5 tendances à adopter cet A/W

Point tendances mode avec les imprimés phares de la saison Automne/Hiver, cette année je vous avoue que je suis conquise par de nombreuses choses. Je ne les aborde pas toutes parce qu’il y en a énormément mais je préfère me concentrer sur celles qui s’accordent avec les tenues de working girl. Que l’on peut porter au boulot ou au quotidien en fonction de la façon dont s’est adopté. Mais j’aime beaucoup la tendance oeillets sur les jeans et les jupes en vinyles 🙂

Cet article contient des liens d’affiliation, pour en savoir plus sur la monétisation du blog cliquez ici.

Tendances automne hiver

credit photo : samanthamaria.com

L’imprimé Prince de Galles

C’est clairement l’imprimé que l’on voit PARTOUT mais je vous avoue que personnellement je ne m’en lasse pas. Je le trouve très chic et parfait pour une tenue de working girl. Il me fait d’ailleurs penser à l’imprimé Vichy, je trouve qu’il est dans la continuité.

Alors évidemment il est davantage porté en blazer. Mais il rend également très bien en jupe, short et en pantalon à pince. J’ai également vue sur Instagram l’ensemble blazer+pantalon, qui ne doit pas être si simple à porter, mais qui rend vraiment très bien! Enfin personnellement j’adore les ensembles “costumes” je trouve qu’ils sont très tendances.

Tendances prince de galles

Point shopping :

Les perles

A vrai dire on les voit depuis un moment. Mais elles sont davantage mises en avant sur les collections de fin de l’année. On trouve des perles sur tout : bottines, jeans, pull, mocassins etc. Et je trouve que ce sont de très beaux détails qui rendent une tenue classe et girly à la fois. C’est le petit truc en plus dont une pièce a besoin.

Tendances perles

Point shopping :

Les casquettes gavroches

On les voit partout également, et je trouve que ça rend toujours très beau. Cette casquette habille n’importe quelle tenue et peut vraiment s’accorder avec tout. J’ai l’impression d’ailleurs qu’elle remplace un peu les chapeaux (même si pour moi ce sont clairement des indémodables j’en porte toute l’année d’ailleurs).

Tendances gavroche

Point shopping :

Les pois

Ils étaient déjà très tendances cet été. J’ai eu du mal à trouver des robes à pois tellement elles partaient vite. Et elles continuent cet automne hiver. Je les trouve très chic que ce soit sur une robe ou sur une blouse ils donnent un petit côté rétro. Avec un jean et une paire de mocassin ou de mule ça peut très vite donner un look “British” que j’adore.

Tendance petit pois

Point shopping :

Le rouge

On trouve cette année de nombreuses pièces avec un rouge uni assez vif. Cela peut ne pas être facile à porter pour certaines personnes et trop voyant. Mais je trouve personnellement que c’est ce qui donne du pep’s à une tenue. On peut par exemple s’habiller tout en noir et porter un pull ou un manteau rouge. Je trouve d’ailleurs que le rouge s’accorde très bien avec l’imprimé Prince de Galles.

Tendances rouge

Point shopping :

Avez vous adopté certaines de ces tendances ?

SHARE:


25 réponses à “5 tendances à adopter cet A/W”

  1. Coucou ma belle !
    Moi j’adore aussi l’imprimé Prince de Galles c’est canon ! J’aime bien les perles et aussi la broderie sur les jeans hihi ^^
    Bisous ma Safia <3

  2. Lilouuuu dit :

    J’adore ces tendances toutes autant que les autres !
    Gros bisous

  3. Les casquettes gavroche et l’imprimé Princes de Galles sont mes préférés je crois ! <3 J'adore ta façon de présenter les articles, le tout est très harmonieux et ça donne envie d'aller faire du shopping ! :p Merci pour cette jolie sélection !

    Gros bisous !

    • Pareil, j’adore et puis ils vont trop bien ensemble!
      Ecoute merci beaucoup je suis vraiment contente que tu fasses la remarque parce que j’ai passé littéralement tout un après midi à faire ces montages ahah
      Bisous Marion!

  4. Ta sélection est trop fraiche !!!!! Merci Sofia 🙂

  5. Diane dit :

    Déjà que j’adore les articles mode mais les tiens c’est encore mieux! J’aime beaucoup la mise en page.
    Sinon moi je suis de très près la tendance motif genre Prince de Galles, je trouve ça vraiment classe. Et le retour des bérets et des casquettes gavroches me plaisent beaucoup !

    des bisous ♡

  6. Priscilla dit :

    Super article, j’adore absolument toute ta selection 🙂
    Gros bisous

    Priscilla

  7. Coucou Safia !

    Cette saison, j’ai un vrai coup de coeur pour l’imprimé Prince de galles et les perles <3

    J'aime beaucoup cet article et en particulier les montages photos. Ca fait vraiment très professionnel et c'est hyper agréable visuellement. Je pense que tu as du utiliser photoshop pour le faire ?

    Bisous,
    Joy

    • Merci beaucoup Joy, je suis contente que mes montages te plaisent ils m’ont pris du temps! Ahah alors je n’ai pas utilisé Photoshop j’ai opté pour une alternative gratuite, j’ai tout fait sur le site Polyvore 🙂 L’inconvénient c’est qu’on ne peut prendre que des choses dispo sur le site mais ils ont énormément de choix, je n’ai pas eu de soucis à trouver du contenu pour mes montages 🙂

  8. Lisa dit :

    J’adore cette article, la façon dont tu l’a présenté.
    Je suis tout à fait pour la tendance casquette gavroche à fond et les perles! Je vais tout de suite miser dessus très prochainement! Bisous ma belle

  9. Lice dit :

    Hello Safia,
    Au top cet article! Je viens de craquer pour l’imprimé Prince de galles avec un manteau déniché chez New Look, j’adore.
    J’aime aussi les pois et j’ai déjà un gros pull doudou rouge, je peux pas m’en passer 🙂
    Bises ma belle, à très vite

  10. Nina dit :

    Pas d’Automne/Hiver en ce moment à La Réunion, mais la tendance perles sur les pulls ou autres pièces vestimentaires me fait craquer,

  11. Coucou Safia,

    J’aime tout ce que tu présentes dans ton article avec un coup de coeur tout particulier pour les perles ! Le sweat noir que tu proposes est une merveille !

    Des bisous

    Morgane

  12. Sara dit :

    J’aime beaucoup les pois et l’imprimé Prince de Galles. Je trouve que les perles sont jolies sur certaines personnes mais j’ai du mal à m’imaginer avec, étant donné que j’ai peur de les perdre une fois portées.

    xx

  13. Coucou ma Safia,
    Ah bah dit donc je n’aime pas du tout ces tendances, sauf le rouge parce que c’est une couleur que j’aime bien et qui me met en valeur.En fait je ne suis pas souvent les tendances vestimentaires, j’achète ce qui se rapproche le plus de moi et me ressemble. Toujours en mode décontracté/street.
    Bisous bisous ma jolie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves