Ce que j’apprécie particulièrement en été c’est la longueur des journées. Elles ne se terminent pas juste après le boulot. En effet c’est le moment de l’année où l’on fait le plus de choses en soirée parce que l’on a davantage de possibilités et que la température s’y prête. Voici 10 activités à faire un soir d’été pour se détendre ou s’amuser 🙂

10 choses à faire un soir d'été

10 choses à faire un soir d’été…

1. Assister à un couché de soleil

Il y a quelque chose de très reposant dans le fait de regarder un couché de soleil. C’est un moment où l’on se relaxe et où l’on apprécie la vie et la chance d’être là ou l’on est. C’est romantique quand on le partage avec sa moitié et chill quand on le partage avec ses amis ou sa famille. Et si vous y assistez en étant à la plage c’est encore mieux !

2. Se faire une petite session de sport en extérieur

Que ce soit dans votre jardin, dans un parc ou sur votre terrasse c’est un bon moyen de changer sa routine. Quand j’en ai l’occasion je n’hésite pas à sortir mon tapis et à faire un peu de yoga sur ma terrasse en fin de journée. C’est tellement relaxant de le faire en pleine nature ! Si vous n’osez pas sortir seul n’hésitez pas à demander à des amis de se joindre à vous, même pour une marche active dans un parc.

Article lié : Mes conseils pour se mettre au sport

3. Faire un barbecue entre amis ou en famille

Un des classiques et pourtant l’un des plus agréables ! Il n’y a rien de mieux que de réunir ses proches autour d’un bon repas. Et quand il y a des jeux de sociétés c’est encore plus amusant 🙂

4. Aller dans un cinéma d’extérieur

Le retour de l’été c’est aussi l’occasion d’aller dans un cinéma d’extérieur. Il y a en de plus en plus alors n’hésitez pas à faire des recherches dans votre région. La plupart du temps ils sont gratuits, et vous aurez l’occasion de voir un classique. Une superbe expérience !

5. Faire une balade

Après un bon diner il peut être sympathique de faire une petite marche digestive. De vous balader en forêt, sur la plage, dans un parc ou dans votre ville. C’est un bon moyen pour se relaxer et profiter de l’instant présent.

[ctt template=”3″ link=”8gaIa” via=”yes” nofollow=”yes”]10 activités à faire un soir d’été #vacances #summer[/ctt]

6. Aller à un festival

C’est clairement la saison des festivals donc autant en profiter ! Les ambiances en pleine air sont toujours les meilleures. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce qui est disponibles dans votre région ou ailleurs pour réserver vos places. Ce sera l’occasion d’organiser un weekend ailleurs.

7. Faire un pique-nique

Préparer des choses à grignoter et tout embarquer pour s’installer dans un parc est un vrai bonheur. Il existe un tas de recette sur Pinterest pour préparer des petites choses à grignoter et à boire savoureuses.

8. Aller camper

Je sais que beaucoup de monde aiment camper lorsque les nuits sont chaudes. C’est un bon moyen de passer du temps loin de tout et d’apprécier la nature. Si vous n’êtes pas à l’aise dans une tente sachez qu’il existe de nombreuses alternatives. Je pense notamment aux maisons situés dans les arbres, ce peut être une belle expérience!

9. Faire un safari-photo

C’est ce que j’adore faire au couché du soleil. Embarquer de quoi grignoter dans un sac à dos et aller me poser dans un endroit où il y a de belles perspectives. Une fois le moment des “golden hour” je mitraille de photos les endroits que je trouve jolis. Avec tous les jeux de lumières vous pouvez vraiment réaliser des photos exceptionnelles.

Article lié : 9 endroits instagrammables à Paris

10. Faire le tour des glaciers

Le meilleur pour la fin/faim… Ahah Surtout pour les gourmands. Bon à éviter de faire en un soir parce que vous risquez de finir avec un mal de ventre… Mais une fois de temps en temps c’est bien aussi de tester les différents glaciers de votre ville. Vous pourrez ainsi bien conseiller les gens ! (et oui, toutes les excuses sont bonnes…)

Quelles sont les activités que vous aimez faire les soirs d’été ?

10 activités relaxantes à faire un soir d'été