Prendre du temps pour soi devrait être une priorité pour tout le monde. Nous avons besoin de ces moments pour nous recharger et rester fidèle à ce que l’on est. Il en va de notre bien-être, autant physique que mental. La terre ne va pas s’arrêter de tourner si vous prenez un peu de temps pour vous, et que pour une fois vous mettez de côté les autres. On a tendance à penser que c’est un luxe de penser à soi et passer du temps seul. En vérité ça ne l’est pas, il suffit juste de faire en sorte de le vouloir. Un break de 30 à 45minutes suffit largement ! Je vois personnellement quatre raisons de prendre du temps pour soi, et c’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

Pourquoi il est important de prendre du temps pour soi

4 raisons de prendre du temps pour soi

Parce que les gens nous épuisent

Que ce soit dans le cadre du travail ou de la vie sociale. On ne va pas se mentir, il peut être très épuisant d’être entouré.

Je pense que cela résulte du fait que l’on investit notre temps pour les autres et que de ce fait on met sa personne de côté. Quand on prend le temps de penser à soi nos relations avec les autres ne pourront être qu’améliorer. C’est également un bon moyen de booster sa productivité et de s’éloigner de toute distraction.

Pour se vider l’esprit

Prendre du temps pour soi permet de se vider l’esprit et de se débarrasser de tout ce qui pourrait nous causer du stress. De l’inquiétude, de l’anxiété, bref, tout ce qui pourrait nous encombrer l’esprit.

Passer du temps seul va nous permettre d’y voir plus clair et d’être réellement nous même. On a tendance à vouloir cacher nos émotions lorsque l’on est entouré, et cela peut mettre un peu la pression puisqu’on agit pas de manière naturelle. Que l’on est pas nous même. Il est donc très important de penser à s’isoler pour se vider l’esprit et se recentrer sur la personne que l’on est vraiment.

Article lié : Quelques conseils pour apprendre à s’aimer

Pour réfléchir

Passer du temps seul est également un bon moyen de prendre des décisions. Lorsque l’on est entouré on a tendance – même si on ne le ressent pas – à être un peu influencé par les décisions et opinions des autres. Prendre du temps pour réfléchir va nous permettre de penser à ce que l’on veut vraiment. Ce qui est le mieux pour nous. Et c’est ce qui va nous permettre d’identifier nos problèmes et surtout de les résoudre.

Pour en apprendre plus sur soi

Il existe de nombreux bénéfices au fait de prendre du temps pour soi. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur nous et de comprendre qui l’on est vraiment. De nous forcer à écouter nos propres envies et besoins. De ne plus attendre la probation des autres pour faire ce que l’on souhaite. Passer du temps seul est également un moyen de se pousser à sortir de sa zone de confort et faire des choses qui nous effraie, ou que l’on ose pas. Voyager seul, aller manger seul au restaurant, au cinéma etc. C’est l’occasion de se lancer et de réaliser que oui, on est capable de le faire. Vous vous sentirez mieux, et fier de vous après cela.

Article lié : 10 façons d’être une meilleure version de vous même

[ctt template=”8″ link=”8Y2jb” via=”yes” nofollow=”yes”]Pourquoi il est important de prendre du temps pour soi [/ctt]

Quelles activités faire seul ?

✗ Faire une activité créative (peinture, calligraphie, musique…)

✗ Faire une balade à pied ou à vélo

✗ Commencer un nouveau livre

✗ Faire une bucket list de choses déjantées

✗ Cuisiner son plat préféré

✗ Prendre un bon bain chaud

✗ Faire une sortie culturelle

Il existe énormément de choses à faire seul, pour prendre soin de soi. Que ce soit des activités classiques ou d’autres plus originales. Hors de notre zone de confort. C’est ce qui va nous aider à développer notre personnalité, notre personne et apprécier davantage la vie. Ce devrait être une priorité.

Quelles sont les choses que vous aimez faire pour prendre du temps pour vous ? Est-ce une priorité ?

  •  
  •  
  •  
  • 116
  •  
    116
    Partages