Il y a énormément de plateformes qui mettent en relation marques et influenceurs que l’on ne saurait plus où donner de la tête. Aujourd’hui je vais vous parler de Influence4Brands qui est personnellement ma plateforme préférée. Elle permet de monétiser son blog et ses réseaux sociaux facilement et avec des propositions variées.

Cette plateforme fonctionne avec un système de campagnes. Que ce soit pour votre blog, Instagram, Facebook, Youtube Twitter ou même Snapchat. Donc lors de votre inscription il est important d’entrer tous vos comptes pour que la plateforme génère automatiquement un tarif à soumettre aux marques.

Vous allez y retrouver des propositions pour des articles sponsorisés, pour des revues, pour des partages de liens ou de vidéos. Il y a donc des tarifs par proposition, par cliques et par nombre de vues. Ce que je trouve vraiment sympa c’est que même pour recevoir un produit et en parler (sur le blog ou Instagram par exemple) il est possible de gagner un peu d’argent. Ce que en soit de nous faisons déjà mais sans la partie rémunération.

Vous pouvez vous inscrire via mon lien de parrainage en cliquant ici pour obtenir dès votre inscription 1€! Et votre cagnotte peut monter très vite si vous trouvez des campagnes qui vous intéressent.

Mon site favori pour monétiser son blog et ses réseaux sociaux

Monétiser son blog et ses réseaux sociaux facilement

Comment cela fonctionne ?

Une fois votre compte créé vous allez avoir accès aux campagnes disponibles, qui ont été sélectionnées en fonction des centres d’intérêts que vous avez choisis lors de l’inscription. Par exemple, pour ma part j’ai choisi Beauté, Mode, Lifestyle & Voyage. On me propose donc des campagnes qui entrent dans ma ligne éditoriale. Et qui ne seront pas hors sujet si je vous en parle ici ou sur mes réseaux sociaux.

Il y a bien évidemment plus de catégories, ce qui permet de toucher tout type de blogueur. Jeux vidéos, Parents/Enfants, BtoB, Sport etc. Pour vous donner un aperçu voici l’interface où se trouvent toutes les campagnes disponibles. Les propositions sont très diversifiées. On y retrouve des cosmétiques, des box, des marques de prêt-à-porter etc. Pour vous donner une idée j’ai actuellement 87 propositions de campagnes. Ce qui est plutôt énorme.

influence4brands

Lorsqu’une campagne vous intéresse il suffit simplement de cliquer sur le petit + en rouge. Vous pourrez accéder à une présentation de la marque ainsi qu’aux conditions de publication. Parmi les conditions de publication vous retrouverez à peu près la même chose pour chaque campagne. Le placement d’un lien vers le site web de la marque dès les 5 ou 10 premières lignes. Un contenu qui soit unique et référençante etc. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à visionner cette vidéo explicative et cette vidéo de présentation.

Pourquoi j’aime cette plateforme

L’un des gros points positifs pour ma part, c’est que toutes les marques demandent à ce que la mention article sponsorisé apparaisse. C’est un point que personnellement je tiens à respecter. Non seulement dans un soucis de transparence avec vous mais également pour être en règle avec la loi. Avec influence4brands il n’est pas question de duper qui que ce soit. Puisque si vous ne respectez pas les règles, votre tarif sera adapté en fonction de cela et donc diminué. Enfin, on reste libre du contenu de l’article. Rien ne nous est jamais imposé.

Il n’y a aucune exclusivité, vous pouvez établir des partenariats avec différentes marques de coques de téléphone par exemple. Et les paiements se font sous 30 jours. C’est le moyen le plus simple de monétiser son blog et ses réseaux sociaux. Vous allez pouvoir faire ce que vous faites déjà, à savoir faire une revue sur un produit mais tout en gagnant un peu d’argent. Ce qui est plutôt sympa si vous souhaitez les réinvestir dans votre blog pour l’hébergement, le design, ou tout simplement les garder pour vous.

Il peut également être intéressant de partager des liens trackés qui vous feront gagner quelques euros par cliques ou par inscription. Si vous êtes youtubeur vous pourrez les mettre dans votre barre de description. Si vous avez sur votre blog une page qui regroupe vos codes promos vous pourrez les y intégrer. C’est ce que l’on appelle un revenu passif, parce que ces liens vous feront gagner de l’argent sans que vous ne vous en souciez.

monétiser son blog et ses réseaux sociaux

monétiser son blog et ses réseaux sociaux

Vous voyez dans les exemples ci-dessus deux exemples de campagne. Une au nombre de cliques et ventes et l’autre au nombre de vues. Cette une plateforme dont je vous parle parce que personnellement je trouve qu’elle convient à tous. Et tout le monde à sa chance. Parce qu’il ne s’agit pas d’écrire un paragraphe de motivation pour attirer l’attention de la marque. Il suffit simplement de cliquer sur postuler et votre profil sera envoyé. Il n’y a donc pas d’appréhension à avoir, tout est simple d’utilisation.

Si vous n’avez pas de le statut d’auto entrepreneur ?

Même si vous n’avez pas de statut micro entrepreneur pour votre activité vous pouvez tout de même utiliser cette influence4brands. La différence c’est que vous n’aurez pas de cash. Mais que vous gagnerez des points que vous pourrez transformer en chèque cadeau. Ces chèques cadeaux sont a utiliser sur des sites comme Amazon, Feelunique etc.

Cela peut être le moyen pour vous de vous gâter. D’avoir des produits dont vous pourrez faire la revue sur votre blog par la suite/ Ou d’avoir des produits que vous pourrez offrir à vos proches par exemple. Il suffira simplement lors de votre inscription de choisir l’option “je suis un particulier”.

Vous connaissez cette plateforme ?

Pour en savoir plus sur la politique de monétisation du blog cliquez ici.