Instastory lancé l’année dernière prend de plus en plus d’ampleur. A tel point que beaucoup de personne délaisse Snapchat pour regrouper deux applications en une. J’avoue me poser encore la question aujourd’hui, s’il est utile que je garde les deux ou pas. Et je n’ai d’ailleurs pas encore trouvé la réponse ahah utiliser les deux peut-être une perte de temps mais j’aime le côté plus intimiste de Snapchat.

Bref. Instastory permet de nombreuses fonctionnalités qui rendent les story plus agréables, plus simple et qui permettent surtout de développer sa communauté. C’est une manière d’échanger et de partager plus simplement. C’est aussi le moyen de faire découvrir votre compte à de nouvelles personnes grâce aux hashtags. Parce que oui, depuis peu on a la possibilité d’insérer des # dans nos story et d’apparaitre dans différentes recherches. Ce qui augmentent d’ailleurs le nombre de vues.

Je sais que tout le monde ne l’utilise pas, et principalement par timidité. Parce que l’on ose pas ou qu’on est gêné. Mais sachez que vous n’avez pas besoin de montrer votre tête si vous ne le souhaitez pas. Et qu’il y a différentes manières créatives de faire des story.

Comment développer sa communauté instagram grâce à Instastory ?

7 façons créatives de développer sa communauté Instagram grâce à Instastory

1. Partager un procédé

La première idée qui me vient quand je pense à des idées d’InstaStory c’est celle là. Il n’y a rien de plus intéressant que de partager avec votre communauté le procédé de quelque chose. Comment vous faites cette chose étape par étape.

Si vous êtes une blogueuse cuisine vous pouvez utiliser votre story pour partager une recette. Vous pourrez partager les ingrédients, les différentes étapes et pourquoi pas le dressage. Je suis quelques personnes qui partagent leurs astuces pour des montages vidéos, pour leurs retouches photos… En tant que spectatrice j’adore voir des avant/après et je pense que c’est le cas d’un bon nombre d’entre nous, alors n’hésitez pas utiliser ce procédé. C’est un bon moyen d’intéresser votre communauté et de la faire réagir.

2. Faire une FAQ

Vous pouvez utiliser votre Instastory pour répondre aux questions qui vous sont souvent posées par vos abonnés. De cette manière vous pourrez faire une réponse groupée et renseigner d’autres personnes au passage. N’hésitez pas à faire savoir à votre communauté que vous allez faire un FAQ et que s’ils ont des questions c’est le moment de les poser.

C’est à vous de déterminer le thème. Soit une FAQ générale, soit sur votre blog, sur les photos/vidéos, sur le makeup etc. Les possibilité sont infinies. Le fait de faire différentes catégories vous permettra d’en faire plusieurs.

Article lié : Shadowban, ce qui ruine ton engagement instagram

3. Partager des conseils

Si vous avez envie de partager quelques conseils avec votre communauté mais que vous pensez que ce n’est pas assez de contenu pour un article ou une vidéo, Instastory peut être une solution. C’est toujours intéressant d’informer et si c’est un domaine que vous maitrisez et pour lequel votre communauté vous suit alors c’est une véritable plus-value. Vous pouvez même faire cela de manière hebdomadaire.

4. Demander des avis

Instastory peut également vous servir à vous, et vous permettre d’obtenir l’aide de vos abonnés. Si vous avez un doute sur quelque chose, que vous avez besoin de conseils ou d’avis sur une idée n’hésitez pas à leur demander ce qu’ils en pensent. J’avoue qu’avant je n’osais pas le faire, mais en fait c’est un bon moyen d’échanger. Si vous êtes une personne qui a l’habitude de répondre aux commentaires et qui est accessible vous aurez énormément de réponses. Et honnêtement ça fait toujours plaisir d’avoir des retours!

Article lié : Comment doubler son engagement instagram ?

5. Partager un peu de vous

A mon avis, pour que les gens s’attachent à un blogueur, un youtubeur ou autre il faut que ce dernier partage un peu de sa personnalité. Les gens ont besoin de pouvoir vous cerner, et de pouvoir s’identifier à vous sur certaines choses. C’est grâce à votre personnalité que les gens vont s’attacher à vous alors n’hésitez pas à vous dévoiler un peu.

Le fait de se dévoiler ne veut pas non plus dire en montrer trop de son quotidien, et de sa vie personnelle puisque ça peut rapidement devenir envahissant. Il faut savoir faire la part des choses tout en se dévoilant un peu. N’oubliez jamais de garder une certaine limite.

6. Mettre en avant quelqu’un quelque chose que vous appréciez

Vous pouvez également utiliser InstaStory pour partager le compte d’une personne, un livre ou encore un film que vous appréciez. N’ayez pas peur de mettre qqn ou qqch en avant. Il ne faut pas hésiter à soutenir les autres, si vous aimez le travail de quelqu’un faites le savoir. Faire ce genre de “shout out” est toujours une façon pour les autres de faire une découverte.

Article lié : 10 idées de photos instagram

7. Laissez parler votre créativité

Le petit plus d’Instastory par rapport à Snapchat c’est qu’on a plus de fonctionnalité. Vous pouvez rendre votre story unique grâce à votre créativité. C’est surtout grâce à l’attractivité de votre story que les gens continueront de la regarder. Certaines personnes partagent des photos avec des effets un peu spéciaux. D’autres des vidéos avec une certaines parties au ralenti. L’idée est vraiment d’essayer de vous démarquer. Et de montrer les choses de votre point de vue.

Quelques comptes créatifs et qui pourront vous inspirer :

@souk_and_pix

@marianna_hewitt

@jaimetoutcheztoi

@chrisburkard

@hebdomania

D’ailleurs grâce à la dernière mise à jour Instastory, si vous avez un compte business, vous pouvez consulter les statistiques. Voir le nombre d’impressions, de personnes qui ont regardé et de personnes qui ont quitté. Vous pourrez donc voir ce qui plait et ce qui ne plait pas à votre audience.

Avez vous l’habitude d’utiliser Instastory ?

[ctt template=”3″ link=”e0D19″ via=”yes” nofollow=”yes”]Développer sa communauté Instagram grâce à Instastory ? #blogueuse #instagram[/ctt]