Bagnoles de l'orne

J’ai été invité il y a quelques semaines à un blogtrip à Bagnoles de l’Orne en Normandie. L’idée était de découvrir la ville autour de la fête belle époque accompagnée de deux autres blogueuses : Lucile de Lucile in Wonderland et Raphaële du blog La Palatine. Nous avons pu découvrir la ville, son patrimoine et toute son histoire. Bagnoles de l’Orne est principalement réputée pour ses cures thermales qui sont très prisées.

Durant cette journée de la fête belle époque, des peintres sont installés ici et là et ont pour mission de peindre des portraits de vie. Il y a également des personnes habillées avec des costumes d’époque, des jeux auxquels s’adonnaient les gens autrefois et des activités comme des démonstrations de danse et cours de calligraphie.

Le dépaysement a été total. J’avais véritablement l’impression d’être transporté un siècle en arrière ! D’ailleurs comme je vous le disais sur Snapchat, j’avais un peu l’impression d’être dans Downton Abbey avec toutes ces femmes en costume 🙂 C’est un super moment que j’ai pu passer et que je recommanderais à toute personne ayant envie de se plonger un peu dans l’histoire du siècle précédent. Il y a d’ailleurs dans les alentours des sites historiques et d’autres marqués par la seconde guerre mondiale.



C’est une belle ville à découvrir non seulement en famille mais aussi entre amis. Les maisons sont typiques d’époque et ont donc beaucoup de charme. De plus, l’office du tourisme propose de nombreuses activités comme du vélorail, de l’accrobranche ou encore du padel. Vous pourrez donc découvrir la ville mais en profiter pour vous amuser en même temps.

Bagnoles de l'Orne

Bagnoles de l'orne

Bagnoles de l'orne

Bagnoles de l'orne

Bagnoles de l'orne

Connaissez vous Bagnoles de l’orne ?