Je n’ai pas voyagé énormément dans ma vie mais à chaque fois j’ai vécu les choses à fond. Ca apporte beaucoup non seulement au moral mais aussi à l’esprit. En effet, voyager a un impact sur nos perspectives, notre créativité et notre façon de penser. Ca apporte un bien plus que ce que l’on peut imaginer et ça a surtout un impact sur notre développement personnel.

5 raisons de voyager

Pourquoi voyager nous apporte beaucoup

1. On sort de notre zone de confort

En voyageant on sort forcément de sa zone de confort puisqu’on explore quelque chose de nouveau. Une culture, une langue que l’on a pas l’habitude de voir/pratiquer. Grâce à cela on se dépasse et on se redécouvre. Voyager permet non seulement d’en apprendre sur le monde mais aussi sur nous-même.

2. On change

Le fait de s’ouvrir au monde permet également de se remettre en question et de changer. La plupart du temps pour devenir une meilleure personne. Lorsque l’on voyage notre perception du monde change. On est loin de chez nous, de notre confort et nos soucis habituels paraissent assez ridicules. Souvent on y pense même plus !

Je pense que voyager nous rend plus tolérant, sensible et compréhensif. On relativise davantage, on se rend compte de ce qu’on a et des différences qu’il y a.

Article : 10 façons de devenir une meilleure version de vous-même

3. On développe notre créativité

Le fait de voir de nouvelles architectures, de nouveaux paysages, de nouvelles personnes a un véritable impact sur notre créativité et sur notre vision. On goute de nouveaux plats, on essaye de nouvelles activités et on vit plein de nouvelles sensations. Ce sont ces choses là qui enrichir notre esprit et nous permettre d’imaginer plus de choses et d’être plus inspiré.

4. On apprend a vivre le moment présent

Voyager nous apprend à nous concentrer sur le moment et à découvrir de nouvelles choses dans le monde et sur nous-mêmes. On a pas envie de gâcher la moindre seconde et on est spontané. Chose que l’on a du mal à faire dans notre routine habituelle. D’ailleurs les plus beaux souvenirs de voyage sont des moments où l’on a été spontané.



5. On apprécie encore plus son “chez soi”

Que l’on soit sur une plage paradisiaque de Bora Bora ou dans de grandes étendues écossaises il n’y a aucun endroit qui sera à la hauteur de notre chez nous. Même si sur le moment on est tellement heureux qu’on s’imagine vivre ailleurs, une fois rentré on réalise qu’on apprécie notre confort. Notre culture, ce que notre ville/pays a à offrir.

Article lié : Pourquoi on aime rentrer chez soi après un voyage

[ctt template=”3″ link=”W2vb5″ via=”yes” nofollow=”yes”]5 raisons de voyager #developpementpersonnel #voyage[/ctt]