Plage bec meil

Certains d’entre vous le savent surement grâce aux réseaux sociaux, mais je reviens de quelques jours en Bretagne. J’étais précisément à l’Ile tudy, qui se situe au sud ouest de cette région. Le changement avec où je vis à été franchement radical. C’est une toute petit ville où il n’y a pas grand chose, même pas de boulangerie!

Il y a un port où se trouve quelques restaurants, un tabac et deux bars, et une épicerie à l’entrée de la ville et c’est tout. C’est clairement l’idéal pour faire un break mais ça peut vite devenir contraignant quand il ne fait pas beau. Et oui, le temps de Bretagne n’étant pas toujours comme on l’espère (4 jours de soleil sur 12) on peut vite tourner en rond.



J’en ai donc profité pour explorer un peu les alentours. J’ai donc découvert Quimper, d’ailleurs j’y suis allée durant le festival de Cornouailles donc autant vous dire que la ville était très animée ! J’ai adoré le vieux Quimper qui avait beaucoup de charme. Concarneau a également été une des villes alentours que j’ai pu visiter. Le port est très beau et la ville close très animée. À Fouesnant j’ai pu découvrir la plage Beg Meil qui est juste incroyable. Une eau turquoise, de gros rocher et beaucoup de verdure. Honnêtement c’est une belle découverte et j’y retournerai avec grand plaisir !

Ce petit break m’a fait du bien. J’ai d’autres destinations de prévues sur août mais j’avais quand même envie de vous partager quelques photos. Il n’y en a pas énormément non plus parce que j’avais envie de profiter de ces vacances et de ne pas passer mon temps avec mon appareil photo et mon iPhone. Se ressourcer de temps en temps c’est aussi très important pour le moral n’est-ce pas 🙂

Article lié : Pourquoi vous devriez faire un break avec les réseaux sociaux

Connaissez vous l’Ile tudy ?