September in Ibiza

Les gens ont tendance à penser qu’Ibiza = David Guetta. Eh bien détrompez vous. Il y a énormément de choses à voir sur cette île, elle regorge d’endroits paradisiaques. Je dis toujours que l’on a pas besoin d’aller dans la caraïbes pour voir des plages d’eau turquoise, sable blanc etc. Et bien oui (bon il y en a en Corse) mais aussi à Ibiza 🙂

Transport :

Si vous voulez faire le tour de l’île – ce qui est carrément faisable en deux jours – le mieux est de louer une voiture. Il y a bien évidemment des transports en commun. Mais d’un niveau pratique il vaut mieux avoir une voiture de location. Le moins cher est proposé à un peu moins de 50€ en général et vous payerez moins cher la caution si vous avez plus de 23 ans.

Les plages à ne pas manquer :

Il y a ÉNORMÉMENT de plages et de criques à Ibiza. Toutes plus belles unes que les autres. Évidemment je ne peux pas toutes les énumérer alors je ne vous parle que de celles que j’ai testé et adoré.

Cala Nova – La plus belle plage à mes yeux. J’ai pris une claque en arrivant, l’endroit est vraiment magnifique. Eau transparente, sable clair et beaucoup de végétation autour. A vrai dire pour arriver sur cette plage j’ai du conduire sur des petites routes très étroites et pleines de trous. Il fallait vraiment la mériter cette vue ahah. Si vous y allez pensez à vous arrêter au restaurant Aiyanna qui, en plus d’avoir une déco sublime, propose de bons petits plats.

Cala Comta – C’est l’endroit où vous verrez le plus beau couché de soleil de l’île. Du coup, forcément c’est un endroit très touristique mais ça en vaut largement le coup. D’ailleurs, les activités de plongées dans cet endroit sont vraiment super.

Playa d’en Bossa – Pour moi c’est une plage qui est vraiment magnifique mais à éviter en fin de journée. Parce que clairement c’est dans le quartier de la fête donc si vous n’êtes pas fan des ambiances électro c’est OUT. La journée en revanche c’est très calme et très agréable. Le sable y est foncé (mais pas vraiment noir) et très frais, un bel endroit où se poser !

Aiyanna Ibiza

aiyanna ibiza

Les endroits incontournables de l’île

Dalt Vila – située dans Eivissa, c’est le vieux quartier de la ville. Le charme de ce coin est incroyable, c’est l’endroit où – selon moi – vous pourrez faire vos plus belles photos. Vous tomberez sur des bougainvilliers qui grimpent sur différentes maisons, maisons blanches qui d’ailleurs ne sont pas très droites. Bref, très charmant! Par contre c’est en côte alors préparez vous à suer 😀

Hippie Market – Ce marché est immense ! Honnêtement j’ai été vraiment suprise, il était interminable. Vous y trouverez de tout, pour tous les goûts. Si vous souhaitez apporter un petit souvenir à vos proches c’est ici que vous devez faire vos achats. Vous trouverez des petites pièces, des bijoux typique de la culture de l’île. Des choses uniques et très jolies.

Dalt vila ibiza

Hippie market ibiza

Escapade à Formentera

[left]
Si vous décidez d’aller à Ibiza, pensez à visiter l’île de Formentera. C’est un véritable petit paradis. Formentera est la plus petite des quatre île des Baléares. Vous pouvez faire l’aller retour dans la journée le ticket vous coutera moins de 25€ en fonction d’où vous l’achetez.
[/left]

[right]
Une fois arrivée sur l’île de Formentera le plus simple est de louer une voiture. La plus belle plage – Illetes – est à une dizaine de minutes en voiture. N’hésitez pas  à opter pour une location de voiture ou scooter. Evitez en revanche le quad parce qu’il n’est pas possible de le garer dans le parking à proximité.
[/right]

ice cream ibiza

Ce n’est pas le city guide le plus complet que j’ai posté mais c’était vraiment des vacances pour profiter. Pour se pavaner. Journées bronzettes, réveil tardif etc. Un grand besoin de reprendre des forces !

Connaissiez vous Ibiza ?

 

Ciao Roma !

Londres City Guide

Amsterdam City Guide

SHARE:


22 réponses à “September in Ibiza”

  1. Coucou ma belle Safia !
    Tu nous fais rêver avec tes sublimes photos ! Ibiza a l’air d’être sympa pour se balader et profiter de la plage !! J’aimerais y aller même si ce n’est pas encore dans mes projets 🙂
    Bisous <3

  2. Nina dit :

    Coucou safia, tu vas bien?
    Ibiza est une destination qui fait rêver, les photos sont magnifiques prises par une magnifique journée ensoleillée.
    Bisous , bonne journée à toi,

  3. estelle dit :

    coucou
    Merci pour ce beau reportage et oui Ibiza n’est pas réservé à David guetta et les nights-clubbers en folie, c’etait avant tout une ile ou les hippies avaient trouvé un lieu de paix et de repos.
    Ile à découvrir en tout cas.

  4. Alexandra dit :

    J’avais lu quelques articles sur Ibiza dans les années 60, du coup, je me disais bien que cette île a un potentiel… Malgré tout, j’ai cru les préjugés sur l’image qu’on s’en fait : beaufs et boîte de beaufs. Mais ce petit city guide et surtout tes photos, m’ont presque convaincu d’aller admirer cette autre partie de l’île plus paradisiaque 🙂

  5. Coucou ma Safia ! Tu as l’air de t’être vraiment éclaté là bas. Tes snap me vendaient du rêve, pendant que j’étais au boulot, j’avais envie d’être avec toi haha.
    C’est très très beau Ibiza, n’étant pas une fetarde, je pense que septembre c’est beaucoup mieux pour partir.
    Je vais noter cette destination 🙂
    Merci pour tes photos.
    Bisous bisous <3

  6. Margot dit :

    Ces photos sont tellement magnifiques
    Ça me donne vraiment envie de visiter Ibiza
    Des bisous
    Margot

  7. merrygoroundgirl dit :

    Hehe j’avoue que la première chose qui me vient à l’esprit c’est bien David Guetta, tout simplement parce que je ne connais pas 🙂 En tout cas ça a l’air sublime et j’espère pouvoir y aller un jour!

    Bises,
    Céline

  8. Whaaaa ton article donne vraiment envie, et puis il faut dire que tes photos sont canon!!!

  9. Nella Destiny dit :

    Trop bien fait ce cityguide! 🙂 J’avoue qu’Ibiza ne m’a jamais attiré, ça a toujours été pour moi la ville où tout le monde fait la fête et tout le monde est bourré haha. Mais vu sous cette angle, ça donne envie de visiter ! 🙂
    Bisous !!

  10. Laetiboop dit :

    Je n’ai pas d’article de voyage sur mon blog et pourtant j’aime beaucoup lire les tiens 🙂

  11. Je t’avoue qu’Ibiza ça ne m’a jamais trop tenté, quoi que entre copines cela peut être très cool 🙂
    je pense plus à une destination plus “romantique” avec mon copain!
    Tes photos sont très jolies ! ça fait envie quand-même 😀 (la fille qui change vite d’avis^^)
    les plages ont l’air canons ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves