Être bien dans sa peau et aimer son corps ne signifie pas forcément avoir un corps de rêve. Mais simplement s’aimer comme on est, et c’est je pense, ce qu’il y a de plus important. Malheureusement nous sommes beaucoup à avoir difficulté avec ça. On se focalise trop souvent sur ce que l’on a pas ou sur nos différences. Et c’est principalement ce qui nous empêche d’être bien dans notre peau.

Evidemment ce n’est pas facile. Je suis dans cette situation et je sais que c’est un travail qui demande de la patience. Et qui ne se fait pas en un jour. Mais on n’a qu’une vie. Autant faire en sorte de s’apprécier, non ?

8 étapes pour apprendre à être bien dans sa peau

Et si il était temps d’apprendre à être bien dans sa peau ?

1. Arrêter de se comparer aux autres

Conseil numéro 1, que je donne souvent et que je n’arrêterais jamais de donner parce que je sais que c’est difficile. C’est dans la nature humaine de toujours comparer mais vous pouvez décider de changer cela. En effet, c’est vous qui apprendrez à arrêter de regarder ce qui se passe chez votre voisin pour ensuite le comparer à votre situation.

Chaque personne est différente et nous n’avons pas été conçus pour être tous identiques. Malgré ce que l’on a pu nous dire dans les médias, il n’y a pas un seul type de beauté. C’est une raison de plus de s’accepter comme on est et surtout de s’apprécier.

Article lié : 10 raisons d’arrêter de se comparer aux autres

2. S’habiller en fonction de soi

On est plus sympa et sûr de soi quand on aime ce que l’on porte. Si vous avez des formes mais que vous aimez tout de même portez des crop tops et bien faites le. Si vous avez envie de porter du rouge à lèvres noir tous les jours faites le aussi.

Personne n’a le droit de vous dire ce que vous devez porter. Donc oubliez toutes ces histoires de s’habiller en fonction de la forme de son corps etc. Mettez des vêtements dans lesquels vous vous sentez beaux et belles. Qui vous donnent confiance en vous et qui vous font vous aimer.

3. S’entourer de personnes positives

Je le recommande également souvent. Mais vous vous rendrez compte en vous séparant des personnes négatives de votre vie que c’est important. Alors oui cela peut être très difficile de se séparer de ce genre de personne parce qu’elles sont très ancrés dans votre vie mais il le faut. Clairement, c’est pour votre bien.

Il faut avoir dans votre entourage des personnes positives. Qui vont vous aider à avancer dans la vie et qui vont vous encourager. Ce genre de personne est un véritable soutien. Souvent, c’est grâce à elles qu’on arrive à atteindre nos objectifs, à réaliser nos projets et qu’on se sent fort. On ne peut pas s’aimer, avoir confiance en soi et apprécier son corps quand on est entouré de personnes négatives qui ne font que nous rabaisser.

4. Prendre soin de soi

Il ne faut jamais oublier de prendre du temps pour sa personne. De prendre soin de ses cheveux, de sa peau etc. En effet, il est important pour votre bien-être de penser à vous. C’est ce qui va vous permettre de vous sentir bien, sûr de vous et relaxé.

Vous savez cette sensation quand vous sortez du coiffeur et que vos cheveux sont doux et soyeux et que vous vous sentez au top ? Ou quand vous sortez de ce salon après votre manucure et que vous avez envie de montrer au monde entier que vous avez de belles mains ? C’est ce dont je parle. Faites des choses qui vous vous rendent heureux.

Article lié : Pourquoi il est important de prendre du temps pour soi

5. Accepter les compliments

Il faut apprendre à accepter les compliments parce qu’ils nous aident énormément dans notre estime de nous même. Alors, ce peut être totalement gênant et déroutant, je le comprends. Mais au lieu de minimiser et de répondre par un “non mais…” il faut apprécier. Et si c’est un compliment qui revient souvent il vous aidera surement à aimer cette partie de vous. Ce serait donc un bon début de chemin vers le fait d’être bien sa peau.

6. Penser à sa santé

J’aime manger des frites, des pizza, boire du coca et les red velvet cake. Mais j’aime aussi mon corps quand je mange sainement et que je me sens en forme. Ce n’est pas toujours facile de se motiver à manger sain et à faire du sport mais c’est important et ça nous fait nous sentir bien et purifié.

Notre corps a des besoins. Manger trop de sucre, trop gras, ne jamais faire aucune activité lui fait du mal. L’idée c’est d’avoir un corps en bonne santé et de faire en sorte qu’il tienne le maximum d’année possible non ?

7. S’inspirer du “bopo” aka le body positivisme

Ce que j’adore sur Instagram, c’est qu’il n’y a pas que la facette “vie parfaite”. Il existe toute une communauté de femmes qui prônent le “body positivism” et ça fait du bien. Ca fait du bien de voir des formes, des boutons, de la cellulite et des vergetures. Parce que c’est la vraie vie. Je pense que c’est ce qu’il faut montrer aux gens pour qu’ils comprennent qu’ils sont très beaux comme ils sont. Qu’ils sont tout à fait normaux et qu’ils n’ont pas à ressembler à ce qu’on nous montre à la télé.

Chaque corps est beau à sa manière et c’est pour cette raison que j’ai envie de vous partager quelques comptes instagram qui prône la différence et qui pourrait vous inspirer à être vous même et vous assumer.

Minute inspiration

Mama Cax est une femme très inspirante. C’est une blogueuse mode qui, à l’âge de 14 ans s’est vu diagnostiquer un cancer des os. Elle le vaincra mais aura, notamment, perdu une jambe. Aujourd’hui elle propage un grand message de positivisme et démonte cette idée que les handicapés ne peuvent pas faire ou être comme tout le monde.

Gina a vaincu son anorexie et profite maintenant des réseaux sociaux pour partager son histoire. Elle donne également des conseils aux personnes touchées par cette maladie.

Megan Jayne a eu une relation très particulière avec son corps. Elle a été anorexique, puis “fit” mais c’est dans le corps qu’elle a actuellement qu’elle se sent le plus heureuse. Avec ses formes, sa cellulite et ses vergetures. J’apprécie son compte pour sa sincérité et pour la réalité de ses photos.

Enfin, No plant based, est un compte qui nous montre que se couper définitivement de toutes les choses que l’on aime n’est pas une bonne chose. Il faut parfois être indulgent avec soi-même et ils nous le montre d’une manière super fun.

8. Apprécier ce que son corps est capable de faire

Pour terminer, j’aimerais dire qu’on a la chance d’avoir un corps qui nous permet de marcher, de courir, de faire du vélo et bien d’autres choses. C’est quelque chose qu’il faut apprécier parce cela ne nous est pas dû. On a de la chance.

C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à aimer et à mettre les points positifs de son corps en avant. Tout est dans la tête. Levez vous chaque matin en ayant conscience de ce que vous êtes. Et en étant fières de ce que vous êtes. Vous êtes uniques ne l’oubliez pas.

Article lié : 5 conseils pour être une personne plus positive

Comment vous sentez vous avec vous même ?