Lifestyle

Gérer son ménage de printemps comme une boss

J’ai fait mon ménage de printemps il y a quelques semaines, et avec les températures qui ne cessent de chuter je regrette déjà. Oui, on est fin avril et j’adorerais continuer à porter mes pulls, grosses chaussettes et tout le tralala… L’avantage de l’avoir fait c’est que ça m’a également permis de faire le tri […]

trouver de beaux gifs pour instastory
faut-il souscrire à canva pro ?
créer le freebie parfait pour développer sa liste
en tendance :
je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de vous aider à développer votre business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prête à lancer votre podcast ?

JE ME LANCE

Téléchargez mon guide gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

ménage de printemps

J’ai fait mon ménage de printemps il y a quelques semaines, et avec les températures qui ne cessent de chuter je regrette déjà. Oui, on est fin avril et j’adorerais continuer à porter mes pulls, grosses chaussettes et tout le tralala… L’avantage de l’avoir fait c’est que ça m’a également permis de faire le tri dans mes vêtements. Et Dieu sait que j’en avais bien besoin!

Du coup j’ai pensé que ce serait sympa de vous partager ma façon de faire. Pour vous donner quelques idées si vous n’en avez pas et que vous faites ça en freestyle. Ou tout simplement par curiosité. J’adorerais également savoir si vous avez une façon de faire particulière 🙂

On se met dans le moove avec de la musique

Je crois que c’est l’étape la plus importante pour se motiver ! Et accessoirement pour être au courant des nouveautés parce qu’on a plus 12 ans et on ne passe plus nos journées devant MCM… Si vous avez une playlist réalisée par vos soins c’est top, sinon il y a des sites comme Deezer ou Spotify qui propose des playlists toutes faites, selon l’humeur, l’activité etc!

On vide tout

En fait concrètement ça ne sert à rien de prendre quelques vêtements, décider de les garder, les replier et les remettre sur une pile bancale. Le mieux c’est de vider son armoire et de tout mettre par terre. Non seulement ça vous permettra d’y voir plus clair, mais en plus vous pourrez réorganiser votre armoire.

On se pose les bonnes questions

Qu’est-ce un bon ménage de printemps sans un tri ? Avant de ranger ce que vous allez garder, prenez le temps de vous poser quelques questions. Est-ce que ça vous va encore ? Est-ce que vous allez vraiment le porter ? Vraiment ? Parce qu’il y a encore l’étiquette dessus…

Vous avez compris le truc, en y réfléchissant sérieusement vous allez faire un bon tri. Vous pourrez ensuite soit vendre vos vêtements sur Vinted, soit les refiler à H&M pour un bon de réduction, ou encore les donner à des associations.

Article lié : Comment faire évoluer son style

On essaye de garder une armoire rangée

Ultra compliqué, je sais ahah Mais plus ce sera rangé, mieux vous pourrez trouver ce que vous cherchez. Et en plus ce ne sera pas froissé. Alors je n’ai pas encore trouvé la solution miracle pour avoir une armoire rangée toute l’année, soyons honnête. Mais je me dis qu’en rangeant nos vêtements consciencieusement on pourrait y arriver. En mettant par exemple sur cintre ce qui est difficile à plier, en mettant tous les jeans ensemble, tous les tops ensemble..

Quelles sont vos habitudes pour le ménage de printemps dans vos armoires ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Lisa dit :

    Ça tombe bien j’ai fais mon ménage de printemps aujourd’hui, enfin je les commencé avec tout mon placard ! Ça fait du bien haha 🙂 Merci pour tout ces conseils!

    Des bisous, Lisa

  2. Nella Destiny dit :

    Je fais toujours tout en musique c’est tellement plus motivant 😀 ! Et pour ce qui est de ranger mon armoire… C’est duuur, elle est rangée pendant une semaine max et après la bordélique qui est en moi reprend le dessus haha!

    Bisous ma belle <3

  3. Jade dit :

    De supers bons conseils ! Moi aussi, je mets la musique à fond quand je fais le ménage 🙂
    Cette année, j’ai vidé mes tiroirs et j’ai fait le tri entre ce que “je pense que je remettrai un jour quand j’aurai perdu du poids” et ce que je mets vraiment 🙂

  4. CREMEECOCO dit :

    Ahah le tri y’en a bien besoin, je commence à m’y mettre mais c’est pas facile, on accumule vite trop de trucs 🙁 comme d’habitude, que de bonnes idées, merci 😉

  5. Coucou ma belle Safia !!
    Quand je commence mon ménage printanier tout comme toi j’ouvre une bonne playlist qui va me motiver à faire LE grand tri !
    Je vide absolument tout je mets de côté ce que je vais garder et de l’autre côté les vêtements dont je vais me séparer !
    Je fais également le tri par type de vêtement l’histoire de me retrouver dans mes vêtements 🙂
    Bisous ma douce <3

  6. Ambre dit :

    Super ton article et ton blog cela dit en passant. J attends le bon moment et je suis rodée pour le menage de printemps. A bientôt

  7. Serena dit :

    Hello la belle,
    Le ménage de printemps avec de la musique, je valide totalement hihi^^ C’est pas évident de faire du tri mais c’est important 🙂
    Gros bisous à toi !

  8. Emy dit :

    Je ne savais pas que H&m reprenait des vêtements contre un bon de réduction! 🙂

    Emy
    https://emysphr.blogspot.be

  9. Lice dit :

    Coucou ma belle, merci pour tous ces conseils! Pour moi c’est ménage de printemps forcé, comme je déménage, je n’ai pas trop le choix, haha 😀 mais c’est pas plus mal.
    Bises, à très vite

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  10. Claire dit :

    Très sympa ton article 🙂 Je n’ai pas encore fait mon ménage de Printemps, j’attends d’emménager pour regrouper ahah mais je prends notes de tes conseils !

  11. Coucou ma Safia !
    Je fais mon ménage tous les jours et toujours en musique. De toute manière je ne peux pas vivre sans musique, tu as dû le voir sur Snapchat, j’ai toujours mes écouteurs pas loin.
    Et j’ai la manie de tout jeter dès que j’en ai pas l’utilité ou de donner. En ce qui concerne le ménage en lui même, quand je m’y met c’est tard le soir et j’adore ça. Tu dois te dire que je suis vraiment bizarre xD
    Bisous bisous ma belle

  12. Je n’arrêtais pas de repousser le moment où je ferais mon ménage de Printemps faute de temps haha, mais je dois déménager dans les prochains jours donc je vais devoir faire du tri ! Au final c’est pas plus mal sinon j’aurais fait ça à l’arrache 😛 Moi aussi j’aime faire ça en musique 😀 Généralement c’est le moment où je met les radios françaises, ça me permet de voir ce qui passe en France 🙂

  13. Je viens de faire le ménage dans mes placards aujourd’hui ! Pas facile de se séparer de certains vêtements qu’on aime bien, mais honnêtement, c’était nécessaire ! J’ai mis de la musique et j’ai vidé tiroir par tiroir. Je me suis rendue compte que certains trucs me sortaient par les yeux !

  14. ça fait du bien de faire un grand rangement, j’ai trié pas mal de fringues, nettoyer mon abri-jardin qui était devenu un dépotoir haha petit à petit je vire les choses inutiles !
    bisous ma belle <3

  15. pour ma part je l’ai commencé la semaine dernière. j’avais pas vraiment le choix, je devais commencer la chambre de bébé !

  16. Sara dit :

    Alala, un an que je me dis qu’il faudrait que je fasse mon tri plus sérieusement mdr. J’y arriverai, j’espère énormément mais pour l’instant, le plus dur est de se demander ce que je garde ou non et si je change de meubles pour ranger mes affaires plus efficacement tout au long de l’année. x)

  17. Amanda dit :

    Si j’avais lu cet article avant de faire mon ménage de printemps, cela se serait fait dans la bonne humeur. Je dois t’avouer que je râle beaucoup lorsqu’il s’agit de faire du rangement. Je te laisse imaginer l’ambiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Téléchargez mon guide pratique

Si vous souhaitez développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour vous ! Découvrez dans ce guide de 15 pages comment vous lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    Je partage mes meilleures stratégies et enseigne aux entrepreneures comment développer leur présence en ligne et vivre de leur passion.

    accueil
    ressources
    à propos
    programmes
    blog

    safia gourari

    retrouvez-moi sur Instagram:

    groupe facebook >

    masterclass podcast >

    @safiagourari >

    © 2021 collective corp   | Mentions légales | politique de confidentialité  

    podcast
    contact