Et si on se apprenait à se créer des opportunités ?

Je crois que ça nous est tous déjà arrivé de nous investir à 100% dans un projet, de faire face à la peur, la pression, l’échec avant de finalement réussir pour ensuite s’entendre dire par les autres qu’on a de la chance. Il n’y a rien de plus agaçant que de s’entendre dire qu’on de la chance pour quelque chose dont on a travaillé dur pour l’avoir. Vous avez eu des journées de travail plus longues, vous avez arrêté le shopping, les sorties etc. Bref, vous avez fait ce qu’il fallait pour créer des opportunités.

Rien ne tombe du ciel, si on veut quelque chose, on doit travailler dur pour l’avoir. On doit réussir à se créer des opportunités et on doit surtout avoir le mental. Sans la détermination vous aurez du mal à tenir et atteindre vos objectifs, il faut donc bien se préparer psychologiquement et si possible avoir du soutien. Vous trouverez dans cet article quelques qualités à avoir, des attitudes à prendre pour se créer davantage d’opportunités dans la vie. Bien sur cela ne fait pas tout, mais ça aide grandement.

Comment se créer des opportunités ?

Quelles sont les attitudes à prendre pour se créer des opportunités ?

Être positif

Comme je le disais dans l’intro dans le mental y est pour beaucoup. Donc si on veut se créer des opportunités il faut bien évidemment avoir un état d’esprit positif. Cela permettra de mieux anticiper d’éventuels évènements et de rester motivé. Quand on est positif on voit le meilleur dans chaque situation et on ne se laisse pas abattre. On a tendance à voir des opportunités un peu partout, alors que quand on est négatif on a plus tendance à voir des obstacles.

Article lié : 5 conseils pour être un personne plus positive

Être courageux

Chaque nouvelle chose que l’on essaye, dans laquelle on se lance nous mets énormément de pression et peut créer de nombreux sentiments désagréables. Anxiété, stress, manque de confiance en soi… Et c’est normal parce qu’on sort de sa zone de confort. Si vous ne doutez pas c’est que vous n’avancez pas. Le plus dur est de se lancer, une fois que vous avez fait le premier pas vous ne pouvez que continuer. Et vous serez très fier de vous d’avoir eu le courage de faire quelque chose de différent.



Être créatif

Il peut arriver que notre projet soit si gros qu’il nous parait inatteignable. Et il n’y a rien de pire pour se démotiver. Dans ce cas là il vaut mieux faire les choses par étapes. Cela vous aidera à booster votre créativité et à trouver différents moyens d’obtenir le résultat final que vous souhaitez. Soyez créatif et ayez l’esprit ouvert. C’est ce qui vous permettra d’ouvrir des portes sur de nouvelles opportunités.

Article lié : Comment encourager son développement personnel ?

Être flexible

Rien ne se passe jamais comme on l’a prévu. On a vu assez de films et lu assez de livres là dessus pour le savoir. Si au moindre changement on se braque et on résiste on arrivera certainement pas à se créer de nouvelles opportunités. Il ne faut pas avoir peur du changement et être prêt à s’adapter.

Être ouvert

C’est un point qui est assez évident mais que j’aime rappeler. Il est impossible de créer des opportunités en restant isolé. Donc explorez de nouveaux endroits, faites de nouvelles activités, rencontrez de nouvelles personnes… Tout ce qui vous entoure peut vous aider à créer de nouvelles opportunités alors ne vous en privez pas. Soyez ouvert au monde et à vous même.

Enfin, et c’est ce qu’il y a de plus important, soyez vous-même. Quand on a une idée de ce que l’on veut faire il faut croire en soi. Vous êtes capables de faire tout ce que vous voulez, il suffit juste d’en prendre conscience.

Suivre:

11 Commentaires

  1. Alexandra
    4 septembre 2017 / 14 h 00 min

    Ton article est parfait et j’espère qu’il va motiver du monde à se bouger 🙂

    Les points abordés correspondent exactement à ma philosophie de vie.

    • 5 septembre 2017 / 9 h 53 min

      Je l’espère!
      C’est important de prendre conscience de tout ça pour avancer 🙂

  2. 4 septembre 2017 / 15 h 44 min

    Voilà des mois que je me dis qu’il faut que je travaille sur ma motivation…tout en procrastinant ! Difficile pour moi de tenir sur le long terme, mais en ce jour de rentrée je vais essayer de prendre de bonnes résolutions et (pour une fois) de m’y tenir ! Bisous et merci pour cet article 😉

  3. 4 septembre 2017 / 21 h 06 min

    Coucou Safia 🙂
    J’espère que tu vas bien 🙂

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut savoir être positif avant tout et rester motivé. Comme je dis, la vie est une autoroute, tu peux aller plus ou moins vite, t’arrêter un moment pour te reposer mais tu ne peux qu’avancer 🙂

    C’est dur mais le jeu en vaut la chandelle. J’ai toujours persévéré et ça a toujours payé !

    Bonne continuation à toi !

    Bisous !

  4. 4 septembre 2017 / 23 h 21 min

    Très bon article avec des choses simples mais efficace 😉

    Bisoussssss :*

  5. 16 septembre 2017 / 12 h 27 min

    Je suis totalement d’accord sur tout ce que tu dis. De toute façon quand le moral est au top on est capable de gravir des montagnes et c’est à ce moment là que tout nous sourit. La positive attitude c’est mon truc 🙂 D’ailleurs les gens me demandent souvent comment je fais mais c’est un travail de longue haleine 🙂
    Bisous bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *