5 conseils pour éviter le lundi difficile

Nous avons tous – parfois ou toujours – des soucis avec le lundi. C’est le jour que l’on déteste parce que c’est le point de départ d’une nouvelle semaine. Il marque la fin des jours de détente et de repos pour repartir au travail. Je vous partage donc aujourd’hui 5 conseils pour vous aider à apprécier le lundi et à ne plus le voir comme une punition !

5 conseils pour éviter le lundi difficile et bien débuter sa semaine

Comment éviter le lundi difficile ?

1. Prendre soin de soi le dimanche soir

Avec une semaine à temps complet, temps partiel ou femme au foyer le temps passe à une vitesse grand V. On est occupé et on se déplace beaucoup. C’est pourquoi il est important de prendre du temps pour soi avant de débuter une nouvelle semaine.

Le mieux est de faire toutes vos obligations (entretien de la maison, de vos cheveux etc.) le matin pour pouvoir profiter du reste de la journée avec vos proches. Ou seul si vous en ressentez le besoin. Si vous passez l’étape « me-time » vous allez débuter la semaine épuisé et le moral dans les chaussettes. Donc on évite de carburer le lundi grâce au café en pensant à soi le dimanche soir.

Article lié : Pourquoi il est important de prendre du temps pour soi 

2. Aller au lit tôt

Aller au lit signifie dormir plus tôt et donc plus longtemps. Avoir une bonne nuit de sommeil va bien sur nous permettre d’avoir plus d’énergie le lendemain. Et surtout de moins subir le réveil et la journée en général. Cela aura également un impact sur votre humeur, étant moins fatigué vous serez moins irritable et plus enclin à échanger.

3. Tout préparer la veille au soir

Le conseil le plus productif que j’ai à vous proposer. C’est ce qui vous permettra d’éviter de perdre du temps le matin et qui vous permettra de vous réveiller plus détendu. En préparant tout ce dont vous avez besoin la veille vous éviterez le stress de devoir chercher des choses à droite et à gauche. Se sentir prêt pour la journée est le meilleur moyen de l’appréhender.

Article lié : 5 choses à faire le dimanche pour une semaine productive

4. Programmer des choses

Vous appréhenderez mieux votre lundi si vous savez que quelque chose de plaisant vous attend à la fin de la journée. Pensez donc à prévoir des petites choses. Comme un repas avec un ami proche, un diner en amoureux, une soirée au cinéma… Ce sont des choses amusantes ou relax à faire qui vont vous aider à penser à autre chose qu’à la reprise.

5. Penser positivité

Commencer votre journée du bon pieds fait partie des choses qui vont vous aider. Aider son prochain et être positif a un réel impact sur l’humeur. Ce peut être le fait de faire un compliment, d’apporter des croissants à vos collègues… De tenir la porte pour quelqu’un ou encore donner un pourboire à cette gentille serveuse.

Article lié : 5 conseils pour devenir une personne plus positive

Quels sont vos conseils pour mieux vivre le lundi ?

Suivre:
Partager :

11 Commentaires

  1. 2 juillet 2017 / 11 h 48 min

    Tu as tellement raison!! Je vais suivre tes conseils pour ce soir! <3

  2. 2 juillet 2017 / 13 h 08 min

    Coucou ma Safia !
    En général le fait de prendre soin de soit le dimanche soir me sert à bien me détendre et d’affronter mieux la semaine. J’aime bien le lundi car je retrouve mes loulous et je sais que c’est une nouvelle semaine sympa qui commence ( sauf la semaine dernière mais bon, ça peut pas aller tout le temps ) par contre j’ai un souci avec le jeudi, c’est une journée trop longue xD.
    Bisous bisous, passe un bon dimanche, prend soin de toi <3

  3. 2 juillet 2017 / 14 h 14 min

    J’ai toujours une routine soin, bain, le dimanche soir, je déteste la rater car elle me détend pour attaquer le lundi !
    Je devrais me coucher un peu plus tôt le dimanche soir car c’est vrai que comme je n’ai pas hâte d’être le lendemain, je fais durer un peu le temps aha !
    Merci pour tout tes conseils 🙂

    Des bisous, Lisa

  4. 2 juillet 2017 / 21 h 40 min

    Coucou ma belle Safia !
    Qu’est ce que c’est dure le lundi je confirme j’ai toujours du mal à commencer la semaine j’ai envie que le week end continue haha xD
    Pour mieux le vivre je prends soin de moi le dimanche soir, je prépare mes affaires et voilà tout 🙂
    Bisous ma douce <3

  5. 3 juillet 2017 / 8 h 13 min

    Perso, mon conseil pour démarrer un bon lundi est de se dire ; tiens le coup, vendredi c’est dans 4 jours ! Oh ça fonctionne assez bien 😉

  6. 3 juillet 2017 / 10 h 36 min

    Super article ! Merci encore.
    Mais avec un petit bébé c’est plus évident qu’avant de faire ces choses là même si j’en ai trop envie 🙈🤗😘😘

  7. 4 juillet 2017 / 12 h 49 min

    Alala, ton article est tombé à pic hier ! Il m’a bien remonté le moral.
    J’applique à peu près tout ce que tu préconises en général sauf que ce week-end, c’était chargé pour moi. J’ai aussi eu le temps de choper la crève qui me suit encore un peu aujourd’hui 🙁 mais bon, heureusement que c’est passager. Ce soir, après le boulot, je fais un break : soin des mains et des pieds pour me rebooster. 🙂

    Des bisous

  8. Nina
    4 juillet 2017 / 14 h 48 min

    Moi j’aime tout préparer la veille pour être prête à démarrer la semaine sur de bons pieds. Mais contrairement à plusieurs d’entre vous j’adore le lundi.

  9. 5 juillet 2017 / 17 h 46 min

    Super conseils ! Le lundi est tellement difficile…. AHAH ^^

  10. 12 juillet 2017 / 23 h 03 min

    C’est mon jour de repos, je suis heureuse moi le lundi haha
    je bosse le samedi donc bon 😀 je me repose ce jour-là 🙂
    Bisouuuuuuuuus <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *