Comment voyager avec une valise cabine ?

On est toujours très heureux de trouver des voyages bons marchés. Mais cela implique souvent que l’on a le droit qu’à une valise cabine. Il faut donc apprendre à se simplifier la vie tout en emportant le nécessaire. Je vous avoue qu’au début j’avais réellement du mal à gérer. Mais au final avec quelques expériences j’ai appris des petites astuces que je souhaite vous partager aujourd’hui. Si jamais vous avez un weekend ou court séjour prévu, cet article pourrait vous aider.

Comment voyager avec une valise cabine ?

Trouver la bonne valise

Pensez à toujours vérifier les dimensions de votre sac ou de votre valise. En effet, certaines compagnies peuvent finalement vous faire payer le placement de votre bagage en soute lorsque celui-ci ne respecte pas leurs règles. Donc apprenez à regarder les règles des différentes compagnies et vérifiez avec ce que vous avez.

L’idéal est également d’opter pour quelque chose qui ne va pas vous encombrer. Ou vous donner quelques sueurs. Si vous le pouvez optez pour une petite valise à roulette. Sinon préférez les sacs à dos, ce n’est pas très glamour mais franchement très pratique. Et vu que c’est quelque chose que vous allez devoir garder une bonne partie de la journée autant être à l’aise.



Faire une liste des choses à emmener

Pour ne rien oublier le mieux est de noter tout ce dont vous avez besoin. Un peu d’organisation ne fait jamais de mal. On a pas envie de se retrouver loin de chez nous et de se rendre compte qu’on a oublié sa brosse à dent. Ou son adapteur.

Je fais en sorte de rédiger la liste une semaine avant le départ, cela me permet de noter quelque chose dès que j’y pense. Et ainsi d’être plus efficace au moment de tout préparer. Mais gardez tout de même en tête qu’il ne faut emporter que l’essentiel.

Prévoir un travel kit pour les cosmétiques

Puisque l’on à qu’un bagage, cela implique qu’aucun produit liquide de plus de 100ml ne sera accepté. Les boutiques comme Hema ou Primark vendent des petits travel kit. Vous aurez des flacons au contenant réglementaire et vous aurez la possibilité d’emporter vos crèmes et produits pour cheveux favoris. Gardez simplement en tête que le total est limité à 1L.

Article lié : Comment bien préparer son voyage ?

Opter pour des vêtements basiques

Puisque la possibilité d’emporter des choses est limitée, autant opter pour du basic. Des vêtements qui peuvent facilement s’associer entre eux. L’idéal est de prévoir directement ses tenues. Au moins vous saurez quoi emporter et ne pas prendre des choses qui finalement resteront dans la valise.

Faire sa valise intelligemment

Il existe différentes manières de ranger ses vêtements dans une valise. Pour ma part celle qui fonctionne le mieux c’est la technique qui consiste à effectuer des rouleaux avec ses vêtements. Elle permet un véritable gain de place. Et du coup vous pouvez emmener beaucoup plus de vêtements que si vous les placer de manière assez classiques.

J’ai aussi l’habitude de prendre des vêtements qui ne sont pas trop volumineux. Si je dois prendre un pull parce que je vais dans une destination assez fraiche, je met le pull dès le départ. Sinon je privilégie les robes (1 vêtement = 1 tenue) et évidemment je n’emporte pas 3 paires de chaussures.

Avez vous du mal à faire votre valise quand vous voyagez avec une valise cabine ?

Suivre:
Partager :

21 Commentaires

  1. 17 octobre 2017 / 17 h 46 min

    I love your blog, it looks so cute!

  2. 17 octobre 2017 / 19 h 38 min

    Mais carrément que j’ai du mal ! lol, je pense qu’on est toute pareil, on voudrait avoir son dressing tout le temps avec nous ! parce qu’on « sait jamais » 😉

  3. 17 octobre 2017 / 20 h 58 min

    Coucou ma Safia !
    Je t’avoue que pour le moment j’ai toujours eu les bagages en soute et même comme ça je dois faire des choix xD Mais pour les week end c’est clair faut s’organiser de manière à rien le strict nécessaire !
    Bisous <3

    • 22 octobre 2017 / 13 h 42 min

      Oui ce n’est pas le plus simple c’est sur! L’expérience aide aussi, ça permet de savoir de quoi on aura besoin 🙂

  4. 18 octobre 2017 / 1 h 03 min

    Hello,

    Tu le sais déjà que j’aime bien voyager et c’est pas souvent facile d’emporter l’essentiel mais on s’y fait à force de prendre l’avion. 🙂 Comme toi, c’est 1 vêtement = 1 tenue. Il est effectivement très important de bien choisir sa valise cabine afin qu’elle soit pratique et peu encombrante.

    xx

    • 22 octobre 2017 / 13 h 45 min

      Oui parce que sinon on peut vite avoir des soucis! Il y a maintenant des compagnies qui ne se contentent plus de la taille mais qui pèsent aussi la valise… Alors autant éviter de s’encombrer!

  5. 18 octobre 2017 / 7 h 09 min

    Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas voyagé en avion, je serais incapable de me souvenir des dimensions ou autre lol ! Et la méthode des rouleaux est en effet super pratique. Dommage que je sois tellement nulle par contre haha. Merci pour tous ces conseils ! 🙂

  6. 18 octobre 2017 / 17 h 34 min

    Coucou Safia,

    Merci pour ces jolis conseils. Au départ j’avais toujours tendance à prendre beaucoup trop de vêtements (et de chaussures). Depuis j’essaye de faire basique : 1 tenue pour la journée, 1 tenue pour sortir 1 tenue pour les jours où on marche beaucoup… et de faire des listes comme tu l’as si bien dis.

    Des bisous

    Morgane

  7. 19 octobre 2017 / 15 h 58 min

    Salut ma belle Safia !
    Alors je suis d’accord avec tous tes conseils mais j’ai encore du mal à le faire haha !
    Je vais essayer quand je vais partir à Londres tiens 😉
    Travel kit = la vie!
    Bisous <3

    • 22 octobre 2017 / 13 h 47 min

      Ahah super! Normalement ça devrait aller, surtout si tu prends le train tu pourras embarquer quelques petites choses en plus malgré tout 🙂

  8. 21 octobre 2017 / 8 h 04 min

    Salut, tu vas bien? Je voyage quasi jamais, mais si ça devait arriver je pense que j’aurais du mal à faire une valise uniquement en cabine, car j’aurai tendance à vouloir emmener beaucoup de choses.
    Merci pour tes précieux conseils très utiles,
    Bisous, passe un bon week-end

  9. 21 octobre 2017 / 11 h 08 min

    De bons trucs! Je me permets de ce bon récit sur notre page Facebook (bien sur avec lien attaché). Merci!

  10. 21 octobre 2017 / 13 h 07 min

    Coucou ma Safia,
    Tu vas bien ?
    C’est vrai que c’est une galère de faire les valises cabines. Quand je suis partie à Rome, nous avions qu’une valise cabine et même si j’avais tout bien pensé, j’ai tout de même pris trop de vêtements mdrrr.
    Après pour la Réunion j’avais le droit à une valise en soute ( 25kg ) et une valise cabine ( 11kg ) + 1 sac à main donc au final j’ai pu m’en sortir. C’est vrai que la technique de tout mettre en rouleau ça gagne vachement de places.
    Bisous bisous <3

    • 22 octobre 2017 / 13 h 50 min

      Ahaha les fameux vêtements que l’on emmène mais qui restent dans la valise, on connait tous ça! 😀
      Oui honnêtement les petites rouleaux ça m’a changé la vie!

  11. 28 octobre 2017 / 12 h 07 min

    Je n’ai jamais voyagé avec une valise cabine jusqu’à présent. Ceci dit, je te remercie pour les conseils qui me seront peut-être utiles dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *