Point tendances mode avec les imprimés phares de la saison Automne/Hiver, cette année je vous avoue que je suis conquise par de nombreuses choses. Je ne les aborde pas toutes parce qu’il y en a énormément mais je préfère me concentrer sur celles qui s’accordent avec les tenues de working girl. Que l’on peut porter au boulot ou au quotidien en fonction de la façon dont s’est adopté. Mais j’aime beaucoup la tendance oeillets sur les jeans et les jupes en vinyles 🙂

Cet article contient des liens d’affiliation, pour en savoir plus sur la monétisation du blog cliquez ici.

Tendances automne hiver

credit photo : samanthamaria.com

L’imprimé Prince de Galles

C’est clairement l’imprimé que l’on voit PARTOUT mais je vous avoue que personnellement je ne m’en lasse pas. Je le trouve très chic et parfait pour une tenue de working girl. Il me fait d’ailleurs penser à l’imprimé Vichy, je trouve qu’il est dans la continuité.

Alors évidemment il est davantage porté en blazer. Mais il rend également très bien en jupe, short et en pantalon à pince. J’ai également vue sur Instagram l’ensemble blazer+pantalon, qui ne doit pas être si simple à porter, mais qui rend vraiment très bien! Enfin personnellement j’adore les ensembles “costumes” je trouve qu’ils sont très tendances.

Tendances prince de galles

Point shopping :

Les perles

A vrai dire on les voit depuis un moment. Mais elles sont davantage mises en avant sur les collections de fin de l’année. On trouve des perles sur tout : bottines, jeans, pull, mocassins etc. Et je trouve que ce sont de très beaux détails qui rendent une tenue classe et girly à la fois. C’est le petit truc en plus dont une pièce a besoin.

Tendances perles

Point shopping :

Les casquettes gavroches

On les voit partout également, et je trouve que ça rend toujours très beau. Cette casquette habille n’importe quelle tenue et peut vraiment s’accorder avec tout. J’ai l’impression d’ailleurs qu’elle remplace un peu les chapeaux (même si pour moi ce sont clairement des indémodables j’en porte toute l’année d’ailleurs).

Tendances gavroche

Point shopping :

Les pois

Ils étaient déjà très tendances cet été. J’ai eu du mal à trouver des robes à pois tellement elles partaient vite. Et elles continuent cet automne hiver. Je les trouve très chic que ce soit sur une robe ou sur une blouse ils donnent un petit côté rétro. Avec un jean et une paire de mocassin ou de mule ça peut très vite donner un look “British” que j’adore.

Tendance petit pois

Point shopping :

Le rouge

On trouve cette année de nombreuses pièces avec un rouge uni assez vif. Cela peut ne pas être facile à porter pour certaines personnes et trop voyant. Mais je trouve personnellement que c’est ce qui donne du pep’s à une tenue. On peut par exemple s’habiller tout en noir et porter un pull ou un manteau rouge. Je trouve d’ailleurs que le rouge s’accorde très bien avec l’imprimé Prince de Galles.

Tendances rouge

Point shopping :

Avez vous adopté certaines de ces tendances ?