Essayer d’être quelqu’un de meilleur fait partie de nous. Avec l’âge j’y travaille davantage. J’essaye au quotidien de faire des choses qui m’aideront à être une meilleure personne. J’ai envie que plus tard, en faisant un bilan de ma vie j’ai l’assurance d’avoir fait de mon mieux pour avoir un impact positif sur moi, sur les autres et sur le monde.

Je sais que bien évidemment je ne suis pas la seule dans ce cas là c’est pourquoi j’ai noté 10 choses que chacun de nous peut faire dès aujourd’hui pour essayer d’être une meilleure version de nous même.

10 façons d'être une meilleure personne

10 façons d’être une meilleure personne

1. Faire un effort pour comprendre quelqu’un

Non on a pas toujours raison… C’est quelque chose que je travaille encore aujourd’hui j’avoue avoir du mal avec ça ahah. Il est important de prendre en considération l’avis des autres, de les écouter et de les comprendre même si c’est l’opposé de ce que l’on pense.

Article lié : 5 conseils pour être une personne plus positive

2. Bouger son corps

Il est important de bouger et de se dépenser aussi souvent que possible. Vous avez la possibilité de vous déplacer alors n’hésitez pas à le faire. Que ce soit dans votre ville, votre région, ou plus loin. Il y a toujours des endroits et des choses à découvrir.

3. Contrôler ses émotions

C’est quelque chose que j’essaye de travailler au quotidien parce que j’ai tendance à être très sensible. Il est important de contrôler ses émotions et de ne pas les laisser vous contrôler. Apprendre à les contrôler aura des effets positifs sur vos relations avec vos proches et avec les gens en général. C’est toujours mieux de ne pas se laisser submerger dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Et ça permet surtout de garder la tête froide et de mieux réfléchir.

4. Tenir sa parole

Il est très important de tenir ses promesses tant aux adultes qu’aux enfants. Si vous vous engagez à faire quelque chose faites en sorte d’honorer votre parole. Vos proches doivent pouvoir compter sur vous. C’est ce qui va contribuer à créer une relation de confiance.

Article lié : 4 pensées à adopter pour être moins dur avec soi-même

5. Être reconnaissant

Je vous en ai déjà parlé dans d’autres articles mais être reconnaissant et pratiquer la gratitude fait un bien fou. Cela va vous permettre d’apprécier davantage la vie et de prendre conscience de tout ce que vous avez. Et de la chance que vous avez. De cette manière vous aurez tendance à mieux appréhender d’éventuels soucis et échecs et vous allez apprendre à relativiser.

6. Ne pas se comparer aux autres

C’est quelque chose de difficile mais de très important parce que les gens nous montrent uniquement ce qu’ils veulent que l’on voit. Chaque personne est différente, chacun à ses propres succès et ses propres échecs. Chacun à sa vie. Vous comparer aux autres ne fera que vous détournez de vos projets et vous faire perdre du temps.

Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

7. S’intéresser à d’autres cultures

C’est à mon sens une manière de s’enrichir. Découvrir la manière de vivre d’autres personnes, leurs plats et toutes leurs traditions. S’ouvrir au monde contribue grandement à sa propre expérience et à son développement personnel.

8. Soutenir les autres

Au lieu de rabaisser les autres, de se comparer ou de jalouser il vaut mieux les soutenir dans ce qu’ils font et les encourager. Ca n’apporte rien de médire. Vous n’avez pas idée du bien que vous ferez à cette personne en l’encourageant. Cela contribuera à l’aider à sortir de sa zone de confort et à accomplir des choses qu’elle n’aurait pas imaginé.

9. Prendre ses responsabilités

La plupart des choses que l’on fait ont un impact non seulement sur nous mais aussi sur les autres et sur la planète. Il faut prendre conscience de ses actions et les assumer quoi qu’il arrive. Prendre ses responsabilités va permettre d’apprendre et d’essayer de faire le meilleur par la suite.

Article lié : 6 habitudes à prendre avant la fin du mois pour changer son quotidien

10. S’occuper de soi

Pensez à vous et à votre bien. Ne vous oubliez pas parce que prendre soin de vous fait partie des choses qui vous rendront plus heureux, bien dans votre peau et positifs.

 

N’hésitez pas à exprimer votre gentillesse, ça ne coute rien et ça fait du bien aux autres. Être une meilleure personne n’est pas simple mais n’est pas impossible non plus. Il suffit simplement de prendre conscience de ses actes et de l’impact qu’ils peuvent avoir. Personne n’est parfait mais chacun peut essayer de faire le bien. D’autant plus dans notre société actuelle.

[ctt template=”7″ link=”eS8Zn” via=”yes” nofollow=”yes”]10 façons d’être une meilleure version de vous même[/ctt]

10 façons d'être une meilleure version de vous-même