Pourquoi j'ai désactivé mes notifications

Avoir de beaux visuels est important pour son blog, puisque évidemment ça fait partie des premières choses que l’on voit. De ce qui va déterminer si un lecteur va rester et lire ou poursuivre son chemin. Tout le monde n’a pas la possibilité ou le temps de prendre ses propres photos, c’est pourquoi bon nombre utilisent des photos libres de droits. Je vous partage aujourd’hui 5 façons de les utiliser, que ce soit pour votre blog ou vos réseaux sociaux.

1. Utiliser des photos libres de droits pour Pinterest

Je vous parlais il y a quelques temps de Pinterest et de son potentiel pour faire évoluer votre blog. Je vous disais également qu’il était très important d’avoir de beaux visuels qui attirent l’oeil. La meilleure manière d’utiliser des photos libre de droit est, à mon avis, de s’en servir pour épingler vos articles. Ce sont des photos qui sont souvent colorées et qui mettent en scène différents accessoires. Elles pourraient donc convenir à tout type d’articles. Je vous recommande personnellement d’utiliser Canva, qui est simple d’utilisation et gratuit. Vous n’aurez qu’à choisir le format Pinterest, charger votre photo, la personnaliser et le jour est joué.

comment utiliser des photos libre de droit

Article lié : Comment utiliser Pinterest pour son blog

2. Utiliser des photos libres de droits en bannière

Vous n’êtes pas douée pour les montages et autres créations ? La solution est simple. Utiliser des photos libre de droit et les personnaliser un peu. Vous pouvez les utiliser sur Facebook ou encore Twitter. Ca vous permettra d’avoir une belle bannière et c’est toujours plus agréable pour les nouveaux arrivant.

De même, si vous êtes admin d’un groupe Facebook, Google + ou autre, vous pouvez utiliser ces images pour vos posts. Partage d’article, de réseaux sociaux, discussion etc.

3. Utiliser des photos libres de droits en entête d’email

Utiliser des photos libre de droit pour sa newsletter donne à mon sens un aspect plus professionnel. Cela montre que l’on fait des efforts pour rendre non seulement le contenu intéressant mais aussi agréable à lire. Vous pouvez en créer plusieurs, notamment en fonction de la liste auxquels sont inscrits vos abonnés.

Vous pouvez également utiliser une photo libre de droit pour votre signature de mail. Les gens accordent énormément d’importance à l’aspect physique de la signature alors autant faire en sorte qu’elle soit la plus belle et la plus professionnelle possible.

Article lié : Newsletter : Pourquoi en créer une ? Pour envoyer quoi ?

4. Utiliser des photos libres de droits en couverture d’un pdf ou ebook

Je sais que nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir gâter nos abonnés. Nous avons envie de partager d’avantage à travers la newsletter et cela passe souvent par l’écriture d’un ebook ou d’un pdf avec astuces/recettes/conseils etc.

Pour rendre vos visuels plus agréables vous pouvez utiliser une photo libre de droit en couverture. Faites seulement attention aux conditions d’utilisation. Vérifiez que vous avez le droit et que vous n’avez pas besoin de payer quoi que ce soit. Dans le doute, n’hésitez pas à envoyer un mail à la personne qui vous l’a gracieusement fournit.

5. Utiliser des photos libres de droits dans la barre latérale de votre blog

Ces images peuvent également vous servir à alimenter votre Sidebar. Pour mettre en avant certains post, votre newsletter ou n’importe quel lien. J’en utilise notamment une pour vous proposer de rejoindre mon groupe Facebook.

Avez-vous l’habitude d’utiliser des photos libres de droits ?