Le blogging offre de belles opportunités c’est fait, j’en ai moi-même fait l’expérience. Je comprends que certaines personnes bloguent de manière anonyme et ne souhaite pas y mêler leur vie professionnelle. Mais il y a d’autres personnes pour qui, le fait tenir un blog peut être un véritable atout. Et peut ouvrir de nombreuses portes. Je vous partage aujourd’hui quelques compétences blogging à mettre en avant.

Comment mettre en avant ses compétences blogging dans le monde du travail

Comment mettre en avant ses compétences blogging ?

Les compétences techniques acquises

La première chose que vous apprenez en ouvrant un blog c’est de créer un site web. Ce sont des capacités qui ne sont pas négligeables. Vous avez appris à le créer, à installer un design et le personnaliser et à appliquer vos idées. Vous avez acquis des notions en codage et en html. Bref, vous savez faire un bon nombre de choses que la plupart des gens ne maitrisent absolument pas. Ce sont des compétences que vous pouvez mettre en avant.

Article lié : Soit fière de ton blog

Les compétences en communication digitale

Avoir des connaissances en communication est une véritable plus-value. Que vous travailliez dans la communication ou pas ! Les employeurs engagent des personnes qui ont des facilités d’écriture et qui savent s’exprimer. Grâce au blogging vous avez appris à améliorer votre écriture et à diversifier votre vocabulaire. Vous pouvez rédiger des courriels, communiqués… Ce sont des choses auxquelles vous avez été confronté et que vous connaissez.

La communication digitale prend énormément d’ampleur et c’est ce qui est privilégié de nos jours.  En effet, les réseaux sociaux ont pris une place considérable. Seulement, peu de personnes les maitrisent. Les gens en ont un peu peur et ne savent pas comment l’utiliser. C’est donc la possibilité pour vous de vous mettre en avant puisque vous utilisez les réseaux sociaux au quotidien.

Je connais une bonne dizaine de personnes qui sont aujourd’hui de bons community manager et qui ont appris sur le tas. Qui n’ont jamais fait de formation et qui ont acquis de l’expérience par eux-même et par leurs recherches. Le blogging offre des opportunités incroyables.

Article lié : Oui, le blogging offre de belles opportunités !

La création d’un réseau

Je ne sais pas pour vous mais grâce au blogging j’ai rencontré des tas des personnes que je n’aurais jamais rencontré sans. J’ai des contacts un peu partout dans le monde, que ce soit des professionnels ou des blogueuses. D’ailleurs en parlant de blogueuses, elles ont toutes des jobs différents dans des domaines différents. Ce peut être extrêmement bénéfique selon la carrière que vous faites. Cela vous permettra de savoir vers qui vous tourner quand vous aurez besoin d’une personne dans tel ou tel domaine. Ou quand vous aurez besoin de prendre contact avec telle ou telle personne.

[ctt template=”3″ link=”d1sKa” via=”yes” nofollow=”yes”]Comment mettre en avant ses compétences blogging dans sa vie professionnelle ? #blogging #astuces[/ctt]

La gestion de personnes mécontentes

J’entends par le fait le fait d’apprendre à gérer les mauvais commentaires. Ce qui peut être un atout dans n’importe quel domaine. En tant que blogueuse nous sommes familière avec l’interaction, les commentaires et les éventuels problèmes qui peuvent arriver. Apprendre à bien réagir face à une personne virulente ou insatisfaite est un aspect à mettre en avant pour la gestion d’un service client.

 

Evidemment, rien ne remplacera un professionnel, mais c’est un atout de pouvoir mettre en avant certaines de ces compétences. Si vos compétences blogging peuvent vous aider à obtenir un boulot, pourquoi s’en priver ? J’ai personnellement écrit dans un magazine de ma région pendant plusieurs mois grâce à mon blog, et je n’ai pourtant aucun diplôme en journalisme. Mon travail a malgré tout plu. Si vous avez des opportunités intéressantes, lancez vous 🙂