Si vous êtes comme moi vous avez constamment envie de vous améliorer. Et il n’y a clairement rien de mieux pour cela que de se fixer des petits challenges. Aujourd’hui je vous propose 6 habitudes journalières à prendre pour améliorer votre quotidien. Pour devenir une personne meilleure et être plus heureux. La seule personne qui est capable de changer notre vie c’est nous même. Donc quand quelque chose ne fonctionne pas on passe à autre chose et on essaye de trouver une solution. Je vous en propose 6, vous n’êtes bien évidemment pas obligé de toutes les suivre. Mais seulement d’en choisir une ou deux 🙂

6 habitudes à prendre avant la fin du mois

6 habitudes à prendre pour améliorer son quotidien

1. Faire quelque chose de bien pour sa moitié

Le meilleur moyen de faire durer une relation est de ne pas prendre pour acquis la personne qui partage votre vie. Il est important d’avoir une attention au moins une fois par jour. Ce peut être des choses très simples comme s’intéresser à sa journée, lui cuisiner un plat qui lui fait plaisir, lui laisser un petit mot doux en partant le matin… Une relation amoureuse demande de l’investissement constant et il ne faut pas laisser son quotidien mettre en place une routine. Une vie où chacun fait les choses à sa façon et de son côté.

Article lié : 5 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

2. Prendre un risque

Si vous avez peur de vous lancer dans quelque chose de nouveau arrêter de réfléchir et faites-le. C’est normal d’être anxieux à l’idée de sortir de sa zone de confort, mais pour évoluer il est important de le faire. Vous ne voulez quand même pas rester toute votre vie la personne que vous êtes aujourd’hui ? C’est tellement plus enrichissant de faire des choses inattendues. Et ça fait partie de votre expérience.



3. Essayer de voir le meilleur dans chaque personne

La plupart des gens ont tendance à être assez pessimiste. En effet, ils pensent négatif d’office et n’arrive pas à se sortir d’une situation. Apprendre à voir le positif dans chaque personne ou chaque moment qui vous arrive est important pour votre bonheur. Cela nous aide à aborder les situations du quotidien de manière plus positives et à prendre de meilleure décision.

Article lié : 5 conseils pour être une personne plus positive

4. Savoir dire non

On ne peut pas se permettre de dire oui à tout parce qu’on ne veut froisser personne. Il n’y a pas de mal à penser à soi et à dire non quand on n’a pas le temps ou la possibilité de faire quelque chose. Personne ne vous en voudra et ça vous libérera d’un poids. Vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte pour vous, et faire les choses d’une meilleure manière.

5. Penser positivement

Prendre l’habitude de penser de manière positive change vraiment le quotidien. Ca l’a été pour moi en tout cas. Cela vous apprend à relativiser, à vous motiver et à ne pas perdre de temps avec des regrets. Dans la mesure où chaque situation qui vous arrive, arrive pour une raison. Et vous servira de leçon. On apprend de ses erreurs donc ce n’est pas la peine de se focaliser sur ce que l’on arrive pas à faire.

Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

6. Faire un break avec l’électronique

Nous sommes beaucoup trop influencés par ce qui se passe en ligne. À mon sens il faut prendre un moment loin de son téléphone et de sa télévision aussi souvent que possible. En effet, c’est le moyen de se ressourcer et de se concentrer sur des choses un peu plus culturelles. Vous pouvez prendre du temps pour lire, dessiner ou faire des coloriages, écrire… Il y a énormément de choses à faire loin d’un écran alors autant en profiter.

Quelles sont les habitudes que vous aimeriez prendre ?

6 habitudes à prendre avant la fin du mois