4 choses à faire pour être productif tout en regardant la télé

4 choses à faire pour être productif devant la télé

Pour les personnes comme moi qui adorent regarder des séries ou des films, et bien sachez qu’il y a possibilité de rendre ce moment productif. Je ne suis pas une adepte de la télé en soi parce que les programmes diffusés ne me conviennent pas mais j’aime mettre du streaming (notamment sur Netflix). C’est aussi sympa de mettre quelques épisodes de sa série du moment mais de faire d’autres choses en même temps pour rester productif.

1. Travailler sur son blog

Je ne pense pas principalement au fait d’écrire un article parce ça demande du temps et de la concentration. Mais il y a énormément de choses à faire sur son blog quand on ne peut pas écrire. Retravailler ses anciens articles, modifier sa page à propos, vérifier que les liens ne soient pas mort, faire de la promotion…

Article lié : Les problèmes de blogueuses…

2. Faire du cocooning

Faire un masque sur ses cheveux ou son visage, faire ses ongles, appliquer ses crèmes… Bref vous savez exactement ce que vous pouvez faire pour prendre soin de vous. Le faire devant la télé vous fera gagner du temps par exemple avant de dormir.

3. Faire du sport

C’est un bon moyen de faire son sport sans s’ennuyer. Faire quelques exercices sur son appli préférée ou de son programme sportif devant la télé est la chose la plus productive que j’ai trouvé à faire. Vous ne verrez pas le temps passer. Du moins, il passera plus vite qu’en temps normal.

Article lié : Mes conseils pour se mettre au sport

 4. Faire du rangement ou du ménage

Je crois que la tâche que j’aime le moins c’est le repassage, alors à chaque session je me mets devant un film. Bizarrement le panier se vide en deux temps trois mouvements ! C’est une bonne manière de faire ses corvées de manière un peu plus agréable.

Qu’est-ce que vous aimez faire devant la télé ?

Suivre:
Partager :

20 Commentaires

  1. 4 avril 2017 / 10 h 04 min

    Quand je regarde la télé je colorie en meme temps si ce n’est pas super intéressant. Ou je prend soin de moi, en me faisant un masque ca fais toujours du bien !

  2. 4 avril 2017 / 14 h 21 min

    Quand je regarde la télé je suis aussi sur mon blog, cela permet d’être productive quand même ! Merci pour ces conseils 🙂

    Bisous, Lisa

  3. Yasmine
    4 avril 2017 / 18 h 09 min

    Tout pareil, rentabilité du temps, je me sert de ma tablette quand je fais le ménage, ma série me suis dans toute les pièces

  4. vieonaturelle
    4 avril 2017 / 19 h 33 min

    Bonjour, je découvre ton blog qui est super ! Devant la télé, je profite de me faire un masque pour le visage ou retravailler mon site ! A bientôt, Delphine

  5. 4 avril 2017 / 20 h 35 min

    Coucou! Pour ma part j’aime dessiner en regardanr une série ^^ ça occupe mes mains xD ou alors cuisiner ou m’occuper de ma petite personne (sport ou cocooning) 😃 Bisouuus !

  6. 4 avril 2017 / 20 h 37 min

    Team ne ne tiens pas en place !!! Je me fais les ongles devant la TV car le Sémo permanent, c’est longggggg…

  7. 4 avril 2017 / 20 h 47 min

    Coucou ma belle !!!
    On est pareille il m’arrive de faire du repassage devant la télé et je finis beaucoup plus vite xD
    Je fais aussi le ménage et c’est aussi le bon moment pour regarder une série le tout accompagné d’un masque en tissu 🙂
    Bisous ma Safia <3

  8. 4 avril 2017 / 22 h 12 min

    Je consulte mes réseaux sociaux, mes mails, etc. Et si j’ai du repassage je fais ça ^^

  9. Juliette
    4 avril 2017 / 22 h 32 min

    Coucou,
    Je suis également très streaming. Généralement, je travail un peu sur mon blog ou bien je fais des recherches bibliographiques pour mon groupe de travail (ça me permet de ne pas me perdre sur les réseaux ^^).

    Bisous

  10. Serena
    5 avril 2017 / 0 h 24 min

    Hello la belle,
    Devant la télé j’adore faire mes ongles, retoucher mes photos ou faire du coloriage hihi^^
    Gros bisous à toi 🙂

  11. 5 avril 2017 / 5 h 14 min

    Helloooo !

    Arrghhh j’aimerai être comme toi et réussir à faire mon sport devant la télé, mais je n’y arrive pas, ça fini par vite me déconcentrer ahah J’y arrive qu’avec de la musique !

    Sinon je suis d’accord, rangement et ménage devant la télé, c’est ce que je fais généralement!

    Bisous (:

  12. 5 avril 2017 / 17 h 07 min

    Je me fais tous mes soins devant des séries, que ça soit les ongles, masque visage ou masque cheveux. Je n’hésite pas à mettre ma série en pause, quand je dois rincer, mais en tout cas, je ne me verrais pas faire un masque et « juste » attendre que la pause soit terminée 😛

    Le repassage aussi je le fais devant une série, mais pour le reste du ménage, je préfère une bonne playlist ( avouez, je ne suis pas la seule à danser avec mon aspirateur … )

  13. 6 avril 2017 / 0 h 09 min

    Je fais mon moment cocooning et mon blog. Souvent le ménage en mettant les chaînes de musiques 🙂

    Bisous x.

  14. 6 avril 2017 / 11 h 54 min

    Il est vrai qu’on ne pense pas à tout ça quand on est devant la TV, on perds du temps bêtement, alors qu’on pourrais faire d’autres choses à côté !
    Merci pour ton article !
    Des bisous !

  15. 6 avril 2017 / 19 h 01 min

    Super ton article, j’avoue que je suis souvent sur mon blog quand je regarde la télé (en ce moment d’ailleurs^^) ou une série sur Netflix j’aime faire les deux 🙂
    le ménage aussi mais jamais de sport j’avoue 😀
    Gros bisous <3

  16. 7 avril 2017 / 23 h 01 min

    Je suis rarement devant la télé sauf pour regarder les Marseillais et en général je regarde que d’un oeil car je suis sur IG en même temps. Quand je rentre soit je vais dans ma chambre sur l’ordi soit je fais du ménage 🙂
    En tout cas tu prodigues de bons conseils pour celles qui n’arrivent pas à se motiver quand elles sont devant la télé 🙂
    Bisous bisous ma Safia <3

  17. 11 avril 2017 / 22 h 22 min

    Devant la télé j’adore poser du vernis sur mes ongles de pieds et faire du sport. Je suis à fond quand il y a un fond sonore… pour le reste je fais aussi mais mal…

  18. Cynthia
    15 avril 2017 / 8 h 15 min

    Moi aussi j’adore être productive en regardant les séries! De mon côté, je fais pas mal de veille/réseaux sociaux pour le blog, je fais du ménage ou encore je me fais les ongles 😉 !

  19. Nina
    17 avril 2017 / 4 h 44 min

    Je me fais les ongles ou laisse psoser mon masque, ou fait mes vanilles dans mes cheveux.

  20. Amanda
    24 mai 2017 / 13 h 21 min

    Pour ma part, je me fais souvent les ongles quand je regarde la télé. Tu m’as donné une belle idée pour ce qui est du repassage. Cela pourrait rendre cette tâche moins contraignante pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *