Est-ce que vous savez que chaque jour votre site subit des attaques ? Je vous avoue que quand j’étais sur Blogger tout cela m’était totalement inconnue. En changeant pour WordPress je me suis vite rendue compte que si je n’installais pas quelques plugins pour protéger mon site ça allait vite devenir l’enfer pour moi.

Ces spams peuvent non seulement vous compliquer la vie mais aussi et surtout pirater votre site. Tout votre contenu, vos articles, vos photos, tout ce que vous avez réalisé pendant des heures, des jours et des semaines risque de disparaitre à cause d’une attaque. Comment empêcher cela ? En installant quelques plugins.

 Comment protéger son site wordpress

1. Akismet

Il va vous protéger des commentaires indésirables. Si vous n’en installez pas vous allez vous retrouver avec plus d’une centaine de commentaire chaque jour ! Sur des montres, des ordinateurs, des baskets… Des commentaires incompréhensibles qui mélangent plusieurs langues bref, à éviter.

2. Login Lockdown

Ce plugin vous permet de restreindre le nombre de tentative de connexion à votre blog pour un certain temps. Je vous conseille cet article qui m’a bien aidé.

3. Wordfence

C’est le plugin par excellence pour protéger votre site WordPress. Il va non seulement faire des scans de votre site et vous dire quelles erreurs il a trouvé mais aussi vous envoyer un mail à chaque anomalie et bloquer toutes les attaques. Notamment quand quelqu’un essaye de se connecter à votre compte. Vous allez vous rendre compte que des attaques viennent de partout dans le monde et c’est quand même flippant de se dire que toutes ces personnes essaye de vous voler votre site… Ce qui est cool c’est qu’on obtient également leur adresse IP et qu’on peut les bloquer. Je vous conseille un descriptif qui est plus complet sur ce site.

4. VIP Scanner

Il va analyser votre thème et vous avertir des failles s’il y en a. Il va également vous prévenir si une pub ou autre a été injecté par un tiers sur votre site.

5. BackWPup

Faire une sauvegarde de son blog est ultra important. Ca évite toute catastrophe si jamais vous faites une mauvaise manipulation. Avec ce plugin, des sauvegardes se feront automatiquement chaque semaine.

Quels sont les plugins que vous utilisez pour votre site WordPress ?

 

>> PLUS D’ARTICLE BLOGGING PAR ICI <<

Épingle cet article sur Pinterest si tu l’as trouvé utile!

Comment protéger son site wordpress