On a beau adorer explorer le monde, il y a quand même des choses de notre petit chez nous qui nous manquent et que l’on est bien content de retrouver. Voici donc 10 raisons pour lesquelles on adore rentrer chez soi après un voyage !

10 raisons pour lesquelles on adore rentrer chez soi après un voyage

Les raisons pour lesquelles on adore rentrer à la maison après un voyage

1. Notre lit. Même si on est dans l’hôtel qui a les meilleurs matelas, il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de se glisser dans ses draps.

2. Cuisiner. Je ne cuisine jamais quand je suis en vacances quelque part. Je préfère tester la nourriture locale et découvrir de nouvelles saveurs. Parfois c’est un succès parfois non. Mais il n’y a rien de meilleur que de la cuisine faite maison. La nourriture que l’on connait et que l’on adore.



3. Nos cosmétiques. Que ce soit nos gels douche, shampoing, après-shampoing, huiles… C’est un bonheur de retrouver ses produits et de pouvoir prendre soin de soi comme on en a envie ! Les mini shampoings des hôtels c’est juste impossible pour mon type de cheveux ahah

Article lié : Paris City guide

4. Nos boissons chaudes. Quand je suis à l’extérieur j’ai vraiment du mal à boire du thé alors que j’en bois normalement quotidiennement. Dans les hôtels il n’y a que du thé nature – que je trouve imbuvable même avec du sucre – alors je suis bien contente de pouvoir rentrer et de boire mon petit breuvage fétiche!

5. Notre armoire. Car oui, on voyage avec du contenu restreint. Et c’est bon de retrouver ses pyjamas douillets, ses différentes vestes et chaussures que l’on a pas pu emmener !

[ctt template=”8″ link=”G56g4″ via=”yes” nofollow=”yes”]10 raisons pour lesquelles on adore rentrer chez soi après un voyage[/ctt]

6. Nos proches. Que l’on parte pour le weekend, une semaine ou plusieurs mois ça fait toujours du bien de retrouver des visages familiers et d’apprécier la compagnie de nos proches.

7. Notre confort. Quand on est en voyage quelque part, on ne peut pas passer son temps dans le canapé devant la télé. Ben non, on est là pour visiter donc on marche des journées entières et on essaye d’en voir le maximum. Ca fait donc du bien de rentrer chez soi pour pouvoir se la jouer flemmard(e) !

Article lié : Londres city guide

8. Notre courrier. Alors Ok il y a surement des factures mais il y a surement aussi d’autres lettres et colis reçus en notre absence. Et il n’y a rien de plus plaisant que d’ouvrir quelques colis! #unboxingaddict

9. Notre voiture. Avec notre musique et nos petits trajets. Parce que les métros, bus et tramway c’est sympa mais profiter de son moment solo en voiture c’est important.

10. Le wifi. Et bien oui. Parce que ce n’est pas toujours évident de rester connecté quand on est à l’étranger. Chercher un Mcdo pour squatter le wifi le temps de dire à sa famille que l’on va bien ou de partager une photo c’est franchement relou !

Quelles sont les choses que vous appréciez en rentrant de voyage ?