Quand on est jeune et étudiant on a tendance à beaucoup se dépenser tout au long de la journée. Une fois entré dans la vie active, si on a un job derrière un bureau c’est une toute autre histoire. J’ai lu que rester inactive derrière un bureau était très mauvais pour la santé sur le long terme. En fait, il suffit de quelques gestes du quotidien pour ajouter un peu d’activité à sa journée.

Comment rester active tout en travaillant derrière un bureau ?

7 façons de rester active au bureau

1. Modifier son trajet 

C’est l’un des meilleurs moyen de rester active. Raccourcir son temps de transport pour s’accorder un temps de marche fait extrêmement de bien. Si vous venez en voiture vous pouvez choisir de vous garer un peu plus loin par exemple. L’idée est simplement de changer sa routine et de se bouger davantage.

2. Opter pour un déjeuner léger

Il est assez facile de choisir la facilité et d’opter pour cette délicieuse pizza ou ces frites à la mayo. Mais oubliez. D’abord, le temps de digestion va vous donner envie de dormir. Ensuite, vous vous sentirez mieux si vous mangez plus sains. De nos jours il est totalement possible de manger dehors et healthy. Si vous pensez craquer n’hésitez pas à préparer votre Tupperware.

3. Utiliser les escaliers

On oublie les ascenseurs et on passe par les escaliers. Que ce soit au bureau ou à la maison, ils vont devenir nos meilleurs amis ! De nos jours nous avons tous un bracelet ou un téléphone qui a la fonction de podomètre, n’hésitez donc pas à vous fixer des objectifs.

Article lié : Mes conseils pour se mettre au sport

4. S’étirer et faire quelques exercices sur sa chaise

Il y a des choses que l’on peut faire derrière son bureau. On peut étirer ses bras, ses jambes ou tout autre partie de son corps. Pensez également à vous asseoir correctement pour éviter le mal de dos. Tenez vous droite et éviter de vous avachir.

Si vous voulez faire quelques exercices vous pouvez par exemple lever vos coudes pendant que vous tapez ou contracter le ventre et serrer les fesses aussi longtemps que possible. Internet propose énormément d’exercices à faire assis alors autant se lancer sans avoir peur du jugement de ses collègues !

5. Prendre des pauses régulièrement

Il est important de faire régulièrement des pauses et de marcher un peu. Que ce soit dans votre bureau, dans les couloirs ou vers la machine à café (mais juste pour prendre un café et revenir pas pour se poser). La plupart des applications de fitness tracker envoie des rappels toutes les 30 minutes. Si vous avez peur d’oublier n’hésitez pas à les utiliser !

6. Motiver ses collègues 

Vous pouvez totalement prendre du temps sur la pause déjeuner pour faire un peu de sport avec vos collègues. Une marche dans les alentours ou dans un parc vous fera le plus grand bien et vous permettra de rester active sans transpirer. D’autant qu’il est plus facile de se motiver à faire des choses à plusieurs plutôt que seule !

Article lié : 5 conseils pour être une personne plus positive

7. S’hydrater

Quelque chose d’important mais que l’on a parfois du mal à faire. Penser à garder une bouteille d’eau avec vous pour constamment penser à boire. Si vous prenez une petite bouteille de 50cl vous pourrez la remplir régulièrement et donc vous donner une occasion de marcher. Pour aller plus loin n’hésitez pas à la remplir à un étage différent. Ce sera l’occasion de se dépenser un peu plus.

 

Êtes vous du genre à rester active au boulot ?