De nos jours et dans le monde dans lequel on vit, il se passe suffisamment de mauvaises choses pour ne pas broyer du noir au quotidien. Avec l’âge on a tendance à essayer de voir les choses du bon côté et ne pas se laisser abattre par les aléas de la vie. Avoir une vie positive ne veut pas dire que l’on va voir le bien quoi qu’il arrive et que notre vie sera rose mais simplement que l’on essaye au quotidien de tirer le meilleur. Voici donc mes 5 conseils pour devenir une personne plus positive.

5 conseils pour être une personne plus positive

1. Voir le positif partout et relativiser

On a tendance à s’enfoncer quand quelque chose ne va pas, et à ne se focaliser que sur le négatif. Mais il faut apprendre à voir le positif dans n’importe quelle situation et d’autant plus lorsque ça ne va pas. C’est difficile parce que certaines situations sont vraiment compliquées mais je pense que c’est en relativisant que l’on apprend à mieux vivre.

Chacun de nous fait des erreurs dans sa vie, mais ces erreurs servent de leçons. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à relativiser pour en tirer le meilleur. Cela permettra d’arrêter de se plaindre, de regretter des choses pour finalement apprécier la vie telle qu’elle est.

Article lié : Se simplifier la vie en 5 étapes

2. Créer une playlist “happy life”

Une playlist qui, dès que vous la mettez vous donne envie de vous déhancher et de sautiller partout dans votre maison. C’est peut-être très simple mais en tout cas très efficace. Il n’y a rien de mieux que quelques mélodies entrainantes pour redonner un coup de boost à son moral !

3. Avoir un environnement positif

Vous devez vous entourer de personnes encourageantes, positives, qui vont vous élever dans tout ce que vous faites. Passer son temps avec des personnes négatives a un veritable impact sur votre moral. Sur la façon dont vous voyez la vie et dont vous vous voyez. N’ayez donc pas peur de vous débarrasser des personnes qui ne vous aident pas et de privilégier celles qui vous aideront à avancer.

De même, dans votre vie quotidienne n’hésitez pas à vous tourner vers des livres et autres activités qui vont vous inspirer. Il faut nourrir votre esprit de positivité et de motivation pour continuellement voir les choses de manière positive. C’est ce qui va vous apprendre à voir le meilleur quoi qu’il arrive.

Article lié : Quelques conseils pour apprendre à s’aimer

4. Être reconnaissant de ce que l’on a

Pratiquer la gratitude et la reconnaissance ne vous apportera que des bonnes choses. Ne vous focalisez pas sur ce que vous n’avez pas. Pensez à la chance que vous avez d’avoir ce que vous avez, de vivre ou vous vivez etc. Pensez à tout ce que vous avez déjà accompli, aux opportunités qui s’offrent à vous… Souriez plus souvent, soyez ouverts et gentils avec les autres et apprécier tous les moments de la vie.

5. Se challenger constamment

Je pense qu’il est aussi très important d’essayer continuellement d’être une meilleure personne. Manger plus équilibré, faire plus de sport, penser plus aux autres, apprendre de nouvelles choses etc. C’est ce qui vous aidera à vous accepter davantage et à avoir plus confiance en vous. Vous pourrez dans quelques années regarder derrière vous et constater tout ce que vous avez déjà fait. C’est très motivant.

Quelles sont les choses qui vous rendent heureux(euses) ?