Il très difficile d’allier sa vie de blogueuse et sa vie personnelle/professionnelle. On a déjà beaucoup à faire au quotidien alors trouver du temps pour se consacrer à sa passion peut être assez difficile. Il y a 3 choses que je fais et qui me permettent de gérer mon temps sur mon blog malgré ma vie active. Je vous les partage aujourd’hui, puisqu’ils sont efficaces pour moi, ils le seront forcément pour vous !

3 conseils pour organiser sa vie de blogueuse

3 conseils pour bloguer efficacement

Créer un programme blogging hebdomadaire

Pour rester active sur son blog il est important d’établir un petit planning. J’utilise personnellement un Weekly planner de chez Hema juste pour ça. Clairement, si vous ne gardez pas une trace écrite de ce que vous avez à faire vous aurez tendance à oublier.

Pour le blog il est important d’être régulier, alors n’hésitez pas à déterminer des jours où vous publierez. J’ai personnellement décidé de publier un jour sur deux et j’utilise pour cela un calendrier éditorial. WordPress Editorial Calendar un plugin gratuit qui va vous permettre d’avoir un oeil sur les publications du mois à venir.

Pour les réseaux sociaux j’utilise la plupart du temps des applications pour programmer mes publications. J’utilise Hootsuite pour programmer mes publications sur Facebook et Twitter. Pour Pinterest j’utilise Tailwind qui me permet de gagner un temps fou. Clairement, avec des journées remplies on a pas le temps d’épingler toute la journée. Cette app me sauve la vie!

Pour ma newsletter avec MailerLite je brainstorm pour réfléchir à ce que je pourrais proposer en téléchargement. Une fois l’idée trouvée je travaille dessus pendant plusieurs semaines pour le mettre en ligne dès que possible. Si j’ai du temps j’en profite également pour envoyer un mail avec des astuces blogging.

Article lié : quelques conseils pour une journée blogging productive

Programmer des heures de travail sur le blog

Si on ne se fixe pas un moment pour son blog on aura tendance à procrastiner. Je ne parle bien évidemment pas de se forcer à faire quoi que ce soit. Mais de réussir à consacrer du temps au blog à côté de sa vie personnelle. Je m’accorde personnellement 45 minutes de blogging chaque soir. Cela me permet de ne pas laisser mon blog de côté et de travailler dessus assez souvent.

Article lié : 5 choses à faire sur son blog quand on a pas le temps d’écrire

Avoir un aperçu de ce sur quoi on va travailler

Avant de se mettre à travailler sur le blog il vaut mieux savoir exactement ce sur quoi on va écrire. On a pas forcément toute la soirée à passer sur l’ordinateur alors mieux vaut avoir un aperçu clair des tâches à réaliser. L’idée de pouvoir progresser en sachant exactement où on va et à quel rythme.

Chaque dimanche je prévois combien de temps je vais travailler chaque jour et sur quoi. Ca me permet d’éviter de perdre du temps et d’être plus productive. Comme je disais je me prévois 45 minutes chaque soir mais il peut arriver que finalement j’ai d’autres choses de prévu. Dans ce cas là je n’augmente pas mon temps de travail mais j’établie des priorités. On a tous des tas de choses à faire c’est pourquoi il faut déterminer quelles sont les choses que l’on veut absolument faire.

Article lié : 5 choses que seules les blogueuses pourront comprendre

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour bloguer quand on a pas le temps ?

[ctt template=”7″ link=”V_7Sy” via=”yes” nofollow=”yes”]3 conseils pour gérer sa vie de blogueuse #blogging #astuces[/ctt]

3 conseils pour organiser sa vie de blogueuse