6 raisons de suivre ses rêves

Je crois qu’il y a eu une période dans ma vie où je trouvais ça un peu « cucul » de penser suivre ses rêves. De vivre en fonction de ses envies etc. Surement parce qu’on est conditionné à faire des études et à trouver un métier qui nous permettra de vivre convenablement. Mais avec l’âge on se rend compte de l’importance que ça a, de faire ce que l’on aime et d’être heureux avant tout.

Peu importe le rêve que l’on a, que ce soit de fonder une famille, de voyager partout dans le monde, de créer son entreprise, de faire ceci-cela… Il ne faut jamais cesser d’essayer de le réaliser. Ca fait un peu « disney » dit comme ça mais c’est ce qui va vous permettre de trouver le bonheur complet. Je ne dis pas que l’on ne peut pas être heureux sans cela, mais c’est une grande étape que d’y arriver. Après, certains sont plus rationnels et préfèrent rester dans leur zone de confort, d’autres quant à eux décident de se lancer pour y arriver.

Moi, je pense que vous devriez vous lancer. J’ai envie de vous dire pourquoi il est important que vous suiviez vos rêves.

6 raisons de suivre ses rêves

On évite de vivre avec des regrets

Je crois qu’il n’y a rien de pire que de se dire que l’on a même pas essayé. On ne peut pas repousser les choses parce que la décision est difficile à prendre et se retrouver quelques années plus tard à se demander ce que ça aurait donné si on l’avait fait… La seule chose que vous regretterez c’est de ne pas avoir essayé. Je pense qu’il faut tenter quoi qu’il arrive si ça marche tant mieux, c’est super ce sera déjà une étape de faite. Et si ça ne marche pas et bien on aura essayé et on saura quoi faire la prochaine fois pour y arriver.

On ne vit qu’une fois

Comme je dis toujours : YOLO. A ce que l’on sache on ne vit qu’une fois. On a qu’une seule vie, c’est un bon leitmotiv non ? Il n’est jamais trop tard pour se lancer. Il y a bien des gens qui quittent leur boulot à 40 ans pour se lancer dans la carrière qu’ils ont toujours rêvé de faire non ? C’est l’exemple même que tout est possible. La seule personne qui peut prendre cette décision c’est vous. Que vous ayez 23, 36, 45 ou 58 ans.

Article lié : Et si on apprenait à se créer des opportunités ?

On peut totalement y arriver

Il faut croire en vous et en ce dont vous êtes capable. Avoir le soutien des autres c’est bien, c’est sûr. Mais la seule personne qui peut vraiment vous aider à y arriver c’est vous. Alors ayez confiance en vous. Ca va vous demander de la détermination et de la motivation. Parce que rien n’est facile, mais vous pouvez réaliser votre rêve. Il n’y a qu’un pas entre « j’aurais bien aimé » et « je l’ai fait ».

Si c’est quelque chose qui vous passionne, vous aurez envie de réussir. C’est cela qui vous permettra de réaliser le potentiel que vous avez, de réaliser que vous en êtes vraiment capable. Vous pouvez vivre la vie que vous avez toujours voulu. Ce sera également l’occasion de prouver aux gens qui ne croyaient pas en vous que oui, vous êtes capable. Et doués.


C’est une raison de vivre

Quand on a une passion, un rêve, et qu’on essaye de le réaliser 80% de notre journée tourne autour de ça. Si ce n’est plus d’ailleurs. Je sais que personnellement c’est ce qui me fait me lever chaque matin très tôt. Travailler dur toute la journée et jusque tard le soir. Je n’arrête jamais d’y penser, de réfléchir à comment je pourrais avancer etc.

Chaque jour je me lève avec plus de détermination et la sensation d’être plus proche d’y arriver à chaque fois. Vivre ses rêves, essayer de les réaliser est une véritable source de motivation. Une source de motivation qui vous permet de vous surpasser et de ne pas abandonner.

Article lié : 10 façons d’être une meilleure version de vous-même

C’est une inspiration pour les autres

Je n’ai pas encore réaliser mon rêve mais je tiens quand même à encourager les autres à le faire. Il faut avoir le courage de faire ce que l’on aime. Et parfois on a besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer. Partager votre histoire et votre parcours est un moyen d’inspirer une personne à suivre ses rêves et a lui donner de la force. Il n’y a rien de plus efficace que de voir que quelqu’un a réussi malgré l’adversité.

On est peut-être à deux doigts d’y arriver

Qui sait ? Il ne faut rien abandonner et continuer d’être patient parce que peut-être que demain va tout changer. Vous aurez la proposition que vous avez toujours attendu. Ou vous pourrez vous lever un matin et prendre cette décision qui va tout changer.

Je vous encourage vivement à essayer de réaliser vos rêves. C’est quelque chose qui peut vous apporter énormément. Vous serez fiers de vous, vous n’aurez aucun regret et vous aurez vu de quoi vous êtes capables. Votre bonheur dépend de vous.

Faites vous partie de ces personnes qui essayent de réaliser leur rêve ?

Suivre:

18 Commentaires

  1. 16 septembre 2017 / 13 h 27 min

    Merci pour cet article plein de motivation ! Il faut croire en ses rêves et se donner tous les moyens pour pouvoir les réaliser ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  2. 16 septembre 2017 / 16 h 28 min

    Je ne te commente pas toujours mais je lis quasiment tous tes articles et ils sont toujours aussi géniaux ma belle Safia !
    Bravo <3 et merci pour tes mots qui motivent et inspirent au quotidien !
    Des bisous
    Plume d'Auré

  3. Ludivine
    16 septembre 2017 / 20 h 29 min

    Coucou ! Super article, c’est vrai qu’on oubli souvent de réaliser ses rêves car on nous dit soivent d’avoir un métier stable avant ! J’espere en tous cas que tu réalisera tes rêves ! Bisous 😘

    • 19 septembre 2017 / 9 h 37 min

      Oui on est un peu conditionné à opter pour la sécurité..
      Merci beaucoup en tout cas, je ne manquerais pas d’en parler ici si c’est le cas! 😀

  4. 17 septembre 2017 / 0 h 42 min

    Coucou ma belle Safia !!!
    Je pense que par peur de regretter il vaut mieux tenter certaines choses dont l’on rêve qui tente rien n’a rien !! Même si autour de nous les gens peuvent nous décourager il ne faut jamais baisser les bras j’essaye toujours d’aller au bout des choses que j’aimerai qu’elles se réalisent 🙂
    Bisous <3

  5. 17 septembre 2017 / 18 h 29 min

    Coucou ma Safia !
    Un article hyper positif et motivant ! Ca donne envie de se donner à fond pour réaliser ses rêves. Merci !!!
    Bisous bisous <3

  6. 17 septembre 2017 / 22 h 50 min

    Hello ! Merci pour cet article ! 🙂
    Je crois qu’il faut toujours rêver car ça nous permet d’avoir des objectifs et de rester motivés !
    Bonne soirée 🙂

  7. 18 septembre 2017 / 17 h 36 min

    Merci beaucoup pour cet article. J’ai déjà réalisé deux de mes rêves que je pensais les plus fous (aller dans une grande université anglo-saxonne et vivre en Irlande). Parfois ça fait du bien un petit rappel et j’en avais justement besoin, étant dans une période un peu creuse.

    • 19 septembre 2017 / 9 h 39 min

      Ah et bien félicitations déjà, c’est super que tu ai si bien avancé! Je te souhaite de la réussite également pour le reste 😀

  8. 19 septembre 2017 / 21 h 23 min

    You are totally right Safia!
    C’est important de suivre et de vivre ses rêves pleinement ! Ca nous permet de nous sentir vivant, de grandir et d’apprendre tous les jours, un peu plus, sur nous et le monde qui nous entoure.

    xx

  9. Laetiboop
    20 septembre 2017 / 8 h 28 min

    Super article plein d’espoir et de vérité ! Je pense aussi que c’est hyper important de rêver même pour le moral et de tout mettre en œuvre pour réaliser certaines choses.

    Les regrets c’est difficile à gérer

  10. 20 septembre 2017 / 12 h 03 min

    Coucou, ton article est vraiment super et encourageant ! Bisous ma Safia 🙂

  11. 3 octobre 2017 / 21 h 50 min

    Non c’est pas culcul, il faut suivre ses rêves cela permet d’avancer dans la vie, en tout cas pour ma part.
    Je me dit souvent, j’ai qu’une vie quoi, cela passe tellement vite déjà 27 ans écoulé et je n’ai pas réalisé beaucoup de choses mais je garde espoir ! comme tu le dis, rien de pire de vivre avec des regrets !
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *