il évoluera dans le bon sens mais je note tes conseils précieusement.
    Merci à toi.
    Estelle

  7. 30 novembre 2017 / 8 h 48 min

    Je crois bien que je pense à 2018 depuis juillet 2017 ^^’
    Mes principaux objectifs sont la régularité et l’amélioration des visuels. J’envisage aussi de troquer Blogger pour WordPress.com, je me tâte encore. Quoi qu’il en soit, je me sens prête à investir un peu pour mon activité et c’est vraiment pas trop tôt ^^’.
    Merci pour l’article Safia ^^

  8. 30 novembre 2017 / 10 h 59 min

    Merci pour cet article Safia ! 😀

    Moi je compte refaire les choses bien, un thème précis pour instagram, refaire le blog avec une charte précise et le logo aussi..ahlala y a du boulot ! ^^ Mais j’ai hâte !

    Xx

  9. 30 novembre 2017 / 14 h 38 min

    Tu as tout fait raison sur la zone de confort. 🙂 J’espère pouvoir retrouver mon identité autant sur mon blog que sur IG en 2018. J’y retravaille là car je sens que je me suis un peu égarée de l’essentiel, de ce qui me faisait vibrer par manque de temps et de motivation.

    xx

  10. 2 décembre 2017 / 16 h 39 min

    je suis totalement d’accord avec toi!
    je fais en sorte d’essayer de m’améliorer chaque jour, là de gros changements vont s’opérer j’ai hâte !
    j’y prends de plus en plus gouts et surtout j’ai tellement d’idées que je souhaite mettre en pratique^^
    merci pour tout t’es conseils ma belle <3
    je me sens plus forte 🙂

  11. 5 décembre 2017 / 15 h 53 min

    Coucou ma belle Safia !!

    Encore des bons conseils que j’applique enfin que j’essaye d’appliquer à fond ! J’aime ton blog car il me permet de progresser je compte bien acheter ton guide sur Pinterest quand j’aurai un peu d’argent (Bruno Mars m’a ruiné haha)
    L’important est de rester fidèle à soi même !
    Bisous <3

  12. 5 décembre 2017 / 20 h 46 min

    Coucou ma Safia !
    Je ne sais pas encore ce que je veux pour le blog en 2018. Qu’il prenne toujours un peu plus son envol comme chaque année. Que j’ai toujours des lectrices au top et que mes articles continuent à être ceux qu’ils sont. Bref je crois que je ne veux pas trop qu’il change. Je le trouve parfait et il a bien changé cette année 🙂
    Bisous bisous

  13. 7 décembre 2017 / 15 h 16 min

    Hello ! Quelle belle découverte que ton blog, élégant et professionnel. J’adore !
    Je suis novice dans le blogging, alors ça ne fait que quelque mois que j’ai ouvert mon blog. Mais j’espère pouvoir évoluer en 2018. Commencer réellement à m’y consacrer véritablement ( bon, c’est déjà un peu le cas, mais encore et toujours plus!)
    J’adore cet univers, je me suis découverte une passion, c’est génial !
    Je pense que c’est toujours un peu difficile de débuter, de savoir vers quels contenus se tourner, trouver une ligne éditoriale qui nous correspond. J’espère avoir des projets grâce à mon blog, échanger et partager davantage avec les autres.
    Developper de nouveaux contenus originaux, sans doute de la vidéo.
    En tout cas, merci pour cette belle découverte, j’ai hâte de te lire et de découvrir plus en profondeur ton univers.
    Je te fais des bisous
    Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *