Quelques conseils pour une journée blogging productive

Ce n’est pas toujours facile d’allier sa passion pour le blog avec sa vie personnelle. En semaine on est en cours ou au boulot et le weekend s’il fait beau on a envie de profiter du beau temps et de ses proches. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on a pas besoin de travailler tous les jours sur son blog pour continuer à être régulière. En effet, on peut simplement se fixer une journée dans la semaine ou le weekend à lui consacrer et faire les choses à fond. Je vous partage une petite liste de choses que je fais pour réussir à m’organiser un minimum !

Quelques conseils pour une journée blogging productive

Créer une liste de choses à faire pour votre blog

C’est toujours mieux de commencer en sachant exactement ce que l’on veut faire. Faire une petite liste vous permettra de voir les choses plus clairement. D’autant plus pour évaluer si vous pouvez tout faire en une journée ! Vous pourrez également établir des tâches prioritaires et importantes ainsi que des tâches rapides.

Commencer la première heure avec les plus petites tâches

Commencez par tout ce qui peut se faire rapidement et qui ne nécessite pas de se prendre la tête. Non seulement vous aurez bouclé quelques tâches mais en plus vous aurez le sentiment d’être productive et c’est un bon point pour rester concentrée. Ainsi, vous pourrez attaquer les choses plus importantes déterminée et motivée.

Passer ensuite aux tâches que l’on a pas envie de faire

Une fois que le “superflu” est fait je recommande personnellement de passer aux tâches qui ne nous enchantent pas. Celles qui nous donnent un peu de fil à retordre ou que l’on apprécie pas. Il faut bien les faire à un moment donné alors autant le faire après s’être boosté. Plus vite ce sera fait, plus vite vous pourrez vous en débarrassez. Pour ensuite se consacrer à ce qui nous plait vraiment !

Notamment la rédaction d’articles, les photos pour les accompagner, passer sur les blogs des copines… Faire ce qu’il vous plait en dernier vous permettra de vous détendre et de finir sur une touche positive 🙂

Quelques conseils pour une journée blogging productive

Penser à la méthode 20/10

Si vous avez réellement du mal à rester concentré essayez cette méthode. Elle consiste à travailler sérieusement et sans distraction pendant 20 minutes puis de s’accorder 10 minutes de pause. Cette petite pause est vue comme une sorte de récompense pour le travail que vous avez effectué, c’est une méthode très efficace pour éviter la procrastination.

Article lié : Et si on arrêtait de procratiner ?

On profite de son entourage

Et oui, une fois que vous avez bien bossé sur votre blog éteignez tout et profitez de vos proches ou prenez du temps pour vous même. Que votre blog soit votre job ou votre passion il est important de faire une coupure et de ne pas rester connecté tout le temps. Non seulement ce n’est pas bon pour vos yeux et ça risque de vous donner une migraine mais en plus vous risquez d’être trop isolé. Rester connecté avec le “monde réel” est quand même primordial. D’autant que c’est en décollant de son ordinateur que l’on trouve de l’inspiration 🙂

Quels sont vos conseils pour une journée blogging productive ?