Si comme moi vous êtes une adepte d’Instagram et que vous aimez Paris cet article devrait vous plaire. Je passe beaucoup de temps dans la capitale et j’adore prendre des photos ici et là. On me demande souvent sous mes photos où est cet endroit etc. Donc je me suis dit que ce serait sympa de regrouper ça sous forme d’article, avec mes 9 endroits favoris pour faire de belles photos.

Les endroits les plus instagrammables de Paris

Ce sont des endroits que beaucoup de gens connaissent, ou pas, mais qu’au moins vous aurez découvert si ce n’était pas le cas. Gardez seulement en tête qu’il s’agit de s’inspirer et non pas de reproduire la photo de quelqu’un d’autre. Bien sûr certains endroits ne sont “photographiable” que selon un seul angle, mais, pour la plupart il y a suffisamment de façons différentes de prendre une photo, avec tellement d’angles différents que copier ne vous apportera rien et ne vous fera pas travailler votre créativité.



Article lié : 10 idées de photos instagram

1. La boutique “Merci”

C’est un endroit que j’adore, dans une petite court du boulevard Beaumarchais. Ce qui est sympa c’est que la voiture n’est pas toujours la même, parfois elle est jaune, parfois elle est rouge.

2. La rue Crémieux

Un grand classique, personnellement je ne m’en lasse pas. Il y a X façons différentes de photographier cette rue alors profitez-en!

3. La maison rose

A ne pas louper du côté de Montmartre, vous ne pourrez pas la louper il y a toujours énormément de gens devant (sauf si vous venez le matin!)

4. La boutique “Au vieux Paris d’Arcole”

C’est une devanture que j’adore parce qu’à chaque saison on a le droit à une décoration différente.

5. Les colonnes de Buren

J’ai mis Colonnes de Buren mais le jardin du Palais royal est également très beau, pensez-y!

6. La Tour Eiffel

Que serait une journée à Paris sans une photo de la Tour Eiffel ? C’est le printemps les arbres nous offrent beaucoup de fleurs alors autant en profiter pour faire de belles photos!

7. Le Bon marché

Un centre commercial situé Rive Gauche avec une disposition d’Escalator que je trouve très originale.

8. L’appartement Sézane

L’appartement Sézane est un endroit que j’aime beaucoup parce qu’en plus d’y avoir une jolie boutique il y a un café vraiment trop mignon.

9. Le Strada café

Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur!

 

Voila quelques idées, n’oubliez pas que tout est beau à photographier. Les devantures de boutiques ou de restaurant, les façades d’immeubles, les grandes portes d’immeubles… Bref les possibilités sont infinies donc faites vous plaisir 🙂

Article lié : Comment doubler son engagement instagram

Quels sont vos endroits préférés à photographier à Paris ?