5 occasions pour allumer une bougie

Clairement, il n’y a pas de saison pour allumer une bougie. Elles ont le don de donner à n’importe quel moment un caractère un peu spécial et cocooning. Je trouve personnellement qu’allumer une bougie donne un côté assez chic et sophistiqué à une pièce, en plus de diffuser une odeur divine.

Les bougies que j’utilise en ce moment sont d’Heaven Création. Je les ai reçu gratuitement pour vous en parler. La raison pour laquelle j’ai accepté ce sont les particularités de leurs produits. Je suis assez soucieuse du côté cancérigène des bougies parfumés et Heaven Création propose des bougies artisanales réalisées à base de produits naturels et 100% recyclables. Il était donc intéressant de les essayer. Des parfums gourmands, fleuris, doux, frais, boisés, épicés… Il y en a clairement pour tous les goûts et pour toutes les saisons. Le petit truc en plus ? Vous avez la possibilité de choisir le design de vos bougies. Ils proposent quatre coloris de verre, mon côté assez sobre s’est tourné vers du noir mais vous avez la possibilité de choisir un blanc laqué ou givré très joli.

Vous pourrez les retrouver sur le site d’Heaven Création au prix de 12,95€ et sachez qu’avec le code SAFIA10 vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% !

5 occasions pour allumer une bougie

Elles sont conçues avec des produits qui permettent de les faire brûler pendant 45 heures. De plus la bougie ne se creuse pas. Je m’en suis rendue compte après plusieurs utilisations, la bougie garde la même forme. C’est assez étonnant mais plus joli à la fois. Alors c’est vrai qu’on peut se demander quand allumer une bougie ? D’autant plus lorsque les températures ne sont pas basses. Eh bien j’ai quelques idées pour vous!

A quel moment allumer une bougie ?

1. Pour un moment cocooning

Quand on a un moment pour se chouchouter il n’y a rien de plus plaisant que d’allumer une bougie. A vrai dire, j’ai personnellement le sentiment que mon petit moment cocooning n’est pas parfait sans bougie. Il y a quelque chose d’apaisant dans les petits mouvements de la flamme. La bougie Fleur de coton d’Heaven Création est parfaite pour ce genre de moment. Elle permet de se détendre et de se relaxer et son odeur est très réconfortante.

Article lié : Maitriser le Hygge en 5 étapes

2. Pour un diner avec des amis

A chaque fois que j’invite mes copines j’aime allumer quelques bougies. Je trouve qu’elles donnent un côté accueillant et chaleureux à une pièce. J’aime que mes invités se sentent à l’aise et j’ai le sentiment que les bougies qui y contribuent beaucoup.

3. Pendant une pause

Après une longue journée assez stressante il n’y a rien de plus reposant que d’allumer une bougie et de prendre un bouquin. Je me suis rendu compte au fil du temps de l’importance de se poser et de prendre un moment pour soi. Même si c’est pour 15 ou 20 minutes seulement.

Dans ces moments la j’opte pour la bougie Brioche Caramel qui est juste divine et très gourmande. J’en profite du coup pour continuer ma lecture du moment. Je lis BlackList d’Alyson Noël qui est un livre sur une blogueuse, une comédienne et un musicien qui participe à un concours. Sur fond de « chacun pour soi », avec des personnages qui feraient tout pour gagner. En somme une lecture sans prise de tête et vraiment bien écrite.

4. Au bureau

Un bureau sans un minimum de personnalisation est un endroit qui reste assez froid. Alors je comprends que ça puisse être compliqué si vous avez un espace de travail partagé mais si vous avez une pièce chez vous qui sert de bureau n’hésitez pas à y mettre des bougies. Cela permettra d’alléger l’ambiance et surtout de vous relaxer. J’ai le sentiment qu’elles ne transmettent que de bonnes ondes.

Article lié : 4 choses à faire pour être productif tout en regardant la télé

5. Pour un séjour

En fait, je pensais être la seule à embarquer une ou deux bougies quand je pars pour le weekend mais je me suis rendue compte que non. Ca m’a rassuré d’ailleurs ! Quand j’ai un séjour de quelques jours j’aime apporter des petites choses qui me font me sentir chez moi. En plus, concrètement si j’ai la chance d’aller dans un hôtel ou appart’ hôtel avec une belle baignoire, avoir une bougie est un luxe! Le moment cocooning devient immédiatement spécial.

5 occasions pour allumer une bougie

5 occasions pour allumer une bougie

5 occasions pour allumer une bougie

 

Quels sont les moments pendant lesquels vous aimez allumer une bougie ?

Vous pourrez trouver les bougies d’Heaven Création sur leur site au prix de 12,95€ et bénéficier de -10% avec le code SAFIA10. Vous pouvez également consulter leur compte instagram en cliquant sur ce lien.

Suivre:
Partager :

13 Commentaires

  1. 31 mai 2017 / 11 h 43 min

    Je ne connaissais pas cette marque, mais j’aime le fait qu’elles soient composées de produits naturels, et en plus avec un packaging recyclable, c’est top. J’adore les bougies, et j’avoue que ça m’a effleuré l’esprit plusieurs fois de monter une ptite entreprise de création et de vente de bougies artisanales. Mais bon, je n’ai pas encore sauté le pas.
    J’allume des bougies tous les jours, j’adore ça. Je trouve ça beau et les odeurs sont tellement agréables (quand on choisit bien ses bougies bien sûr!). Une copine travaille pour Partylite du coup c’est ma fournisseuse officielle !

  2. Nina
    31 mai 2017 / 11 h 52 min

    C’est tellement agréable, apaisant d’allumer une bougie avec une odeur plutôt discrète et pas entêtante.
    Je ne connaissais pas cette marque . Trés beau packaging !

  3. Serena
    31 mai 2017 / 17 h 21 min

    Coucou ma belle,
    J’adore les bougies alors forcément, ton article me parle ! C’est agréable d’en allumer une après une dure journée de boulot, ou près de la baignoire pour se relaxer 🙂
    Gros bisous à toi et merci pour la découverte !

  4. 31 mai 2017 / 20 h 53 min

    Coucou ma Safia !
    Je ne connais pas du tout cette marque de bougies et tu me donnes bien envie de tester, surtout étant une grande addict de bougies ^^
    J’allume une bougie quasiment tous les soirs en rentrant du boulot, ça me détend et sinon quand je suis sur mon ordi en train de bloguer, ça me met dans une bonne ambiance.
    Bisous bisous ma belle <3

  5. 31 mai 2017 / 21 h 31 min

    Coucou ma belle Safia !
    Je suis ravie de découvrir les bougies d’Heaven Création ! Elles sont tops puisque la compo est respectée et je trouve que c’est un point très fort pour ce type de produit ! Le prix est correcte d’autant plus qu’elles tiennent 45 heures 🙂
    Merci pour tes idées d’occasions pour les allumer 🙂
    Bisous ma douce <3

  6. 31 mai 2017 / 22 h 49 min

    Moi je les allume surtout parce que ça donne une ambiance apaisante 🙂

  7. le monde de jenn
    31 mai 2017 / 23 h 12 min

    coucou
    je regardais justement il y a quelques semaines pour me mettre aux bougies moi aussi, non pas parce que c’est tendance mais pour essayer de me détendre un peu et l’atmosphère par la même occasion.
    et je cherchais justement une marque pas trop « cra cra » donc merci !!

  8. Morgane
    1 juin 2017 / 8 h 23 min

    J’aime beaucoup ton article ! Mais est-ce qu’il y a vraiment besoin d’une occasion pour allumer une bougie ? 😉
    En tout cas, celles-là ont l’air vraiment très jolies et on a envie de les sentir !!!

  9. Emy@FeminiteZen
    1 juin 2017 / 13 h 25 min

    Coucou. sympa cette liste d’idées. J’aime beaucoup les idées, et j’en allume un peu sans raison. Même lors d’une soirée tranquille devant la télé. Ça donne une ambiance cocooning je trouve. Bizz

  10. 1 juin 2017 / 15 h 09 min

    Coucou, j’adore ton article ! Les photos sont super belles ! Et c’est super de partager avec nous ces bougies naturelles ! J’en cherche depuis un moment jolies et pas très chères. Je crois que je vais faire une commande dans peu de temps ! Bisous.

  11. 3 juin 2017 / 17 h 33 min

    Coucou ma belle, en général j’aime allumer une bougie quand j’ai un petit coup sur le moral. Une bonne fragrance agréable et hop ça me requinque 🙂
    Ou pour changer une odeur. Je suis vraiment férue de bougie 🙂

    des bisous.

  12. 19 juin 2017 / 23 h 13 min

    c’est vrai que ça fait toujours un peu cliché mais j’ai toujours adoré les bougies chez moi!
    j’allume le soir après le boulot ça me détend et je trouve ça joli 🙂
    bisous <3

  13. Le blog de Laetiboop
    24 août 2017 / 8 h 38 min

    Hello Safia! Je suis d’accord avec ces petits moments, allumer une bougie est pour moi un instant assez précieux.

    Je viens d’ailleurs de faire un article dans lequel je confesse ma grande passion pour les bougies haha !!

    À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *