5 choses à garder en tête en période de doute

Il peut arriver que certaines situations et certains moment soient difficiles. C’est pour cette raison que j’ai envie de partager avec vous quelques pensées à garder en tête quand vous n’êtes pas sur de vous et que le moral est un peu bas. Gardez-les dans un coin de votre tête, elles pourront vous aider à voir les choses plus clairement et à avancer quoi qu’il arrive.

5 choses à garder en tête en période de doute

On a le droit d’être différent des autres

Cela peut faire un peu peur parce que dans ces moments là on peut avoir l’impression d’être isolé et montré du doigt. Mais ne doutez pas de vous à cause de ça.

Faites ce que vous aimez, portez ce qui vous fait envie et surtout soyez vous. Ce n’est pas parce que tout le monde va dans la même direction que c’est la bonne. L’important c’est que vous soyez fidèle à vous même, sans ça vous ne serez pas heureux.

Article lié : 5 mauvaises habitudes dont il faut se séparer

Il n’y a pas de mal à changer d’avis

Comme on dit, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Quand on a un caractère assez fort et surtout de la fierté on a du mal à accepter le fait de changer d’avis. Particulièrement quand on a pris « publiquement » position.

Mais ce qu’il faut se dire c’est que changer d’avis et l’affirmer est quelque chose de sage et de courageux. C’est le fait d’essayer de nouvelles choses et donc de prendre des risques. Et surtout d’accepter le fait d’avoir eu tort, ou d’avoir pris la mauvaise décision. Ce qui est gage de maturité.

Article lié : 4 raisons de rester positifs quand le moral est au plus bas

Eprouver certaines émotions n’est pas une faiblesse

On a tendance à penser que parce que l’on a peur, que l’on se met en colère ou que l’on est trop gentil, on est faible. Mais ce n’est absolument pas le cas. Il est important pour son bien-être mental d’exprimer ses émotions. Tout le monde les ressent mais tout le monde n’a pas envie de les montrer.

Exprimer ses émotions est quelque chose d’humain. Chaque personne réagit à sa façon et il ne faut pas en avoir honte. Vous devriez plutôt apprendre d’elles, réfléchir à pourquoi vous ressentez ces émotions à un moment donné.


pub

La vie est faite de leçon

Oubliez cette idée que vous avez gâché tant d’années de votre vie parce que vous regrettez certains évènements. Par exemple parce que vous avez fait un job que vous n’aimiez pas. Dites vous que ces années vous ont appris certaines choses. Ce qui vous déplaisait, votre capacité à être productif même lorsque que vous n’êtes pas motivé etc.

Chaque étape de votre vie à fait ce que vous êtes aujourd’hui. Alors ne regrettez rien et soyez-en fier.

Faites ce que vous dit votre coeur

L’important c’est de faire ce qui vous rend heureux. Ne vous souciez pas des étiquettes et de l’image que l’on pourrait avoir de vous. Ce qui compte c’est vous, vos sentiments, vos projets et vos ambitions.

Vos décisions vont déterminer qui vous êtes en tant que personne. Faites en sorte d’être le plus fidèle à vous même possible.

Article lié : 8 raisons pour apprendre à être bien dans sa peau

Comment faites vous pour rester fidèle à vous même en période de doutes ?

Suivre:
Partager :

13 Commentaires

  1. 14 novembre 2017 / 18 h 56 min

    Coucou ma Safia !
    Pour te dire la vérité je suis une personne qui a souvent des doutes donc ce n’est jamais facile pour prendre la décision ! xD Je demande l’avis de mon entourage parfois et plusieurs fois j’ai pris l’initiative de prendre sur moi et de me lancer la décision qui me semble la meilleure !
    Bisous <3

    • 15 novembre 2017 / 10 h 00 min

      C’est ce qu’il faut de temps en temps! En tout cas c’est clair que les proches peuvent être un véritable soutien dans ces moments là 🙂
      Je t’embrasse <3

  2. MILIE
    14 novembre 2017 / 21 h 36 min

    Un article très inspirant qui nous aide à nous recentrer sur l’essentiel, Merci 🙂

  3. 15 novembre 2017 / 17 h 50 min

    Hello Safia !

    Il faut que je fasse une liste de toutes ces choses et que je l’affiche dans ma chambre ha ha.

    Bisous 🙂

  4. 16 novembre 2017 / 18 h 27 min

    Merci pour cet article de rappel Safia <3

    Et oui, il faut rester fidèle à soi-même en toute circonstance pour éviter de sombrer et garder la tête haute malgré tout. Je me dis que le secret c'est d'avoir le courage d'assumer tout ce que l'on fait et ne fait pas; et d'en tirer des leçons pour avancer. Tourner chaque chose qui semble négative en positive et se dire que la vie est faite pour nous façonner.
    xx

  5. 17 novembre 2017 / 15 h 49 min

    Un grand merci pour cet article… il tombe à pic (enfin je tombe dessus au bon moment quoi)…
    Toujours un plaisir de te lire, même j’ose pour la 1ère fois laisser trace de mon passage…
    Merci encore

  6. 18 novembre 2017 / 22 h 56 min

    Merci de nous avoir rappeler certaines choses Safia ! Ca va je n’ai pas trop de période de doutes, plutôt des petits moments de mou dans le boulot en ce moment, un manque de motivation mais bon j’ai parlé, j’ai dit ce que je pensais et ça va mieux.
    Bisous bisous <3

  7. 19 novembre 2017 / 12 h 58 min

    J’ai lu ton article pile le jour où ça n’allait pas mais j’étais sur mon téléphone donc je ne pouvais pas commenter ! Mais ton article m’a fait un fou bien et en effet on a le droit d’avoir des doutes et de changer d’avis. Comme tu dis, la vie est faite de leçon et on apprend toujours selon moi ! Suivre son coeur est essentiel à mes yeux et je pense qu’il fait toujours le suivre..

    Gros gros bisous <3

  8. 19 novembre 2017 / 20 h 37 min

    Totalement d’accord avec toi, tu as clairement tout résumé. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve tellement cool, tu as quelque chose en plus, j’aime beaucoup, continues comme ça ma belle 🙂

    XOXO
    Marintothejungle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *