On est toujours très heureux de trouver des voyages bons marchés. Mais cela implique souvent que l’on a le droit qu’à une valise cabine. Il faut donc apprendre à se simplifier la vie tout en emportant le nécessaire. Je vous avoue qu’au début j’avais réellement du mal à gérer. Mais au final avec quelques expériences j’ai appris des petites astuces que je souhaite vous partager aujourd’hui. Si jamais vous avez un weekend ou court séjour prévu, cet article pourrait vous aider.

Comment voyager avec une valise cabine ?

Trouver la bonne valise

Pensez à toujours vérifier les dimensions de votre sac ou de votre valise. En effet, certaines compagnies peuvent finalement vous faire payer le placement de votre bagage en soute lorsque celui-ci ne respecte pas leurs règles. Donc apprenez à regarder les règles des différentes compagnies et vérifiez avec ce que vous avez.

L’idéal est également d’opter pour quelque chose qui ne va pas vous encombrer. Ou vous donner quelques sueurs. Si vous le pouvez optez pour une petite valise à roulette. Sinon préférez les sacs à dos, ce n’est pas très glamour mais franchement très pratique. Et vu que c’est quelque chose que vous allez devoir garder une bonne partie de la journée autant être à l’aise.



Faire une liste des choses à emmener

Pour ne rien oublier le mieux est de noter tout ce dont vous avez besoin. Un peu d’organisation ne fait jamais de mal. On a pas envie de se retrouver loin de chez nous et de se rendre compte qu’on a oublié sa brosse à dent. Ou son adapteur.

Je fais en sorte de rédiger la liste une semaine avant le départ, cela me permet de noter quelque chose dès que j’y pense. Et ainsi d’être plus efficace au moment de tout préparer. Mais gardez tout de même en tête qu’il ne faut emporter que l’essentiel.

Prévoir un travel kit pour les cosmétiques

Puisque l’on à qu’un bagage, cela implique qu’aucun produit liquide de plus de 100ml ne sera accepté. Les boutiques comme Hema ou Primark vendent des petits travel kit. Vous aurez des flacons au contenant réglementaire et vous aurez la possibilité d’emporter vos crèmes et produits pour cheveux favoris. Gardez simplement en tête que le total est limité à 1L.

Article lié : Comment bien préparer son voyage ?

Opter pour des vêtements basiques

Puisque la possibilité d’emporter des choses est limitée, autant opter pour du basic. Des vêtements qui peuvent facilement s’associer entre eux. L’idéal est de prévoir directement ses tenues. Au moins vous saurez quoi emporter et ne pas prendre des choses qui finalement resteront dans la valise.

Faire sa valise intelligemment

Il existe différentes manières de ranger ses vêtements dans une valise. Pour ma part celle qui fonctionne le mieux c’est la technique qui consiste à effectuer des rouleaux avec ses vêtements. Elle permet un véritable gain de place. Et du coup vous pouvez emmener beaucoup plus de vêtements que si vous les placer de manière assez classiques.

J’ai aussi l’habitude de prendre des vêtements qui ne sont pas trop volumineux. Si je dois prendre un pull parce que je vais dans une destination assez fraiche, je met le pull dès le départ. Sinon je privilégie les robes (1 vêtement = 1 tenue) et évidemment je n’emporte pas 3 paires de chaussures.

Avez vous du mal à faire votre valise quand vous voyagez avec une valise cabine ?

[ctt template=”3″ link=”7M7Zp” via=”yes” nofollow=”yes”]Comment voyager avec une valise cabine ? #voyage #astuces[/ctt]