5 shows Netflix à voir absolument

Avec le temps qui nous joue des tours et cette impression d’être déjà en automne, je pense qu’un article « télé » ne serait pas de refus! Je crois que pour la plupart d’entre nous, quand il fait gris on a juste envie de se poser devant un petit truc sympa et grignoter deux trois carottes (faisons semblant de ne pas manger de cochonneries). J’utilise le terme « show netflix » mais je ne parle pas uniquement de production netflix, et pas uniquement de série. Il y a tellement de choses dessus que c’est aussi sympa de parler de documentaires et de films!

5 show netflix à voir absolument

1. Atipycal

C’est une série que j’ai dévoré. Atypical relate l’histoire d’un jeune homme atteint d’autisme qui est en quête d’amour et d’indépendance. Je trouve les personnages très attachants et la série assez amusante. Certaines situations sont franchement cocasses mais émouvantes aussi. C’est une série qui se regarde assez rapidement, d’ailleurs elle ne compte que 8 épisodes, vivement la saison 2 !

2. The invisible guest

The invisible guest, aka « L’accusé » en français est un film, un thriller précisément. Je ne connaissais pas beaucoup de films espagnols (hormis ceux d’Almodovar) mais grâce à netflix j’en découvre de vraiment chouettes. Celui-ci est centré sur un homme qui se réveille à côté du cadavre de sa maitresse. Il est accusé du meurtre et engage alors une grande avocate pour le défendre et comprendre ce qu’il s’est passé. Ce que j’ai adoré c’est que l’on ne s’attend absolument pas à la fin. Si vous avez le suspense ce film devrait vous plaire 🙂

Article lié : 10 films dramatiques à voir absolument

3. Les chroniques de Lizzie Borden

Je connais l’histoire de Lizzie Borden que j’avais découvert dans une série documentaire qui traitaient d’affaires criminelles célèbres. Elle a été accusé du meurtre sanglant (à la hache) de son père et de sa belle-mère mais avait finalement été acquitté. Les gens restent certains de sa culpabilité – un peu comme pour OJ Simpson. Cette série se concentre donc sur sa vie après le procès et met en avant son côté meurtrier et sans pitié.



4. The incredible Jessica James

Ce n’est pas le film du siècle mais ça reste une comédie romantique agréable. On suit la vie d’une jeune dramaturge new yorkaise sans succès qui n’arrive pas à se remettre d’une rupture. Elle rencontre dans des circonstances assez particulières un concepteur d’application divorcé, avec lequel les débuts vont être assez drôles. C’est le quotidien d’une nana célibataire malgré elle qui lutte entre nostalgie et envie d’aller de l’avant. Note à part : j’adore le style de l’actrice et je la trouve super jolie !

5. Embrace

C’est un documentaire qui suit Taryn Brumfitt, activiste du Body image. Elle met avant tous ces dictâtes qui nous poussent à perdre du poids, à faire disparaitre la cellulite, à changer notre corps pour qu’il soit « dans la norme » etc. Je pense que tout le monde devrait le regarder parce qu’il fait vraiment du bien au moral. Ce documentaire change la façon dont on se sent dans notre corps et la façon dont on le perçoit. On est belles comme on est et c’est toujours bien de le rappeler !

Que est le dernier film/documentaire/série qui vous a vraiment plu ?

Suivre:
Partager :

18 Commentaires

  1. 13 août 2017 / 1 h 27 min

    Coucou ma Safia !
    J’espère que tu profites bien de ton week end !
    Ça fait longtemps que je n’ai regardé de séries ton article tombe bien !
    Je suis bien tentée par Atypical ça a l’air touchant ! Le documentaire Embrace a l’air très intéressant je vais essayer de le regarder demain 🙂
    Bisous <3

    • 22 août 2017 / 11 h 18 min

      Atypical est vraiment une série géniale, n’hésite pas!
      Tu me donneras ton avis dessus 😛
      Bisous <3

  2. 13 août 2017 / 9 h 56 min

    Coucou Safia, j’ai regardé il y a quelques jours The incredible Jessica James. J’ai adoré. Il faut d’ailleurs que j’en fasse un article dessus, ça vaut vraiment le coup d’oeil.
    Les autres je ne connais pas du tout mais ils ont l’air très intéressants 🙂

    Merci beaucoup de ce partage de trucs à regarder sur Netflix.
    Bon dimanche 😉

  3. 13 août 2017 / 11 h 51 min

    Merci pour toutes ces découvertes parce que je ne connaissais aucun des show que tu présentes. Le film « The incredibleJessica James » me tente bien pour un soir! Et la dernière série qui m’a vraiment plus du coup c’est The Bold Type
    Bisous Safia x

    • 22 août 2017 / 11 h 19 min

      Ah ben je ne connais pas c’est parfait je la mets sur ma liste 🙂
      Bisous Diane!

  4. 13 août 2017 / 13 h 42 min

    Je garde en tete certaines titre ^^ Merci pour ces belles decourvertes ☺️

  5. 13 août 2017 / 14 h 36 min

    Je viens de connaitre Atypical hier, et j’ai été tellement prise par l’histoire, que j’ai regardé toute la saison en une fois. Je ne regrette pas du tout de m’être couchée à 3h30 du mat’ pour ça. L’histoire est vraiment touchante et les personnes sont super attachants ! Une superbe série !

    • 22 août 2017 / 11 h 20 min

      Tout comme toi je l’ai regardé d’une traite, je n’aime pas trop trop les séries netflix habituellement mais celle ci est vraiment génial, tout le monde devrait la voir!

  6. Mofredj
    14 août 2017 / 2 h 58 min

    Designated survivor ou Scream

  7. 14 août 2017 / 8 h 30 min

    Tu m’as vraiment donné envie de voir les 5 ! (pas juste 1 ou 2 à l’occasion, non non vraiment les 5 !). Tes suggestions sont géniales, ce n’est pas le genre de super populaires qu’on peut retrouver partout, et ça a l’air très intéressant. Merci beaucoup !

    • 22 août 2017 / 11 h 21 min

      Avec grand plaisir! N’hésites pas à me donner ton avis si tu en regarde 🙂

  8. 14 août 2017 / 14 h 36 min

    Je n’ai pas Netflix.. mais peut-être que je peux les retrouver en streaming? En tout cas, merci beaucoup pour ces découvertes ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • 22 août 2017 / 11 h 21 min

      Oui tout est disponible en streaming normalement! Parfois il faut simplement attendre un peu 🙂
      Bises!

  9. Nina
    23 août 2017 / 13 h 04 min

    Je ne suis au courant d’aucunes séries que tu as citées, bien que j’aimerai comme la plupart des gens de nos jours me poser et dévorer avec modération Netflix…
    faut trouver le temps , ça c’est autre chose .

  10. 24 août 2017 / 21 h 00 min

    Dernièrement j’ai adoré GLOW que j’ai trouvé kitsch à souhait ! C’est l’histoire d’actrices pas très douées qui se retrouvent bookées pour la première émission télé de catch féminin dans les années 80.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *