Photos diary : L’ile Tudy et ses alentours

Plage bec meil

Certains d’entre vous le savent surement grâce aux réseaux sociaux, mais je reviens de quelques jours en Bretagne. J’étais précisément à l’Ile tudy, qui se situe au sud ouest de cette région. Le changement avec où je vis à été franchement radical. C’est une toute petit ville où il n’y a pas grand chose, même pas de boulangerie!

Il y a un port où se trouve quelques restaurants, un tabac et deux bars, et une épicerie à l’entrée de la ville et c’est tout. C’est clairement l’idéal pour faire un break mais ça peut vite devenir contraignant quand il ne fait pas beau. Et oui, le temps de Bretagne n’étant pas toujours comme on l’espère (4 jours de soleil sur 12) on peut vite tourner en rond.



J’en ai donc profité pour explorer un peu les alentours. J’ai donc découvert Quimper, d’ailleurs j’y suis allée durant le festival de Cornouailles donc autant vous dire que la ville était très animée ! J’ai adoré le vieux Quimper qui avait beaucoup de charme. Concarneau a également été une des villes alentours que j’ai pu visiter. Le port est très beau et la ville close très animée. À Fouesnant j’ai pu découvrir la plage Beg Meil qui est juste incroyable. Une eau turquoise, de gros rocher et beaucoup de verdure. Honnêtement c’est une belle découverte et j’y retournerai avec grand plaisir !

Ce petit break m’a fait du bien. J’ai d’autres destinations de prévues sur août mais j’avais quand même envie de vous partager quelques photos. Il n’y en a pas énormément non plus parce que j’avais envie de profiter de ces vacances et de ne pas passer mon temps avec mon appareil photo et mon iPhone. Se ressourcer de temps en temps c’est aussi très important pour le moral n’est-ce pas 🙂

Article lié : Pourquoi vous devriez faire un break avec les réseaux sociaux

Connaissez vous l’Ile tudy ?

Suivre:
Partager :

21 Commentaires

  1. 30 juillet 2017 / 17 h 05 min

    Coucou Safia,
    Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce joli endroit ! Comme ça à l’air paisible et dépaysant ! Tes photos sont splendides et m’ont fait voyage le temps d’un instant !
    Bises

    • 31 juillet 2017 / 13 h 21 min

      Merci beaucoup je suis ravie que cet endroit te plaise! Je l’ai vraiment beaucoup apprécié 🙂

  2. 30 juillet 2017 / 19 h 27 min

    Coucou ma Safia !
    Tu as bien d’en profiter pour te ressourcer un peu 🙂
    Je ne connaissais pas l’Ile tudy et ça a l’air très calme et apaisant ! C’est top pour reposer un peu dans un beau paysage 🙂
    Bisous à toi <3

  3. 30 juillet 2017 / 21 h 21 min

    Bien sûre que je connais, étant Bretonne, obligé ! Et quimper, et Concarneau et tout ça aussi ! Par contre je te trouve pas très honnête concernant la météo, il fait plus beau que tu ne le pense, crois moi ! Et le temps incrit à la météo n’est pas toujours vrai, il peu annoncer de la pluie et tu te retrouve avec un grand soleil !
    Bisou ma belle

    • 31 juillet 2017 / 13 h 23 min

      J’ai littéralement eu 4 jours de soleil le reste c’était de la pluie alors je ne peux pas être plus honnête ! 🙂

  4. Nina
    31 juillet 2017 / 6 h 31 min

    Un petit havre de paix, comme on dit !
    En France, se cache beaucoup de petits coins de paradis comme ça.
    Je connais La Bretagne, pour y avoir été, lorsque je vivais à Paris, j’ai moyennement aimé car le climat était trop froid mais j’avoue c’est une très belle région.
    Bonnes vacances à toi pour tes prochaines destinations,
    Bisous

  5. 31 juillet 2017 / 9 h 39 min

    Très joli article sur cette ile qui m’a l’air d’être un dépaysement total.
    Bonne journée
    Estelle

  6. 31 juillet 2017 / 12 h 04 min

    C’est vraiment très joli ! J’aime beaucoup la Bretagne malgré le temps pas toujours présent ! Aha
    Des bisous
    Charlotte

  7. 2 août 2017 / 0 h 53 min

    Je t’avoue que je n’avais jamais entendu parler de cette île ma belle, mais entre tes photos Insta et de l’article (ainsi que tes snaps de food haha soyons honnêtes !), ça me donne envie de la découvrir !
    J’ai rajouté sur ma liste héhé
    xo

  8. 2 août 2017 / 14 h 41 min

    Tes photos donnent envie de découvrir cet endroit !

  9. 3 août 2017 / 11 h 09 min

    Tes photos sont magnifiques ! Je ne connaissais pas du tout ce petit coin de paradis ! 🙂
    J’aime beaucoup ta serviette de plage au passage ! 😉

    Des bisous, Lisa

  10. Le blog de Laetiboop
    3 août 2017 / 18 h 05 min

    Comme beaucoup je ne connaissais pas mais Ça donne vraiment envie /)

  11. 13 août 2017 / 10 h 30 min

    Hello !
    Je ne connaissais pas du tout mais tes photos donnent envie !

  12. 27 septembre 2017 / 13 h 13 min

    L’Ile Tudy c’est toute mon enfance… J’y ai une maison de vacances et j’en ai passé des étés ou vacances d’automne là-bas. « Il n’y a pas grand chose à faire… » Enfin !! Balades à vélo, balades à la mer, shooting des jolies maisons, collections de coquillages, découvertes de la côte sauvage, marathon de crêperies… Je pense que dire qu’il n’y a pas grand chose est un peu injuste 😉 (Désolée c’est ma ville de coeur aussi). C’est le village parfait pour faire un break.

    En tout cas tes photos sont magnifiques et lui rendent bien hommage.
    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.Fr

    • 28 septembre 2017 / 12 h 45 min

      Ahaha j’ai encore le droit de donner mon avis non ? Personnellement j’ai eu 80% de pluie donc oui il n’y avait rien à faire, je n’allais pas me baigner ou faire du vélo sous la flotte…

      Je ne fais pas de collection de coquillage, j’ai photographié quelques maisons et j’ai mangé DES TONNES de crêpes ahah un peu trop d’ailleurs! Mais c’est pas parce que je me suis ennuyé que je n’ai pas aimé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *